Oui… encore !
La Bergerie nationale de Rambouillet, c’est presque mon QG. Ou celui des enfants tellement ils y ont leur petites habitudes.
S’attendrir devant le veau né la veille,
S’amuser des cabrioles des agneaux,
S’étonner devant l’énormité du cochon,
S’essayer à la traite d’une chèvre,
Découvrir la traite des vaches mécanique,
Et surtout apprécier les nouveautés. Parce que je la trouvais un peu rustique cette bergerie, éleveuse de moutons Mérinos depuis Marie-Antoinette. C’était sans compter sur leurs bonnes résolutions de rentrée : les pancartes désormais affichées sur chaque bâtiment et surtout une vraie basse-cour aménagée au fond de la bergerie, avec des coqs, des poules et des dindons. Et les lapins comme le clou de la visite.
Ferme de Gally ou Bergerie Nationale de Rambouillet, entre les deux, mon coeur balance ! Je conseille en tout cas les journées à thème comme celle de ce week-end (sur l’agriculture durable) où la journée est rythmée de petits ateliers (repas des agneaux au biberon, démonstrations de chiens de berger…). La prochaine sera un Marché fermier du 11 au 14 novembre. On s’y verra ?
Bergerie nationale de Rambouillet
marmaille compatible : triple oui, dès que l’enfant sait marcher. Attention, il y a des toilettes mais pas vraiment d’endroit prévu pour le change (on est à la ferme ici).
Dans le parc du château de Rambouillet
Tarifs
Adultes : 4,50 euros – Enfants de 3 à 12 ans : 3 euros – Gratuit pour les moins de 3 ans
Ouverture
Les mercredis, samedis et dimanches, jours fériés, vacances scolaires de la Zone C.
Billeterie de 14h à 17h30 (de 14h à 17h de novembre à février)
Fermeture annuelle de Noël à mi-janvier.
Toujours pas été à la ferme de Gally… il faut vraiment qu’on se bouge un prochain we
Je me suis renseignée au sujet des prix des ateliers demi-journée pour les scolaires. Cela reste tout de même assez cher : 8€
C’est bien dommage…
Je vais privilégier la ferme de Gally qui est beaucoup plus proche de chez moi… Un jour, quand on aura de fini les sorties à Leroy Merlin pour les enfants!! (non mais je t’assure, c’est très bien aussi pour eux, il y a tout ce qui faut comme jouets, très réalistes en plus: scies sauteuses, kapla géants, prises électriques en vrac, le bonheur!)
Moi ça me plait bien ton idée !
Marché fermier noté dans l’agenda !
Merci beaucoup pour cette idée.
Bonne soirée
Steph
cathnounourse : c’est vrai que c’est pas donné mais ca comprend toute la matinée. La visite d’une heure trente est plus abordable (mais moins longue, forcément !) Pour tes élèves, tu as vu les ateliers de Gally (faire son pain notamment) ?
valérie : ah les magasins de bricolage, ne m’en parle pas malheureuse !
Ma poussette à paris : j’espère que ça va te plaire alors !
Carole : mais je ne connais pas dis donc. Je vais chercher ça. Je l’ai vu la semaine dernière et je n’ai pas pensé à en parler au pédiatre… dommage.
Nous on a La Ferme de Paris et c’est tout gratuit 😉 Bon là je n’ai plus aucune envie de ce genre de sorties mais dès qu’on va s’habituer au froid, ça reviendra!
sinon je repensais à ton article pédo psy… vous n’avez pas un bon pédiatre qui déjà pourrait vous conseiller ou parler avec ton fils…
Viens là que j’t’embrasse !!! On a été à la ferme de Galy dimanche dernier pour la 1ere fois et on a adoré of course, mais le Crapaud réclamait les animaux, ben oui, une ferme qu’on lui a dit aller voir… Hé ben voilà, on sait quoi faire les w-e prochains ! Merci !!!
Lilou the frog : mais non tu t’es trompée, tu as dû aller à la cuillette de Gally ! Ils sont adorables les animaux de la ferme. Go !