Je suis sectaire parfois. Center Parcs pour moi, c’était à mi-chemin entre un village de vacances carton pâte façon Disney et un Aquaboulevard géant. L’un comme l’autre ne m’enchantant guère plus que cela, j’avais décrété : moi, jamais à moins que j’ai dit « Je déteste ». Ce qui ne change pas grand chose à la donne.
J’étais catégorique comme ça, jusqu’à ce que jolie-maman nous emmène au Center Parcs de Normandie, le papi et la « vieille » tante sous le bras pour une semaine ou plutôt, 5 jours, ce qu’on appelle la mid-week en langage Center Parcien. Tu arrives le lundi 15 heures, tu repars le vendredi 10 heures, ce qui te laisses quand même tout le loisirs de profiter des piscines à 32°C, des toboggans qui font peur aux mamans mais pas à leur marmaille, de la pataugeoire pleine de surprises où tu t’emmerdes comme un rat mort pendant que la petite s’éclate et joue la terroriste, de te féliciter de porter un maillot vieux de 10 ans et pas ton Erès d’anniversaire que tu n’as pas encore, de faire de la Rosalie et du pédalo, de prendre du temps en famille, tout simplement.
Alors oui, ça fait un peu bonheur préfabriqué, si on cherche à jouer le bougon mais les enfants s’amusent tellement qu’on baisse un peu la garde. Et puis on peut même mettre les petits au mini-club (payant) et aller se faire un SPA en amoureux. Perso, on a préféré faire la sieste et on ne l’a pas regretté.
Marmaille compatible ?
Triple oui, c’est même indispensable sinon vraiment, le concept perd tout son intérêt. Pas la peine de venir trop chargé, il y a tout ce qu’il faut sur place pour les petits : lit-parapluie avec matelas, chaise-haute, réducteur, parcs à côté des pataugeoires, gilets « de sauvetage » et même de quoi les occuper : aires de jeux, mini-ferme, mini-golf et j’en passe.
Et si j’ai l’air conquise, c’est que je le suis. Mes conseils pour passer une bonne semaine :
– ne pas hésiter à payer les 27€ de supplément pour réserver un bungalow très proche de l’entrée de la bulle, surtout avec des touts-petits.
– faire les courses avant parce qu’à la supérette du coin, les prix ont chauffé avec l’eau de la piscine mais surtout parce que au moins, la corvée est faite, les repas prévus, il n’y a plus qu’à profiter.
– apporter du bain moussant parce que dans la baignoire à remous, on s’y croit !
– s’arrêter à l’aller et au retour au Tom’s American Cantine (à Verneuil sur Avre, sur la droite quelques kilomètres avant Center Parcs – quand on vient de Paris). Un resto américain dans la plus pure tradition, avec d’immenses jarres à bonbecs, une déco 100% US, des maxi-hamburgers et un carrot cake à se pamer.
5 jours ça passe vite mais qu’est ce que c’est dépaysant comme vacances. Comment ? Moi j’avais dit ‘ »jamais » ?, mais non… D’ailleurs j’y passerais bien quelques jours avec mon petit neveu. C’est qu’il grandit vite le bougre. Un an déjà. Joyeux anniversaire petit chenapan.
C’est pas les Seychelles, ça fait un raffut d’enfer mais un bain à 32°C, ca ne se refuse pas.
Et toi, tu fais quoi quand ta fille passe deux heures dans la bouche de l’hippo en bouchant les trous pour que les autres enfants ne jouent pas avec les jets d’eau ?
Rien…
Elles sont désertes les aires de jeux ?
Pas du tout mais les enfants des autres, allez savoir pourquoi, ils dorment à 9 heures. Eux.
Si je me souviens bien celui en Sologne et mieux que celui en Normandie…
Avec des enfants ça doit être sympa en effet, et pas hors de prix en plus.
J’ai à peu près les mêmes aprioris que toi au sujet de Center Park… mais peut-être qu’un jour, en y allant moi aussi, je changerai d’avis
J’y ai été à 20 ans avec une bande de potes… je n’en ai pas tout a fait le même souvenir que toi
A refaire alors, maintenant, en famille et avec marmaille.
C’est vrai que l’on a passé un bon moment tous ensembles! Alors, je le conseille aussi pour des petites vacances en familles.
J’ai testé la sologne. Je confirme qu’il vaut mieux se coller plutôt près de la bulle, c’est plus facile à vivre. Par contre, nous n’avons pas testé le bain moussant parce que la baignoire était vraiment pourrie, les buses se détachaient, l’eau n’était pas vraiment chaude et pour finir, elle s’est bouchée !
Mais on m’a soufflé que celui de Champagne était encore mieux, alors?
J’ai testé les 3 domaines et je préfère de loin celui du Lac d’Ailette que j’ai adoré. Il y a beaucoup moins de monde, tout est neuf et propre, les cottages sont modernes…
J’ai détesté la Sologne, beaucoup trop de monde, l’aquamundo est surpeuplé, les vestiaires sont sales…
Même constat que toi pour les prix excessifs de la supérette.
Sinon on avait loué une petite remorque pour mettre les enfants derrière le vélo et c’était très bien.
J’y est jamais mis les pieds et je suis pas super fan, préjugés…Mais pour un tour de Rosalie je signe
j’adore l’anecdote de la bouche de l’hippo !!! un truc que ferait bien ma Didounette
Moi j’irai bien, mais ça coute quand même un bras (ou deux) chez eux je trouve….
C’est vrai qu’il y a des petits lapins dans les bois???
Je suis sure que c’est encore de la publicité mensongère…
Connais pas du tout…
Très sympa les photos !
