Je sais bien que ce n’est pas un scoop. C’était le mois dernier quand même. Mais que voulez vous, j’étais débordée.
Et ça tombe bien puisque c’est justement sur le sujet des mamans débordées que j’étais allée témoigner en direct dans Grand bien vous fasse, l’émission d’Ali Rebeihi.
Pendant une heure, avec Didier Pleux pour la partie divan et RIM, l’auteur du livre Guide de survie des mamans débordées et du One maman show qui se tient au Sentier des Halles jusqu’à la fin du mois (allez-y et rapportez-moi un t-shirt Super maman), on a parlé burn-out, lâcher prise, tâches ménagères…
Et depuis tout ce temps, je me dis « han, j’aurais dû dire ça ! » Ou « Et zut, j’ai oublié de parler de ça ». Je vais donc m’épargner le replay ( merci pour vos compliments sur ma voix. J’ai plus l’habitude du mode crécelle, j’avoue). Mais vous, vous pouvez écouter l’émission ici.
Et je vous entends d’ici crier au scandale « Et les papas dans tout ça ? »
Ils se retrouveront dans ce livre (du même éditeur que mes 50 listes pour mamans débordées), écrit par le super papa blogueur Olivier Barbin de je-suis-papa.com.
Ici, il s’agit de petits trucs pour papas pas forcément débordés, à appliquer de la naissance aux trois ans de l’enfant.
(Oh la belle couverture en dessins huhu – private joke)
Et comme j’en ai reçu deux exemplaires par erreur, je vous propose de vous en envoyer un. Confiez- moi simplement en commentaire, VOTRE astuce de PARENT débordé (date limite mardi 22 mai minuit).
Devenir un super papa par Olivier Barbin – illustrations Mathou – Ed. Leduc.S – 15 euros
PS : Et sinon, coucou papa, c’était chouette de parler dans TA radio !
PS2 : sur la photo, on voit que ce n’est pas la grande forme. Je vous ferai un point santé
Mon astuce: les listes !! Faire des listes et toujours des listes pour ne rien oublier. Tiens, ça me rapelle quelque chose 😉
Alors voilà typiquement un point que j’ai oublié d’aborder à l’antenne. Les listes, évidemment !!!
Mon SUPER truc : mes beaux-parents, enfin si on peut les appeler « truc » 😉
J’ai la chance de les avoir pas loin, ils ont encore plein d’énergie et sont d’une générosité et d’une patience sans borne. Merci à eux.
Bravo pour ton intervention à la radio.
étant enceinte de mon premier, je n’ai pas encore de super astuce ! mais celle d’une amie a retenu mon attention : se lever assez tôt pour avoir le temps de se préparer calmement le matin, histoire de ne pas démarrer la journée avec toute la famille sur les nerfs !
J’aurais dit les listes (de tâches) aussi.
Mais du coup j’en ajoute une autre : un calendrier familial affiché dans l’entrée avec les rdv de chacun. Et j’anticipe tout ce qui est lié aux obligations mais pour le plaisir/loisirs c’est sans filet, pour souffler.
Ok, il y a plus d’une astuce. 🙂
Bravo Banane 😉 Je vais t’envoyer le livre. Envoie-moi vite ton adresse !
Je me grouille d’écouter le replay ! Bisous ma belle Isa !
Les rappels sur mon téléphone (alarme sorties d’école….) et la bonne tenue de l’agenda familial partagé avec le papa bien sure ;-), merci pour ce concours
L’agenda partagé avec le papa sur nos téléphones. Cela me sert à penser à tous les RDV, à appeler pour les RDV de médecins, maîtresse etc… Le portable qui permet dans les transports de gérer l’agenda des enfants et le notre en envoyant textos ou mails aux grands-parents, copains, parents des copains et aux différentes administrations.
Bravo pour cette émission que je vais écouter tout à l’heure et merci pour ce concours.
Coucou !
Merci beaucoup pour ce superbe cadeau !
Je participe avec grand plaisir ♥
Mon astuce de PARENT débordé, c’est de tout prévoir la veille pour éviter de courir de partout : les repas, les vêtements, et de noter les choses à faire pour éviter d’oublier & d’être surpassée par les évènements !
Excellente soirée 🙂
Bonjour,
Je participe à votre jeu.
Mon astuce est de faire des listes en mettant en premier ce qui doit OBLIGATOIREMENT être fait dans la journée.
Merci pour la découverte de votre livre « spécial papa ».
Bon dimanche !
Coucou !!!
ah ah le début de la gloire dites donc !!! mais ça l’était déjà mais là c’est the next level !!! bravo à vous pour ce passage à la radio !
quant à mon astuce eh bien j’abandonne tout au papa le temps d’un week end et je me « casse » pour un ptit week end normand avec les copines! c’est vachement efficace! lol non plus sérieusement le portable et son agenda ainsi que ses rappels sont mes meilleurs amis digitaux dans la lutte contre le débordage !! ^^
bisouuuus et merciii
Bonsoir et merci pour cette jolie attention !
Je tente ma chance, partage la bonne nouvelle
Mon astuce : relativiser le quotidien et avoir un bon organiser
Bonne soirée