image

Parfois moi aussi je fais ma craneuse comme les gosses dans la cour d’école. L’autre jour que mon fils avait perdu une dent sans prévenir (d’habitude, elles bringuebalent toujours un peu que j’ai le temps de prévoir le coup), j’ai voulu me la jouer devant la petite souris. Paye ton mythe.

M. presque 11 ans a mis sa dent sous son oreiller. Aparté 1 : jusqu’à quel âge on perd des dents, sérieux ? Aparté 2 : notez qu’à 11 ans on ne remet pas en cause la petite souris dès fois que ça l’empêcherait de passer. Aparté 3 : chez nous la petite souris apporte toujours un livre parce que ça donne de belles dents. Bref. En me couchant j’ai repris la dent et glissé un petit mot HYPER MALIN sous l’oreiller (écrit de la main droite pour tromper l’enfant suspicieux).

Lequel expliquait que la petite souris n’avait pas assez de ses petits muscles pour apporter le gros livre, la suite de La très honorable ligue des pirates (ou presque) dont M. avait dévoré à pleines dents le tome 1.

J’étais HYPER FIERE de moi. Tellement que j’ai crâné sur instagram aussi #hellomonego.

SAUF QUE blogueuse prise qui croyait prendre. C’était oublié que j’avais reçu le tome 1 en avant-première et que le tome 2 n’était pas près de sortir… Dans les dents la petite souris.

Le pire dans tout ça étant que le lendemain, j’ai reçu le Saint Graal de toute la classe de CM2 du village : l’intégrale (édition 2015 enrichie) des manuels Minecraft, autrement dit les 4 tomes de la bible de tout gamer de 11 ans m’aurait fait 4 passage de petite souris. La vie c’est parfois juste une question de timing !