Beaucoup d’à priori et une grosse peur de la foule (surtout depuis que nous sommes allés faire la queue (et un peu de manège parfois aussi) à disneyland). Je garde en mémoire ton billet pour changer d’avis !
Jamais tenté mais ton billet pourrait me faire changer d’avis!
Ca fait un petit moment qu’on se tâte avec MMM…Mais on a plutôt pensé à un week-end. Là tu me fais un peu peur: tu penses que ça grouille de monde le we?
CHristine : ah, il faut que je rajoute que c’était en Normandie, en effet !
Bao : attends un peu quand même. C »était vraiment super avec le grand de bientôt 6 ans qui a pu en profiter à fond.
Carine : en semaine, il n’y a que des familles en tout cas.
"vieille tante" : et j’ai bien aimé notre séance beauté aussi !
Nashii : j’imagine que plus c’est neuf, mieux c’est. Celui de Reims n’a que quelques années, il faudrait essayer !
feelyli : merci pour ton retour et bienvenue ! Zut, j’aurais bien testé la sologne pour la prochaine fois. Lac d’Ailette c’est en Champagne ?
Bloody Mary : on n’est pas ouvertes quand même !
AstridM : des parents assis devant regardaient le sketch en se bidonnant !!!
Valérie : 900 le cottage Premium pour 6, de mémoire. C’est vrai que c’est pas donné. Mais il y a vraiment des lapinous à caresser dans la mini-ferme !!!
La mère joie : merci !
demande à maman : pas trop souffert de la foule (et je déteste ça) mais il faut dire qu’avec la sieste de J., on était bien en décalé avec piscine à partir de 16h30, quand les autres commencent à partir.
JulieBBG : et c’est vraiment pas mal avec les grands parents en plus parce qu’on n’est pas les uns sur les autres, chacun vaque et se retrouve pour les repas ou à la piscine.
Oum : là, je n’en sais rien. Mais je n’ai pas trop compris leurs formules week-end. Je crois que c’est du vendredi au lundi matin. Ca me plaît moyen de devoir prendre deux jours en fait.
On a reservé au Lac d’Ailette pour Juillet. J’ai déjà testé Center en Belgique avec les miniatures et je confirme tout ce que tu viens d’écrire. C’est top avec des enfants.
Avec un 19 mois c’est jouable tu crois ?
mes enfants me tannent pour qu’on y retourne! J’ai déjà testé celui de la sologne et celui qui est à l’est de paris, pour moi, la sologne, c’est le top, le ‘cottage’ (comme ils disent) est dans la foret, je trouve ça plus sympa!
J’ai très envie de tester. On peut y faire du cheval il parait. La facture ne monte-telle pas trop vite pour les activités ?
j’ai déjà fait un mini séjour à center parc et ce qui m’avait un peu "choqué" c’est qu’il faut payer en plus toutes les attractions, loisirs mais sinon avec des enfants ça doit être pas mal…moyennement coinvaincue )
C’est marrant, mais comme toi avant, ça ne me tente pas du tout…
Bien envie de tester, aprés ton billet! (déjà un peu avant, en fait)
Till the Cat : en Champagne alors ? J’espère que tu feras un compte rendu.
Libelul : j’aurais tendance à dire plus les enfants sont grands, mieux c’est parce qu’on peut faire les toboggans, la rivière sauvage etc. Mais vu le nombre de bébés autour de la pataugeoire (le plus petit devait avoir deux semaines…), je pense que c’est jouable mais pas forcément hyper excitant.
Anne : oui, ça doit faire moins "factice" sorti de nulle part en forêt.
Nanette : oui, il y a un centre équestre à l’entrée mais je n’ai pas essayé. La bulle nous a suffit, on a ajouté que pédalo et rosalie si bien que ça reste très raisonnable pour les extras. Mais si tu te lâches oui, ça peut aller vite !
chocoladdict : avec les enfants, ça devient intéressant. Sans eux, ça m’aurait saoulé. Tout pousse à la conso en effet, mais on peut s’amuser très bien en restant sobre !
shalima : ce que je ne sais pas c’est si j’aurais autant aimé si on n’avait pas été 3 générations en fait.
as de trêfle : ça, c’est de la responsabilité. J’espère que tu ne seras pas déçue !
Trop fort, tout pareil que toi. Je suis allée à celui de sologne en mars avec mes parents et voir les enfants aussi contents, ça n’a pas de prix. Ils n’ont pas eu le temps de s’ennuyer une seconde. C’est vraiment bien foutu et pour nous parisiens purs et durs, autant de nature, ben ça fait du bien !
Maintenant, je ne sais pas si j’y retournerais. Il y a vraiment beaucoup de monde et le coté "club" m’a rapidement saoulée.
Recoucou (on va se parler sur tous les blogs aujourd’hui !!) c’est marrant on a quasi exactement le même constat, en effet. Je me permets à mon tour de glisser mon lien sur le sujet: yahoo.mamantravaille.fr/m…
A bientôt là-bas ?
Boulette : je trouve que c’est vraiment chouette avec les grands parents. C’est un lieu neutre, sans passif et on se supporte mieux tous ensemble.
Marlène : bah vas-y, ne te gêne pas Tu veux parler du week-end auquel je ne suis pas invitée j’imagine
I
Avec ma petite famille nous y sommes également allé cette année. Nous avons passé de très bon moment, bien que mon mari fut obnubilé par la baignoire balnéo, tellement qu’il veut s’en procurer une désormais !
Bonjour j’ai tapé « que faire à center parc » sur Google et je tombe sur votre article sans intérêt qui ne répond pas à ma question.
Tant pis.
Bisous
Bonjour Fred, vous pouvez aller dans la grande baignoire ou dans la piscine a vague qui est sympa 🙂
Claire