cartable-littlemarcel
Un nouveau cartable au mois de mars. NORMAL. Est-ce que j’ai le droit de rappeler que moi j’ai gardé mon tatontanns jusqu’en 6° ? Bienvenue dans l’air du jetable. Les portables, les femmes, les cartables même combat.

J’avais pourtant dit à ma CE2 qu’elle garderait jusqu’à la rentrée son cartable neuf en fin de vie. On aurait dit mon canapé beige, c’est dire…

La fermeture ne fermait plus, le repose-roulettes se reposait. Ajouter à ça le fait que le cartable rose était de toute façon hyper mal conçu (à cause de son unique barre qui faisait se balancer le cartable sur les roulettes de droite et de gauche quand on essayait d’aller vite). Ca sentait le rebus tout ça. SAUF qu’on avait dit « Pas avant l’année prochaine ».

Et puis un jour (un vendredi 13), je reçois un mail de forum-des-sacs.fr qui me propose de tester son site sur lequel on trouve… des sacs (c’est beau comme du Julien Lepers). Sur le coup, je n’ai pensé rien qu’à moi parce que j’avais besoin d’une valise cabine.

Mais je suis tombée sur les cartables. J’ai appelé J. et je lui ai dit « Tu veux pas un tatontann’s comme moi quand j’étais petite (sauf qu’ils étaient en cuir et pas en bouteilles recyclées) ? ».

Elle m’a répondu « T’as pas plutôt des Little Marcel ? ».

J’ai pensé comme mes maillots de bain. Elle a dit comme mes copines (Je suis une référence pour ma fille…).

Par chance, il y avait un cartable Little Marcel.

Avec une double barre qui rend le roulement limpide. Deux séparations pour retrouver ses affaires, un range bretelles pour qu’elles ne traînent pas quand on utilise les roulettes.

Adopté le nouveau cartable. Même si la semaine dernière on est rentré à la maison avec celui de la copine L (qui a des points roses pourtant…). C’est ce qui s’appelle un it-bag des cours d’école ou je ne m’y connais pas !

little-marcel