Caliméro

Ma thyroïde va bien, merci !

Enfin la mienne. Façon de parler, parce que je n’en ai plus depuis longtemps. Pourtant, je trouvais ça cool de maigrir à vue d’oeil juste après mon premier accouchement. Certes, j’étais complètement crevée mais avec un bébé qui ne dort que 4 heures (le jour) et qu’on a l’idée saugrenue d’allaiter coûte que coûte, rien d’étonnant. Juste, j’étais un peu sur les nerfs. UN TOUT PETIT PEU SUR LES NERFS (mais non je crie pas, j’explique). Et j’avais un goitre, on aurait dit une pomme d’Adam. Bref, hyperthyroidie, Basdaw avancé. Une maladie plutôt rare dans mon cas et qui se […]

Lire la suite

Le kids friendly c’est bien mais…

J’ai rien contre les restaurants kids-friendly. Je trouve que c’est bien même de pouvoir emmener ses enfants au restautant tranquilou, sans se demander si la petite vieille d’à côté va nous regarder l’oeil en coin toute la soirée. Encore que, j’ai pas encore compris le concept du resto avec les enfants parce que pour moi, ça reste un truc de grands qui ont envie de se faire plaisir. Si c’est juste parce qu’on n’a pas envie de faire à manger, il y a le Mac Do… ou Pizza Hut. Et c’est là que j’étais samedi soir (on a des vies […]

Lire la suite

Dis, à quel âge ils ont fait leurs nuits ?

Ah Ah Ah. Je réponds quand on me pose la question. Enfin, même pas. La dernière fois qu’une copine m’a posé la question, s’inquiétant, les cernes à peines rosées, que son bébé ne fasse pas ses nuits à trois mois, j’ai juste dit : « Ca arrivera bien un jour, t’inquiètes pas, il n’a que trois mois« . Lâcheté. J’allais pas lui dire quand même que le grand à fait ses nuits à 4 mois (alors que j’avais repris le travail depuis un mois…). Et encore, quand je dis nuits, c’est du 20h-06h. Pas de quoi faire la danse du sommeil non […]

Lire la suite

De 10 en 10

1981 Je suis en CP. Je loupe de peu le premier rôle de la pièce de fin d’année. Je voulais être la petite souris, je serai la nuit à cause de mes cheveux blancs. Le théâtre c’est nul. J’apprends à lire et écrire avec frénésie. Il faut peu de choses pour passer à côté d’une vocation. 1991 Je rate le concert de Patriiick à l’Olympia et je me console en écrivant des poèmes « Tout est vague, vagues à l’âme de fer qui brisent mon coeur. Ton parfum me grise, pourtant tout est noir« . On dirait du Gainsbourg c’est du moi, […]

Lire la suite

Bad mood

Bonhomme dans un canapé Lundi est un autre jour… c’est le printemps ! Just smile ! Deuxième jour de détention de ma bonne humeur. Il ne faudrait pas que ça devienne chronique cette histoire. Je fais le plein d’odeurs Mustela, je me shoote aux ‘cheese’, au cadeaux gribouillés chiffonnés et je reviens ! Bon week-end !

Ca n’existe donc pas la contraception idéale ?

J’ai bien essayé le stérilet. Mais j’ai cru mourir et après une journée d’agonie, je suis retournée l’utérus en feu me le faire enlever à jamais. J’ai tenté la mini-micro pilule. Tellement mini que t’as deux heures pour y penser, après c’est test de grossesse assuré. Surtout que tu peux toujours attendre tes règles, c’est une pilule en continue, tu n’en as plus ! J’en étais à rêver d’une appli iphone qui ferait test de grossesse ! J’ai même proposé la vaséctomie à mon mari comme Duchovny dans Californication. « Ca vous fera un point commun avant de pouvoir t’acheter sa […]

Lire la suite