J’sais pas vous mais moi, depuis que j’ai deux enfants, j’ai l’impression que les heures n’ont plus 60 minutes mais 30. Il y a des moutons sur mon parquet, de la vaisselle dans l’évier et des noeuds dans mes cheveux. Alors, au chapitre des bonnes résolutions post partum, je vais ajouter : m’autoriser à ne pas être parfaite, avant : ne pas scotcher le grand devant la télé pendant que je donne le biberon à la petite, arrêter de me ronger les ongles et ne pas dire de gros mots (sinon M. 3 ans les répète et comme dirait ma grand-mère, « c’est pas beau dans la bouche d’un enfant »!).
C’est bien joli, vous me direz mais qu’est-ce que je dis à la voisine qui me rend une visite inopinée alors que la maison ressemble à la chambre de son ado ? Facile : « Bonjour, excuse le bazar. J’allais justement me mettre au ménage, le bébé vient de s’endormir ». De toute façon, même Bree de Desperate Housewives comprendrait à la simple vue de vos cernes ( et oui, les bébés, ça fatigue !)
Tout ça pour dire : Est-ce que je suis la seule à être débordée après la naissance du petit dernier alors que j’en ai même pas 8 avant mais juste 1 ou est-ce que c’est purement mathématique tout ça ?
Ben, je pense que ça a l’air d’être normal… Ma mère, avec 4 enfants et une femme de ménage crisait à donf, et toutes mes copines en sont au même point !!
Alors, courage, ils ne partiront de la maison que dans une vingtaine d’année
Merci de ce réconfort, Titsister et chapeau bas à ta maman !
Coucou,
Merci pour ton commentaire marraine. En fait j’ai eu du mal sur mabulle pour tout organiser, alors je pense me déplacer sur over-blog. J’ai pas eu le temps de mettre tout ca en place à cause des 2 malades depuis 3 jours.
Quoiqu’il en soit, oui, je pense que c’est normal d’être très vite débordée, surtout qu’à mon avis ton grand a vite fait de tout déranger derrière ton rangement
Ca change tout 2 enfants a la maison, alors moi je dis OUI, oui aux noeuds dans les cheveux et au laisser aller, le temps qu’il faudra… Après c’est sure, "le temps qu’il faudra" est arbitraire, essayons juste de ne pas le compter en annés,et c’est bon.
Bon courage, à très bientôt
j’oubliais, question: commenter de concter sans le billt du commentaire?
Hein, késako? Je mets le lien de mon blog mais je vous rassure; il n’est pas abandonné: c’est juste que j’ai peu le temps de l’alimenter en ce moment: ne m’en voulez pas!
AudreyB, tu peux répéter la question ? J’ai beau être balaise au Scrabble, j’ai pas trouvé la solution de ton énigme. (?) Ah, je crois que je viens de trouver : Comment me contacter sans le billet du commentaire. C’est ça ? Je mets la réponse dans le mode d’emploi.
Mussaka. Il n’était pas chez mabulle ton blog ?
Très drôle ! Oui, c’était bien ça la question dont je n’avais jamais vu la réponse : )