Quand il pleut comme vache qui pisse comme aujourd’hui (arrêtons-nous un instant pour constater la supériorité de la langue anglaise. « It’s raining men », c’est quand même plus enthousiasmant comme expression). Bref.
Quand-il pleut des cordes à se pendre et qu’on ne peut pas aller faire du poney comme prévu, qu’est-ce qu’on fait ?
On ressort les cadeaux d’anniversaire des copines qu’on n’a pas encore eu le temps de tester.
Le kit Crystal Flor de Sentosphère
Comme le Crystal Flor de Sentosphère. Un kit qui permet de faire des fleurs qui ressemblent à des fleurs en cristal COMME SON NOM L’INDIQUE.
Notre avis : ça a occupé pendant une heure frère et soeur (10 et 7 ans), ce qui est assez magique. Il faut d’abord entourer un fil de fer sur un étalon pour donner au fil la forme d’une feuille ou d’un pétale que l’on met ensuite sur le support. Il y a deux supports, on peut donc faire deux fleurs à la fois.
On peint ensuite le tout avec un stylo peinture qui deviendra comme le cristal au bout de 12 heures. C’est un peu ça le hic. A l’heure qu’il est, je suis tellement frustrée de ne pas voir le résultat que j’ai déjà bousillé une feuille en essayant de l’enlever (au bout d’une heure donc…).
Le truc en plus, la Patarev livrée avec pour faire les pistils les a occupé une bonne demi-heure de plus après (alors qu’il n’y a que du jaune) ! Je vous avais parlé là de la Patarev, il y a 100 ans… en 2009 !
Les feutres pour porcelaine Edding
J’ai gagné ces feutres pour porcelaine Edding sur le blog Expressions d’enfants il y a plusieurs mois. J’ai acheté des mugs (1 euro pièce) puis cassé un mug… Seule ma princesse de 7 ans a donc testé l’activité, un jour où son frère vaquait ailleurs.
Comme je savais que j’allais devoir supporter le mug pendant longtemps (sauf chute malheureuse…), j’ai voulu faire les choses bien :
1- On cherche des couleurs équivalente aux Edding dans nos feutres habituels.
2- On dessine un croquis sur une feuille (j’ai vite fait crayonné les contours du mug).
3- On se lance.
Notre avis : c’est chouette de pouvoir effacer tout de suite avec un sopalin sec si on se trompe.
Je regrette qu’il n’y ait pas de feutre noir dans chaque lot de couleurs, ça manque un peu pour faire les contours par exemple.
Au final, ça donne ça
(oui, c’est l’été, je m’amuse à faire des gifs ) Notez quand même le détail choupi : le monsieur a rapporté son sac à main à la dame. Elle l’avait oublié !
En revanche, je ne sais pas où les feutres s’achètent !
Je ne vous parle pas des Rainbow Looms, on est d’accord ! Et sinon, ça va, vous, avec la pluie ?
Haha, j’ai bien rigolé quand j’ai vu le titre de ton billet! Vu que j’ai publié le même il y a quelques jours en précisant « occuper ses enfants L’ETE quand il pleut ». Préocuupation universelle de maman quand il fait trop moche pour sortir…
Bravo pour le mug, le résultat est très chouette (j’attends celui des fleurs sur IG, poste à minuit s’il le faut!!!)
LudiM : Exactement ce qu’a calculé mon fils. Mais il va falloir attendre plus longtemps, ils partent deux jours !!!
Ce suspens insoutenable… (j’imagine la pression des parents de la petite qui ont acheté ce cadeau s’ils connaissent ton blog 😉 )
Barbant la pluie… comme j’avais rdv chez gynéco, j’ai laissé les loulous chez leur cousine et du coup ils faisaient une bonne paye. C’est bien ce jeu aussi, car tu peux t’arrêter qd tu veux (qq mois, comme deux ans).
Du coup, cet ap.midi on a regardé Rebelle. Quelle galère qd même cette pluie.
Et demain ?, on verra…
J’aime beaucoup les feutres pour porcelaine! Super idée d’avoir fait un croquis avant.
LudiM : héhé en fait ça sèche un peu plus vite mais il vaut mieux attendre quand même !
Karo : tu as gagné le concours de beauté ? Ma carte préférée !!!
mamandoudouce : essentiel pour ne pas saccager le mug, je pense ! (le dessin de la dame était déjà beaucoup mieux sur le papier, sans croquis, ça aurait été le carnage !) Et il faut leur apprendre à réfléchir avant d’agir…
Effectivement, occuper ses enfants quand il pleut n’est pas chose aisée! Et si on ne trouve rien à leur donner, ils prennent la maison pour un terrain de jeu! Et je ne vous explique pas la catastrophe! Du coup, on met en place plusieurs activités ludiques. On sort les jeux de sociétés en premier et ensuite on cherche une activité manuelle à faire et le tour est joué!
J’aime ça ! Super idée
Argh ! Grâce à ton article et vu les seaux d’eau que l’on se prend depuis des semaines (en tous cas dans la région parisienne), ils vont bientôt être en rupture de stock chez Edding ! 😉
En tous cas bravo à ta princesse pour le dessin !
Bonjour !
Pour info, les feutres porcelaine edding (nouveauté du printemps 2014) sont disponibles en ce moment chez Gibert Joseph (Paris 6ème) et très très prochainement chez Zodio et sur Amazon !
Merci pour les idées! J’ai trouvé également un autre article intéressant donnant des pistes pour occuper nos loulous les jours de pluie : http://www.vos-reponses.com/faire-il-pleut-enfants/
Moi, quand il pleut ou qu’il fait trop froid pour sortir, j’essaie de faire un atelier créatif avec les enfants! La dernière fois on a fait des barbapas sur des galets ou cailloux qu’on a ramassé en allant à l’école ! Les petits se sont régalés à peindre les galets et moi après je faisais les yeux et la bouche! Le résultat est sympa et on a même collé des aimants sur nos barbapas ce qui nous fait de nouveaux aimants sur le frigo fait maison! Et les petits sont tout contents d’admirer leur œuvre :))!
Ça les a occupé un bon moment !
Ces activités sont très intéressantes. Sur ce portail pour enfants : http://blog.badabim.fr/ , j’ai aussi trouvé de bonnes idées pour distraire ma fille.