sommeil-bebe

Aujourd’hui, je suis fatiguée. A cause du changement d’heure. A cause que (prochainement dans le dictionnaire)  j’ai plus 20 ans pour me remettre des excès d’un enterrement de vie de jeune fille. A cause des décibels en trop du concert de TAL où même J. 7 ans s’est endormie (tout ça pour ça…).

Je crois que c’est le jour idéal pour vous parler du dernier livre de ma copine Marjoliemaman « 120 astuces pour que bébé fasse ses nuits« .

Je sais que ça vous énerve. Moi aussi ça m’énerve. De ne lire que des critiques excellentes de blogueuses sur des livres de blogueuses. JE SAIS.

De toute façon, je ne l’ai pas lu ce livre (je suis journaliste je te rappelle !). J’ai juste lu l’intro et ça m’a fichu le bourdon. Je me revoyais il n’y a pas si longtemps. Aussi fatiguée qu’après une soirée mojitos-strip tease (j’ai plus l’âge pour les excès). Mon bébé hurlant dans les bras, mes larmes coulant proportionnellement à ses cris. Combien de fois je me suis demandé ce que je faisais de mal, ce que j’avais fait pour mériter ça, pourquoi moi et pas les autres qui ont des bébés qui font leurs nuits tout droit sortis de la maternité.

Aujourd’hui encore, si on me demande ce qui a été le plus dur pour moi, je dirais le manque de sommeil. D’ailleurs, je le disais , il n’y a pas si longtemps.

On m’aurait demandé d’écrire un livre sur le sujet, j’aurais rigolé. AHAHAH j’aurais dis. T’es pas malade toi. Je suis la PIRE personne à qui demander ça.

Vu les nuits pourries de Marjolaine membre honoris de la #teamhibou sur twitter, elle aurait pu en rester là aussi.

Sauf que marjo, tu lui files du charbon, elle en fait des diamants.

Alors non, je n’ai pas lu les 120 astuces. Mais j’en ai pioché quelques unes. Assez pour reconnaître le ton bienveillant de Marjo. Celui qui me donne l’impression que je n’ai plus de problèmes mais que des solutions à chaque fois qu’elle m’appelle.

C’est pour ça que je vous conseille LES YEUX FERMéS (ceci est de l’humour rapport que quand on ne dort pas on a les yeux ouverts) ce petit bouquin.

120 astuces pour que bébé fasse ses nuits
de Marjolaine Solaro,
éditions First
6,95 euros.

Et maintenant je file faire une sieste (je viens d’expliquer une de mes blagues quand même).

PS : Dans le genre j’ai tout essayé : en photo, le spray nuit calme Gifrer à pulvériser une demi-heure avant le coucher façon pshitt anti-monstres, anti-cauchemars, avec une douce odeur mi-lavande/mi-fleur d’oranger.