
Souvenez-vous, il y a deux mois, j’étais allée faire de l’aqua-yoga pour la présentation de l’Aquaperfect Soft de Calor. Le fameux épilateur avec lequel « 2 femmes sur 3 trouvent que s’épiler ne fait pas mal ». QUAND MEME. J’étais repartie avec la bête et à chaque fois que je l’ai mise en photo sur Instagram, j’ai essuyé des « Alors ? Ca marche ? ».
Mais, au risque de vous prendre à rebrousse poil, commençons par le commencement. Depuis que j’ai des enfants, j’ai un vilain poil dans la main quand il s’agit de m’épiler. Ce qui m’a souvent valu des fails façon je reste en jean à la plage parce que je suis une grosse feignasse (ou que je n’ai eu le temps de m’épiler qu’une seule jambe – ça me fait une belle jambe AHAHAH…).
En plus, je suis du genre chochotte et mon vieil épilateur 15 ans d’âge du genre barbare. Autant dire que le test tombait pile-poil (AHAHAH bis ce qu’on se poile avec moi).
Bref, soyons sérieux (mais pas rasoir) deux minutes voulez-vous. Qu’est-ce qu’il a sous le capot l’Aquaperfect Soft ?
– une barrette vibrante qui endort les capteurs de sensation le temps de retirer les poils (en gros, le massage fait diversion de la douleur).
– il est waterproof. L’action de l’eau apaisante protège les échauffements cutanés
Et là vous me dites « Ouh tu fais rien que de recopier ce qu’il y a marqué sur la boite ». C’est pas faux.
Le mien (la version SPA) est en plus livré avec plein d’accessoires : un tête hydromassage, une brosse exfoliante rotative, une tête de rasage, un peigne bikini, un accessoire zone sensible.
C’est là qu’on comprend mieux le lien avec la soirée de lancement aqua-yoga. Parce que maintenant, je m’épile dans mon bain. Précisément pendant que le masque repose sur mes cheveux. Et ça change tout ! Je commence par exfolier avec la brosse qui tourne et du savon qui mousse. Ce qui permet d’enlever les peaux mortes et les petits poils sous la peau. D’un geste (sec), je change l’embout puis je masse les jambes avec la tête d’hydromassage. Ensuite, je change encore de tête et je passe à l’arrachage de poils en laissant la jambe et juste la tête (de l’épilateur hein) sous l’eau, avec la lumière pour me guider parce qu’avec l’eau ça devient un peu flou. La tête est articulée si bien que l’épilateur suit la courbe de la jambe, je trouve ça très pratique.
Et c’est là que MIRACLE. Même pas mal. Vraiment. Même si (ce serait trop beau), ce n’est pas encore hyper net. Une fois sortie de l’eau et séchée, je n’ai plus qu’à enlever les poils rebelles. Et comme je le fais régulièrement, je n’ai plus à faire le gros défrichage qui défrise. Pas de poil incarné. Les jambes lisses. Je me suis même rendue compte que j’avais la peau ultra-sèche alors j’hydrate avec une crème toute douce. C’est pas au poil tout ça ?
Voilà pour mon avis sur l’Aquaperfect Soft. Si vous avez des questions, allez-y. Je testerai pour vous si il faut !
Article en partenariat avec Calor
PS : j’ai malgré tout un petit grief, même si il est moins bruyant que mon précédent, il a quand même des db dans le capot (ou alors c’est parce que je l’entends plus comme je ne crie plus !)












Bravo pour cet article qui n’est pas rasoir pour un poil
euh … elle doit etre sympa, la flotte de ton bain à la fin :p mouah ah ah !!!!
blague à part, ça fait envie 😉
Je ne supporte plus mon épilateur que je n’utilise plus depuis déjà quelques temps. J’ai l’impression qu’il m’arrache la peau!! Là, par contre, celui-ci est tentant et avec ce que tu en dis, on a juste envie de l’essayer!
Parisienne Vincennes : voilà !
Courbes Genereuses : alors effectivement, quand tu vides le bain c’est… HEU…
mamandoudouce : tu peux déjà essayer de préparer ta peau avant en faisant un gommage et un massage. Mais l’épilation dans l’eau en plus d’être ludique, atténue vraiment la douleur. Avec ton pseudo, tu te dois d’avoir les jambes DOUCES 😉
Merci pour ce retour.
Et pour l’épilation du maillot ? Un avis ?
j’adooore ton billet plein d’humeur et me retrouve dans ton texte lol
j’ai depuis 2 ans le silk épil 7 et je l’adoooore…même sous les aisselles c’est le top à condition de l’utiliser toute l’année et de ne pas faire sa flemmarde avec option rasoir sinon bonjour la douleur quand on s’y remet ^^
donc comme toujours Isabelle tu es au poil
ahahahahahah 😉
@sab la petite grille dispo même sur le modèle de base permet d’être bien précis. Pour la technique, c’est dans la douche avec de l’eau chaude, ça apaise mais si tu ne prends pas les poils à la repousse, ça douille quand même.
@allred merci !!
J’avait lu l’article de merci pour le chocolat sur l’épilateur qui m’avait convaincu
la j’ai encore plus hâte de recevoir le mien et de le tester.
moi qui suis une douillette des jambes j’espère que ça va fonctionner et que j’aurai moins mal.
Bonjour,
Jai le même epilateur j’en suis très satisfaite mais cela fait quelque temps que mon epilateur s’allume seul quelqu’un a eu le même problème?
J’ai pas celui-ci mais ma marque pref d’epilateur c’est braun.