Tout se perd ma bonne dame. Aux oubliettes les bagues de naissance, démodées les bonnes résolution de rentrée, au placard les cartes-postales.

On dirait pas comme ça, à voir toutes ces horreurs sur portants à côté des bols bretons. Et pourtant, vous en avez reçu beaucoup des cartes postales, vous ?

Moi, UNE, une seule… Et encore, je l’avais préméditée en participant au charmant défi cartes-postales de Nipette. Limite, je l’ai écrite moi-même quoi.

J’en étais là, à regarder MA jolie carte d’Espagne, à me dire que c’était mieux avant quand je voyageais encore en rentrant de vacances. Et puis en ouvrant ma boîte, je tombe sur une carte-postale.

Chouette je me dis (enfin, plutôt perroquet !), une carte-postale. Et alors que je me demandais qui pouvait bien m’envoyer un perroquet, j’ai vu cette toute petite écriture enfantine racontant ses  plaisirs de vacances.

Elle était pour M., cette carte. Et si un petit garçon de 7 ans reçoit une carte-postale de son meilleur copain ex-aequo, je crois pouvoir affirmer sans me tromper que les marchands de cartes peuvent attendre encore un peu avant de remballer leurs portants.

——

Le petit plus : j’allais oublié, j’ai témoigné hier, dans l’émission de RFI « 7 milliards de voisins »qui accueillait en guest, Marlène Schiappa la fondatrice du réseau Maman travaille . Le thème : les mères débordées, évidemment ! Pour réécouter l’émission, c’est ici et ici !