Quand il pleut et que tu passes 10 jours de vacances avec tes enfants, crois-moi, tu bénis Halloween. C’est une fête commerciale, blablabla, c’est un coup des marketeurs blablabla, crois-moi, tout ça, tu t’en contre-fiches. Si ça peut te permettre de passer une bonne journée sans pétage de plombs, tu veux bien te déguiser en sorcière si il faut.
Alors lundi matin, on a choisi notre citrouille à la ferme de Gally.
- On l’a vidée en grattant avec une grosse cuillère, après l’avoir trépanée (j’ai fait comme dans Docteur House, avec un gros couteau de cuisine. Ca aurait été plus facile avec un couteau électrique).
- On a gardé la chair en découpant avec un petit couteau bien aiguisé.
- J’ai tracé les yeux et la bouche au feutre, avec de les découper aussi.
On a ajouté une fausse bougie LED et la petite soeur a eu peur. Mission accomplie !
Et comme je suis nature, j’ai fait un gratin de pommes de terre citrouille avec la chair et j’ai fait cuir les pépins comme les graines de tournesol en Andalousie.
Rien ne se perd, tout se récupère, même les traditions !
Plus de photos et d’explications sur la page Facebook de mon blog de maman. Et profitez-en pour devenir fan !
Alors, vous fêtez Halloween vous ?
PS : si vous êtes dans les Yvelines, tous les après-midi jusqu’au 31 octobre, la ferme de Gally anime des ateliers de sculpture de citrouilles. 5€ par enfant en plus de l’entrée à la ferme.
PS2 : notez que j’applique les conseils que je donne dans le Timberland Family Club !
PS3 : un gros big up à Carole pour sa Jack o’lantern réalisée en suivant les conseils de ce billet !
Mais pourquoi j’ai le sentiment que je ne serais jamais une maman comme ça? j’ai l’impression d’être trop flemmarde en fait! Peut être aussi que s’il n’y avait pas autant de tentations à Paris, je me tournerais vers d’autres façons d’occuper l’enfant 😉
Carole : bah voilà, t’as trouvé. En banlieue (enfin la mienne, à la campagne), il faut se bouger pour les occuper parce que tu fais vite le tour des sorties. D’ailleurs vendredi, on va à Paris ! (Et puis ma mère était prof d’EMT quand même alors j’en ai fait des activités de ce type quand j’étais petite, il faut bien que je continue la tradition !)
Missbrownie : ah nous non plus, on ne sort pas dans les rues De toue façon, dans le village, les grands portails restent fermés mais préparer des petites décos pour la maisons les ravis. D’ailleurs hier, ils en ont fait au centre aéré et ça les a tellement ravis qu’ils voulaient y retourner aujourd’hui. Si seulement, j’ai du boulot moi !
bm : je vois les préparatifs d’Halloween sur ma TL facebook et j’avoue que c’est impressionnant. Il y a une dizaine d’années, un de mes amis fêtait aussi Halloween de manière incroyable, on s’y croyait. C’est génial dans ces cas là. Je viens voir ton blog lundi alors !
Lucie Poum : depuis lundi je gobe les pipas. Pire que les bonbons ces trucs là !
LMO : c’est vrai que sans les enfants, ça me gonflerait aussi. Bon week-end tranquille alors.
e-zabel : j’ai répondu à Carole. C’est clair que juste pour moi, j’ai autre chose à faire que des décos d’Halloween. Tiens, c’est vrai, j’ai un blog !
Oum : ah le temps. On en manque toujours. Il faut croire que nos vies sont bien remplies !
maman@home : merci ! Je suis arrivée au centre aéré hier et il y en avait partout. Du coup, j’étais presque déçue. J’avais l’impression d’avoir commis un exploit avec ma citrouille…
mamanorglerin : MIAM !
Fleur : la maligne ! Tu partages les bonbecs hein !
Waouh je suis impressionnée Isa!
De mon côté, non, nous ne fêtons pas Halloween … Je n’adhère pas trop à cette fête. Il pleut toujours à Halloween, ça me saoule.
Elle est belle ta citrouille…Ah la ferme de gally souvenirs souvenirs…..
oui on fête halloween…tradition depuis que nous avons vécu au canada et que ma fille ainée y est née! quand on est rentrés en france, les gens nous regardaient bizarre quand on faisait cette fête ensuite, les années passants c’est devenue un incontournable. Les potes de ma filles s’en rappellent encore..On a fait pendant des années de grande fêtes où mêmes les parents jouaient le jeu.. Je continue même si les enfants st grands ils sont attachés à tout ça !! donc nous c’est RV dimanche sur ma chronique !!!
Super ! Et merci pour l’appétissante recette hihi. J’adore les fêtes alors Halloween aussi, en plus s’il y a des bonbons héhéhé 😀
Elle est super chouette ta citrouille!!!
Ici, on fête Halloween d’habitude.
Mais là, j’ai oublié…
Cela dit, Mouflette sera chez sa mamie, et peut être qu’elle le fêtera. Mais elle est un peu grande maintenant…
Pareil que Carole !
Là j’ai refilé les enfants et du coup, ils vont fêter Halloween avec mes parents pour la 1ere fois, hop j’ai zappé la déco du coup !
Ton atelier Halloween à la ferme, je te le retiens pour plus tard … quand elle saura manier le couteau 🙂 Mais la ferme de Gally, ça c’est dans mon programme… Faut juste trouver le temps…
T’es trop trop balaise toi !!!
Ben moi j’suis bien contente que mes enfants soient grands…parce que aujourd’hui ils font ça entre copains et moi j’ai le meilleur………………..les bonbons :):):)
Jolie citrouille !
Mon Loulou est encore trop petit pour Halloween… et finalement c’est pas si mal !!!
On a encore le temps pour les déguisements, la déco orange et les citrouilles à gogo. En revanche, pour ce qui est des bonbons on gère !
je ne savais pas que les graines de citrouille se mangeaient….
chez nous, on aurait tendance à ne pas fêter halloween, mais la petite n’a que 2 ans
Zobette : Moi j’ai attendu qu’ils soient demandeurs quand même ! C’est sympa Halloween mais faut pas pousser alors je te comprends.
Le seul truc que j’aime bien dans Halloween c’est la citrouille mais je ne l’ai encore jamais fait, faut que je m’y mette !
Covima : c’est marrant. Mais elle n’a pas duré longtemps chez moi. Je crois qu’il faut la conserver au frais.