Hey ISA(belle), tu crois pas que c’est un peu tard pour nous parler de ton calendrier de l’Avent ? On est le 17 décembre quand même !
Ah non mais attends, un calendrier de l’Avent comme ça, même en mars, je pourrais vous en parler. C’est un prototype à lui tout seul, mon calendrier de l’Avent.
Il y a un monde parallèle (let’s call it Instagram) où les mères se démènent pour finir leur calendrier home-made à temps pour le 1er décembre.

Dans mon monde à moi, il y a depuis toujours le calendrier Kinder. Quand je l’ai ramené aux enfants fin novembre, ma fille m’a demandé avec une lueur de pitié dans les yeux « T’en as pas toi ? ».

S’en s’ont suivies une semaine de messes-basses et d’agitation intensive dans la chambre de son frère, l’interdiction d’ouvrir la porte du placard et la mise en commun de leurs économies pour aller acheter de quoi le remplir.

Au final, l’Entente cordiale entre ces deux là aurait suffit à me combler. 1/12 ne pas compter le nombre de frites dans l’assiette de son frère 2/12 parler gentiment à sa sœur… Mais le concept de leur calendrier est nettement plus élaboré : chaque jour une pochette surprise designée pour être accrochée au sapin.

Qu’est ce qu’on y trouve ? 

un message d’amour. Mention spéciale à celui du jour, spécial boule au ventre « Maman, même quand il t’arrive des malheurs, tu penses qu’à mon bonheur »…
un truc qui se mange (Ferrero Rocher, boule Lindt)
– un mot à garder pour la chasse au trésor finale.
– et même des petits cadeaux faits mains comme un petit bracelet en perles.
Quand je vous dis qu’il est collector. Chaque jour, une case = un shoot d’amour. Vivement demain que j’ai ma dose !
PS : au final, j’ai même un 2me calendrier de l’Avent puisque pour les 50 ans d’Eludril (ma plaque dentaire les remercie), j’ai reçu un chouette colis avec un calendrier de l’Avent Ladurée. Du coup, forcément, celui-là, on le partage ! #christmasspirit