crystal-flowers-sentosphere

Quand il pleut comme vache qui pisse comme aujourd’hui (arrêtons-nous un instant pour constater la supériorité de la langue anglaise. « It’s raining men », c’est quand même plus enthousiasmant comme expression). Bref.

Quand-il pleut des cordes à se pendre et qu’on ne peut pas aller faire du poney comme prévu, qu’est-ce qu’on fait ?

On ressort les cadeaux d’anniversaire des copines qu’on n’a pas encore eu le temps de tester.

 

Le kit Crystal Flor de Sentosphère

Comme le Crystal Flor de Sentosphère. Un kit qui permet de faire des fleurs qui ressemblent à des fleurs en cristal COMME SON NOM L’INDIQUE.

Notre avis : ça a occupé pendant une heure frère et soeur (10 et 7 ans), ce qui est assez magique. Il faut d’abord entourer un fil de fer sur un étalon pour donner au fil la forme d’une feuille ou d’un pétale que l’on met ensuite sur le support. Il y a deux supports, on peut donc faire deux fleurs à la fois.

On peint ensuite le tout avec un stylo peinture qui deviendra comme le cristal au bout de 12 heures. C’est un peu ça le hic. A l’heure qu’il est, je suis tellement frustrée de ne pas voir le résultat que j’ai déjà bousillé une feuille en essayant de l’enlever (au bout d’une heure donc…).

Le truc en plus, la Patarev livrée avec pour faire les pistils les a occupé une bonne demi-heure de plus après (alors qu’il n’y a que du jaune) ! Je vous avais parlé là de la Patarev, il y a 100 ans… en 2009 !

 

Les feutres pour porcelaine Edding

peinture-porcelaine-edding

J’ai gagné ces feutres pour porcelaine Edding sur le blog Expressions d’enfants il y a plusieurs mois. J’ai acheté des mugs (1 euro pièce) puis cassé un mug… Seule ma princesse de 7 ans a donc testé l’activité, un jour où son frère vaquait ailleurs.

Comme je savais que j’allais devoir supporter le mug pendant longtemps (sauf chute malheureuse…), j’ai voulu faire les choses bien :

1- On cherche des couleurs équivalente aux Edding dans nos feutres habituels.

2- On dessine un croquis sur une feuille (j’ai vite fait crayonné les contours du mug).

3- On se lance.

Notre avis : c’est chouette de pouvoir effacer tout de suite avec un sopalin sec si on se trompe.

Je regrette qu’il n’y ait pas de feutre noir dans chaque lot de couleurs, ça manque un peu pour faire les contours par exemple.

Au final, ça donne ça


mug-porcelaine

(oui, c’est l’été, je m’amuse à faire des gifs ) Notez quand même le détail choupi : le monsieur a rapporté son sac à main à la dame. Elle l’avait oublié !
En revanche, je ne sais pas où les feutres s’achètent !

Je ne vous parle pas des Rainbow Looms, on est d’accord ! Et sinon, ça va, vous, avec la pluie ?