Il y a un mois, j’étais à l’île Maurice avec Anne, Christine et Sandra. Il y a un mois, « un an, une éternité. Et je me souviens, je me souviens des marées hautes Du soleil et du bonheur qui passaient sur la mer » (tribute to Joe Dassin qui n’a absolument rien à faire ici). Je me souviens en revanche qu’au moins une fois par jour pendant ce blog trip incroyable, nous avions cette petite prière païenne qui consistait à savourer notre chance. D’être là, maintenant, et nulle part ailleurs. Aussi incroyable que cela pouvait l’être.
Il faut dire que dès notre première excursion sur le côté Est, nous avons gobé du souvenir pour au moins une éternité.
Le programme disait seulement « Ile aux Cerfs« , une petite île de 100 ha dotée de plages d’un sable étonnamment blanc, d’imposants rochers volcaniques et de nombreux équipements pour en profiter (transats, parachute ascensionnel, tyrolienne…). On est un peu loin de l’île déserte que j’imaginais, mais c’est tellement beau.
Premiers contacts avec l’eau turquoise à 29°C.
Premiers contacts avec les filaos (les pins qui servent de palmiers le long des côtes)
Premiers contacts avec les flamboyants. Une chance, décembre est la saison de la floraison et nous en avons pris plein les yeux. Comme il porte bien son nom cet arbre.
Premiers contacts avec les mangroves, ces végétaux qui prennent racine dans la mer.
Et déjà, ce que nous croyons être la journée la plus dingue du séjour. Car à peine débarqués sur l’île, avec nos glacières préparées par le Tropical Attitude et nos crèmes solaires pour peaux palotes, on nous aborde gentiment pour nous proposer une excursion 3 en 1 : un tour de bateau jusqu’à la cascade de Grande Rivière que l’on ne peut apercevoir que depuis la mer + un arrêt à la cascade + une séance de snorkeling (nage avec masques-tuba). Ce que nous redoutions n’être qu’un piège à touristes s’avère une vraie aventure qui soudera à jamais notre petit groupe.
Si la cascade est jolie, elle recèle dans ses hauteurs, des secrets bien cachés : des cavités profondes pour faire le saut de l’ange (pas vraiment haut mais suffisamment pour s’y reprendre à trois fois avant de sauter – Ne cherchez plus pourquoi mes enfants m’appellent la poule mouillée), des mini-cascades recyclées en pourvoyeurs de massages et même des courants « rivière sauvage » like (les adeptes de Center Parcs comprendront).
Au bord de la Grande Rivière
Le temps de croiser un idole des Maures (le chef de l’aquarium dans Nemo… hé oui, je suis une maman, je connais Nemo par coeur !) et il était déjà l’heure de repartir pour le ponton du Tropical Attitude (un des hôtels du groupe Attitude qui nous invitait).
Juste le temps de prendre quelques photos avant de filer à l’Emeraude Beach Attitude, un peu plus au sud, qui nous attendait pour une soirée Barbecue-Sega sur la plage…
Un grand merci aux Hôtels Attitude, à Tropicalement Vôtre, au réceptif Emotions et à We like travel.
Je vous quitte sur la vidéo de cette semaine folle, folle, folle :
Blog trip à l’île Maurice on Vimeo.
PS : Je sais, moi aussi j’ai froid !
Lire aussi :
blogtrip à l’île Maurice, les meilleurs moments
blogtrip à l’île Maurice #2, le Nord (Jardins de Pamplemousses, l’Aventure du sucre…)
blogtrip à l’île Maurice #3 : le farniente au Zilwa Hôtel
Comme tu dis, tous les jours savourer sa chance et son bonheur 🙂 Le plus dur c’est rentrer 😉
W. A. O. W.
(Encore du soleil, encoooore !)
Très jolies photos. Merci pour le dépaysement !
Anne : soupir !
Shalima : Bientôt !!!
madamezaza : merci. C’est le modèle qui est joli !!!
Je te jure que tu vas finir par me convaincre par prendre des billets direction Maurice, tes photos sont si belles, le décor si magique, et j’ai si froid en Yvelines là tout de suite !!!!
Merci de partager avec le plus grand nombre, tu vends du rêve 🙂
c convaincant ça Merci
Ca donne trop, trop envie !
Mais pourquoi l’Homme n’aime-t-il pas prendre l’avion ? Hein, pourquoi ?
Me reste plus qu’à partir seule pour profiter de cet endroit paradisiaque 😉
Ah la la j’ai découvert ça ce matin avec ce froid de canard , je te ment pas je vous aient enviez pendant un moment, pied dans l’eau:-( barbecue même dans le bateau !!! la cascade oh mon dieu faite que je ferme les yeux et je les ouvrent sur la côte est
Moi là j’ai qu’une seule envie: me mettre sur le transat et ne rien faire!
MeloMelie : surtout ce matin. C’est quoi cette pluie ? Je veux du soleil !
La maman des petits plats : argh. Il n’aime pas ou il a peur ? Parce qu’il y a des stages super efficaces maintenant !
Isabelle : j’imagine. En même temps, j’adore avoir des photos de soleil dans ma TL ! Soulets l’idée à Google ou Apple qu’ils mettent leur R&D sur la téléportation mentale !
Véro : tu louperais la visite de la cascade et les beaux poissons, ce serait dommage de ne rien faire 😉
Comme c’est beau!!! On repart quand?
C’était une top journée ! Bises