krups

Sachant que ça fait des mois que je bois du café soluble parce que j’ai la flemme d’appeler le SAV pour ma machine à café (et que c’est plus drôle d’attendre que la date de garantie soit dépassée…), j’ai un petit peu rigolé en découvrant que j’étais invitée à participer au défi Krups Latt’espress.

Sachant que ma fille me bat au Pictonnary, j’ai doublement rigolé. Le but du Latt’espress étant de jouer les Tom Cruise caféiné pour faire des cafés comme ça :

krups-lattearte

krups-lattearte-2

Et comme ça (Big up à nos maîtres, les baristas Illy) :

Comme je suis joueuse, malgré tout, j’ai dit oui.

Comme je suis mauvaise joueuse, je me suis un peu entraînée (avec du café soluble et du lait). En voyant le résultat (censuré), je me suis dit que c’était parce que je n’avais pas le bon matériel…

Et le jour J est arrivé. J’ai pris le train pour aller à Lyon, au Darty de Limonest où avait lieu le défi.

On nous a présenté nos concurrents, des blogueurs de la région lyonnaise (cherchez l’intrus !) Ilovequeencharlotte, Cranemou, Mamans testent, Chocoladdict, Lucky Sophie, Le blog des tendances, Mode mec et le mauvais coton

On nous a présenté le jury.

On nous a présenté les machines à café Expresso Full Auto boissons lactées YY8126FD de Krups. Des bêtes de course avec pompe 15 bars, grand réservoir d’eau, broyeur dont on peut programmer la finesse, pot à lait intégré pour faire de la belle mousse, programmation des différents modes pour mettre plus ou moins de lait dans le capuccino ou faire l’espresso plus ou moins fort. Une fois que les réglages sont faits, il n’y a plus qu’à appuyer sur l’écran LCD.

krups

krups-grains

1982030_1524672751122209_3759892051309895964_n-001

Et on nous a donné les instructions pour la 1re épreuve : le latte macchiato, une boisson chaude réalisée à partir d’un espresso, du lait et ce qu’on veut dedans.

krups-macchiatto

C’est pas une mousse de gagnant ça ?

krups-mousse-lait

Au moment de la 2° épreuve, le café freddo, j’y croyais encore. Je m’étais appliquée à faire ce qu’il fallait : faire couler le lait dans un pot, lancer un double espresso, ajouter du sucre de canne et des glaçons. Et DRAME, le jury m’annonce que mon café freddo est chaud. J’avais oublié l’étape shaker avec les glaçons tellement j’étais concentrée sur ma mousse. Je ne suis pas bilingue italien, mais je me suis bien doutée qu’un café freddo chaud, ce serait pas bon pour mon classement…

krups-cafe-froid

Il est mort le soleil

J’ai quand même tout donné pour la dernière épreuve, le marocchino caldo (pâte de chocolat au fond, espresso puis mousse de lait).

krups-macchiato-caldo

Tout donné, si, si, je vous assure…

Vous comprendrez bien que je n’ai pas gagné. Mais j’ai des circonstances atténuantes, je m’étais levée très tôt pour prendre le train. En plus, il y avait Natacha et Marie dans mon équipe, qui n’arrêtaient pas de glousser quand je me concentrais. Et en plus, les cafés de la gagnante, étaient aussi jolis que son blog. Alors bravo Loïs !

Comme dirait Coubertin, l’essentiel, c’est la bonne humeur. Et pour ça je vous assure, on a fait fort de café !

10348225_1524673671122117_5306137675635001626_n-001

Toutes les photos de l’événement sont sur la page Facebook de Krups

Et il y a même une vidéo :

En partenariat avec Krups

Merci à l’équipe Krups pour le chouette accueil et le déjeuner très mioum. Et je vous promets, j’arrête le café soluble !