Trois jours. Trois jours que mon presque 10 ans est en classe verte. Loin du nid et de sa mère poule.
Trois jours qu’il y a du silence à la maison. Que je n’ai plus à faire la gamelle du matin. Que je n’ai pas eu à hausser la voix, que je suis même en avance à l’école. Que je souffle de ne pas faire le taxi le mardi, ni le mercredi.
Trois jours que je fonds comme une primi sur la mignonitude de ma fille qui signe la lettre qu’elle écrit à son frère d’un explicite « Ta soeurette qui t’aime ». Trois jours que je me dis que tout est tellement plus simple avec un seul enfant mais qu’il faut en avoir deux pour s’en rendre compte.
Trois jours dont je profite chaque instant sans m’angoisser, tellement rassurée par l’organisation hors pair du maître qui a tout prévu : un trajet en train, sans valises expédiées avant ; des nouvelles tous les soirs dès 22h sur un blog dédié, dans lequel on apprend jusqu’à la composition des menus du jour et où l’on voit le sourire de nos enfants ; une lettre reçue ce matin, qui termine par « La classe verte s’ est super » ; les médocs de mon allergique toujours dans un coin de son sac.
Je n’ai pas l’habitude de faire des cadeaux aux maîtresses. Avant que je n’écrive cet article pour l’Express Styles Faut-il faire un cadeau à la maîtresse ?, j’étais même plutôt contre (j’y donne 2-3 idées cadeaux d’ailleurs). Mais je crois que cette année, le maître a mérité son poids en chocolat et sa place au guiness des records. Une classe verte de 15 jours, qui dit mieux ?
En photo, ce que j’ai glissé dans son petit sac à dos pour le départ :
– sa DS avec Mario Kart 7 (faut qu’il s’ entraîne sinon sa soeur va le battre à son retour sur Mario Kart 8. D’ailleurs, si vous l’avez acheté pour WiiU, attention de ne pas jeter le papier « Gratis » à l’intérieur de la jaquette, il contient un code pour télécharger un jeu gratuitement – Zelda chez nous).
– un petit pot de crème solaire Nivea kids version mini parce que ça tape fort en Dordogne.
– le livre du moment de my pré-ado Tobie Lolness (il n’y a pas que Harry Potter dans la vie).
– un paquet de mouchoirs au cas où l’émotion de la séparation le submergerait… Tu parles, il a dû se rendre compte que le train était parti en arrivant à Tulle !
– Mon vieil appareil-photo surtout parce que je suis une grosse curieuse. On peut voir une étiquette Ludilabel (il a choisi l’icône VIP ce fils de blogueuse !). J’ai commandé un pack avant le départ pour étiqueter toutes ses affaires (même son dentifrice). Je conseille surtout les Ludisticks, les stickers pour vêtements qu’on a juste à coller sur les étiquettes des vêtements. J’ai juste thermocollé les chaussettes.
– Je voulais lui glisser un petit mot aussi mais j’ai complètement oublié dans le feu de l’action. Je me rattrape en écrivant tous les deux jours comme l’a conseillé le maître. Des lettres avec des timbres. Rep. à ça facebook ! Et en même temps, je demande la canonisation de mes parents qui m’ont laissée partir en voyage scolaire aux USA pendant 3 semaines alors qu’Internet n’existait même pas… Mais comment c’est possible ?
C’est bien de respirer pour tous les deux et c’est difficile à dire il faut s’habituer à la séparation dès le jeune âge, pour le gamin ça forge la caractère et il sent qu’il peut se débrouiller seul loin de sa mère chérie
Et pour nous aussi pour nous rendre compte que c’est train train de la vie, on met au monde, on élève et éduque et puis ils s’en vont ! Eh oui la vie est injuste
On est raccord aujourd’hui! 😉
15 jours 😮 bravo l’instit!!!
Nous ils partent 3 jours aux Estables de la MS au Cm2, toutes les écoles n’ont pas les mêmes moyens!!!! Et ts les enseignants n’ont pas le même dynamisme…..
Nous aussi on a fait les cadeaux à la maîtresse et l’atsem de Z.
B. a encore sa maîtresse l’année prochaine donc on fera un cadeau l’an prochain….peut être car B. n’apprécie pas du tt sa maîtresse en espérant que ça change pour l’année prochaine…..Je laisse le choix à mes enfants de faire ou de ne pas faire un cadeau à leur enseignant.
Isabelle : on n’en est pas encore là, heureusement !
