emirates-dubai-VIP

Sur le papier déjà, c’était complètement fou comme voyage avec 2 jours à Dubaï et quasiment autant d’avion (6h à l’aller, 7h au retour). Logique remarque puisque c’est la compagnie Emirates qui nous invitait (AHAHAH).

L’objectif du blogtrip semblait un peu fou aussi puisqu’il s’agissait de tester SANS ENFANT les possibilités d’activités qu’offre Dubaï pour les familles. Un peu comme faire une lune de miel sans amoureux. Sauf que si je laisse à mes enfants choisir des chocapic pour leur petit déj, c’est encore moi qui choisi le programme de nos vacances, en fonction de leurs goûts certes, mais aussi de ce que j’ai envie de leur faire aimer ou découvrir (et même parfois en me basant sur ce que la petite fille qui sommeille encore en moi aurait aimé faire, à leur âge).

Finalement, avec ce préambule, j’aurais dû me douter que #fou serait le hashtag mystère de ce blogtrip.

habtoor-hotel-dubai-vue - copie

Fou comme Dubaï et ses superlatifs. La tour la plus haute du monde (pour quelques mois encore) au sommet de laquelle nous avons admiré un coucher de soleil mi-mer mi-gratte-ciel. La roue la plus grande du monde, dont on apercevait le chantier de la fenêtre de ma chambre au 23° étage du Habtoor Grand Beach Resort (au fond à droite). La piste de ski la plus longue du monde sur laquelle des jeunes femmes voilées apprennent les mêmes techniques que nos têtes blondes sur nos montagnes. Dubaï est un patchwork unique de ce que l’on trouve ailleurs. Le spectacle de fontaines ? Comme à Végas. Les grattes-ciel ? Comme à New-York. Les centre-commerciaux ? Comme partout. Mais en plus grand, plus haut, plus fort.

Fou comme les contrastes qui habitent Dubaï : la neige vs le désert, les gratte-ciel-vs la plage, les 80% d’expatriés occidentalisés vs les émiratis et leurs traditions. Des contraires qui cohabitent en tout intelligence, dans le respect du vivre ensemble.

Fou comme les tweets excités qui ont déversé leurs préjugés sur twitter oubliant que derrière l’appellation « les blogueurs qui… », il y a toujours un coeur qui bat et une tête qui pense.

emirates-polaroid

Fou comme les fous rires qu’on a pu avoir avec la Dubaï Team : Alicia, Camille, Ève, Julie, ManueMarjolaine et Olivier. Je n’aurais pas forcément choisi ceux là, parce qu’on a tous nos clans, nos habitudes, nos vieilles amitiés, mais c’est exactement avec eux qu’il fallait être pour découvrir cet endroit si différent que tout ce que j’avais pu voir avant, pour échanger, s’interroger, se confier et rire, mais rire…   (en photo by Alicia, nos sourires sur les polas souvenirs normalement dédiés aux enfants dans les vols Emirates).

Je vous fais bien sûr très vite un billet plus détaillé sur ce séjour fou, fou, fou et les activités que l’on peut y faire avec (ou SANS) enfants. Après tout, soyons fous !