J’ai toujours eu 13 rêves à la douzaine. Des fous, des improbables, des qui se réalisent même parfois. Alors quand la marque Véritable Petit Beurre® m’a proposé de fabriquer des rêves en papier ondulé, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai hésité un peu plus quand il a fallu choisir les objets. Quoique, ceux que j’ai choisis me représentent tellement bien : un soulier de princesse (en carton…) et un roman, forcément ! Je vous ai détaillé le DIY du soulier de princesse, en mettant en avant les différentes techniques employées afin que vous aussi, vous couchiez en papier recyclé tiré des paquets de Véritable Petit Beurre® votre rêve le plus fou pour le concours « L’Atelier des Possibles : le Défi» qui se déroule du 28/04/2014 au 31/05/2014. Le gagnant remportera la coquette somme de 2000 euros pour l’aider à réaliser son rêve. Ca se tente non ?
Le soulier de princesse DIY
Il faut une règle, un crayon à papier, des ciseaux, de la colle en gel transparent et le papier ondulé de deux paquets de Véritable Petit Beurre® (mes enfants adorent ceux avec des pépites de chocolat). Découpez les éléments. Technique 1 : les arrondis à contre-sens des ondulations Pour donner à la semelle la courbure nécessaire, il faut arrondir le papier sans le « casser ». Pour cela, prenez un crayon à papier rond et aplatissez le papier comme avec un rouleau à pâtisserie. Le papier prendra de lui même une courbure naturelle. Technique 2 : les tiges Pour faire une tige (ici, un talon), découpez un rectangle dans le sens des ondulations. Coupez deux ou trois encoches et encollez jusqu’aux encoches. Enroulez comme du papier à cigarette. Pliez et collez les encoches pour fixer la tige. Technique 3 : les arrondis dans le sens des ondulations Pour réaliser des formes arrondies dans la longueur des ondulations, il suffit de découper des triangles afin de pouvoir coller la forme en conservant l’arc de cercle. Collez la lanière, puis le petit rond pour faire la bride. Technique 4 : les plis à contre-sens des ondulations. Pour avoir des plis nets, tracer un trait au crayon à papier sur le côté lisse puis appuyez dessus avec le dos d’un couteau. C’est plié ! Collez les rabats pour faire la boucle. On a retrouvé le soulier de Cendrillon !
Le roman DIY
Je vous montre aussi « mon roman » (je savoure cette phrase…). Même si c’est plutôt celui de pirouette cacahouète ! Voir aussi les rêves de Poulette Magique et Vert Cerise et la page facebook de LU. Le règlement du concours est là ! Et vous, quel rêve de papier vous auriez envie de réaliser ?
Dommage qu’il ne soit pas aussi facile de réaliser des chaussures de princesse dans un matériaux disons « classique ». Reste que celles que tu as fabriquées sont carrément jolies !
Très chouette ta chaussure. Bravo !
Super joli, avec une mention spéciale pour la chaussure ! (et ton roman pour de vrai, c’est quand, hein ?)
Moi je ne sais faite que le petit bateau et le tapis
Je vais essayer de refaire la chaussure avec ma fille mais j’avoue que c’est pas facile même si c’est très bien schématisé
C’est très facile et ça mérite un petit essai!
Merci les filles
Shalima : no comment !
Isabelle : c’est un coup de main comme on dit !
T’es douée !
Arf mince, je ne mange pas de petit Beurre …
Puis de toute façon, je ne suis pas très douée en DIY …
Joli escarpin de princesse ^_^
Me voilà en train de regarder le concours des petits lu et des créations que je souhaitais tenter avec le petit neveu, Jules…
Et, qui va là? la belle soeur 😉
J’en profite pour faire un petit coucou depuis Toulouse!
Bises à ta petite famille
Debo (tatie « bis »)
Très bonne idée, il faut que j’essaie 🙂