Parfois, quand t’es coincée à la maison avec tes enfants, t’aimerais t’échapper bien loin. Laisse tomber la neige, tu te dis, en voyant le prix des billets pour les tropiques (la neige qui nous a bloqués deux jours, c’était moi, je crois…)

Quand ils étaient petits, tu sortais les perles Hama et tu étais tranquille pour l’après-midi.

Maintenant, tu passes ton temps à dire :
– range ta chambre – fais tes devoirs
– lâche ton écran. Dans l’ordre ou dans le désordre.

C’est sans compter sur le numéro complémentaire à savoir, l’escape game kit. Un escape game sans sortir de chez soi (et sans que ça coûte un bras => 19,99 euros exactement.

Tu télécharges les fichiers
Tu imprimes la déco et les fiches (j’en ai eu pour 5€ chez Bureau Vallée pour les impressions couleurs).
Et c’est parti pour sauver l’astronaute coincé dans sa navette (et les enfants coincés chez papi-mamie).

J’ai testé ça au moment des fêtes avec 4 enfants de 9, 11, 14 et 46 ans.
Ça demande un petit peu de mise en place (j’aurais dû lire l’ensemble avant pour pouvoir mieux les guider. Notamment pour savoir quand leur donner les indices).

Pour jouer, il suffit de lancer le décompte : 60 minutes pour résoudre des énigmes (des mots de passe à rentrer dans l’interface reliée à Internet sur un ordi ou un téléphone) qui permettront de reprendre le contrôle de la navette spatiale.

Pour certains niveaux, il faut vraiment réfléchir mais je vous conseille de donner les indices le plus tard possible. Mon équipe est restée coincée sur la dernière énigme car j’avais oublié de leur fournir une feuille. Maître du jeu en carton…

Je leur ai quand même donné le diplôme parce que je voulais des sourires sur la traditionnelle photo de groupe !

On a testé Panique dans l’espace mais il y a d’autres missions, adaptées à d’autres âges et sur d’autres thèmes (la magie, l’antiquité, la scène de crime) qui peuvent être sympas pour animer un anniversaire. Haaaaa, il manque les pirates !!! (Remember).

* Kit offert