Mentalo : je file voir ça. Il faut dire que c’est de saison ^^
Sylvie : Il m’impressionne le maître en effet. Si seulement ils étaient tous comme lui. J’espère que le fait que B. n’aime pas sa maîtresse ne nuit pas à ses résultats, c’est parfois le cas.
Nos parents étaient fous 🙂 sinon je te corrige, il ne suffit pas d’avoir deux enfants pour se rendre compte à quel point c’est plus simple avec un mais de regarder les parents qui en ont 2 ou plus 😉
15 jours ? Quelle chance ! Petitou et Miniloup, qui ne sont encore jamais partis, en rêvent ! Faudra que leur copain leur raconte ça 🙂
Mignon cette petite faute d’orthographe 🙂
Sinon pas sur qu’il le temps de jouer avec sa Nintendo DS, la classe verte est prenante !
Haha, ma GameBoy ne me quitte jamais désormais (oui, dsl, pour moi une ds reste un voiture, et la console de Nintendo une GameBoy ^^), et ça permet, mine de rien de passer le temps aux enfants.
C’est bien ces moments classe verte. ça permet souvent de construire une nouvelle relation avec le monde enseignant 😀
Olala 15 jours… quel courage pour une mère poule !
Sinon il a l’air bien pourvu ce petit, entre la classe verte et tout ce que tu as mis dans son sac, il ne va pas s’ennuyer !
Ils sont partis où en Dordogne ? (je connais un peu pour y avoir vécu 6 ans).
Moi les cadeaux pour la maîtresse (et l’atsem) je suis 100% pour !
Nipette : ouais. Savoure ^^
shalima : c’est looong !
Celine : pendant les temps calmes, ils jouent en réseau local apparemment.
F2P : oui et de se s&parer un peu de ses parents.
Melomelie ; mais grave, ça commence à être long là. Ils n’ont vraiment pas l’air de s’ennuyer eux, en revanche.
Je connais l’envers du décor: l’accompagnement en classe verte! et avec des CP en prime! Je tairais tous les petits détails qui feraient peur à des générations de parents, mais une chose est certaine : Ne vous inquiétez plus pour vos enfants, la classe verte sera certainement l’un de ses meilleurs souvenirs d’enfance(dont vous ne saurez rien ou presque),et ça leur fait le plus grand bien!!! Alors profitez du répit.
Ca va t’effrayer. La personne qui me la envoyé a dit que son voeu s’est réalisé 10 minutes après l’avoir lu. Mais pas de triche. Ce jeu a un drôle/effrayant dénouement.. Ne lis pas en avance mais fais-le dans l’ordre, point par point. Ca prend env. 3 min. et ca vaut la peine. Prends d’abord une feuille et un crayon.?? CONSIGNES Quand tu choisis les noms, sois sûr que ce sont des personnes que tu connais?et fais-le d’après ton premier instinct. Descend ligne par ligne. Ne lis pas en dessous, tu gâcheras tout le fun parti? 1. Ecris les chiffres de 1 a 11 dans une colonne ? 2. A côté des chiffres 1 et 2, écris 2 nombres aux choix ? 3. A côté des chiffres 3 et 7, inscrit le nom d’une personne de sexe opposé (noms différents) ?Ne regarde pas trop bas ou ca ne marchera pas. Avance point, par point…? 4. Ecris le nom de n’importe qui (par ex.: amis, famille) à côté des chiffres 4, 5 et 6. (Noms différents)?Ne triche pas ou tu regretteras? 5. Ecris quatre titres de chansons en 8, 9, 10
6. Finalement, fais un voeu Ici est la clef du
RESULTAT : ? 1.Tu dois parler de ce jeu à un certain nombre de personnes (le nombre qui est à côté du 2)? 2. La personne en place 3 est celle que tu aimes.? 3. Celle en place 7 est quelqu’un que tu apprécies beaucoup mais avec qui ça ne marche pas.? 4. La personne que tu as mise en 4 est qqn à qui tu tiens vraiment beaucoup.? 5. La personne que tu as nommée en place 5 est celle qui te connait très bien? 6. La pers que tu as inscrite en 6 est ta personne porte-bonheur? 7. La chanson en 8 est celle qui s’associe avec la personne en 3? 8. Le titre en 9 est la chanson pour la personne en 7? 9. La chanson en 10 est celle qui t’en dit le plus sur ton esprit? 10. La chanson en 11 est celle qui révèle tes sentiments par rapport à la vie.??Mets cela sur 10 blogs dans l’heure qui suit ta lecture de ce mot. Si tu le fais ton voeu se réalisera