reine-des-neiges-buffet

Il n’y a pas que le foot dans la vie (voir l’anniversaire foot improvisé). Il y a la reine des neiges aussi. Ma fille a dit « je voudrais un anniversaire sur le thème de la reine des neiges » et comme je n’avais pas envie de sombrer dans un hiver éternel, je me suis exécutée (les colères de ma fille y ressemblent parfois). Malgré tout, j’ai essayé de faire simple, mais chouette, sans y passer trop de temps (une soirée pour préparer l’animation et la déco), avec l’aide de ma petite fée habituelle (ah non, pas ma fille, la vieille tante des enfants !).

Pour la déco, ce n’est pas très compliqué : du bleu et du blanc et on s’y croit déjà un peu.

Les verres*, les serviettes* et les assiettes à pois blancs*, viennent de Sweet Party Day, tout comme les petits flocons confettis* que J. a accroché un peu partout ! (d’ailleurs en cherchant le lien, je viens de voir qu’il y a plein de trucs sur le thème du foot !)

Pour la nappe, j’ai récupéré du tissu intissé que j’avais acheté pour faire des photos.

Le petit détail ultra-chic et hand-made par J. elle-même, le pompon en papier de soie comme elle avait appris à les faire à une opé blogs La Redoute x Doolittle en décembre dernier.

pompon-reine-des-neiges

T’as une poupée Elsa ? T’as un vase ? T’as une déco toute faite pour ton buffet !

deco-anniversaire-reinedesneiges

T’as une peluche Olaf, tu n’as pas peur qu’il finisse plein de chocolat ? Tu as une déco toute trouvée pour ton buffet !

sweet-table-reine-des-neiges Chamallows blancs et bleus, toujours.

chamallow-reinedesneiges

Comment faire un gâteau de reine des neiges quand ta fille déteste la pâte à sucre (et que ton fils est allergique au glacage à base de blanc d’oeuf pas cuit) ? On fait une pièce-montée au chocolat avec les moules Lekué envoyés par Delamaison il y a au moins six mois (1000 pardons de ne pas l’avoir essayé avant). Il suffit de faire une grosse quantité de pâte et on obtient un gâteau à étages aussi simplement que si on faisait u banal gâteau au chocolat. Je sens qu’il va servir tant que j’aurai une princesse à la maison. La prochaine fois, je ferai quand même un glaçage à l’américaine (tout blanc hyper crémeux) ou j’ajouterai des rubans sur le côté… Ca aurait été sympa aussi d’ajouter des figurines reines des neiges comme celles de Cook-Shop.fr, j’avais prévu de mettre la figurine Elsa Disney Infinity avec laquelle on ne joue pas mais je ne l’ai pas retrouvée !

Les bougies longues viennent d’Auchan, tout simplement.
piece-montee-reine-des-neiges

Une reine des neiges s’est cachée sur cette photo. Sauras-tu la retrouver ? (Cette robe dégottée sur le Disney Store par le père Noël et entièrement recousue par mamie après le carnaval est vraiment magnifique mais je ne devrais pas vous le dire, elle est out of stock…)

gateau-reine-des-neiges

Comme une nouille, j’avais oublié de commander les emporte-pièces flocons que je voulais pour faire des sablés et des décos sur le gâteau (mais comment on fait pour oublier ça, hein ?) et que j’aurais pu réutiliser pour Noël. Du coup, Mac Dreamer a improvisé des flocons en meringue (hyper bonnes). C’était un peu à l’arrache mais une fois mangés, leur forme aléatoire ne comptait plus du tout !

meringues-floconsLe jour où j’arriverai à anticiper les fêtes d’anniversaire, je crois qu’il neigera. C’est ballot, cette année, ça aurait été pile dans le thème !

La suite bientôt… avec les animations. Et vous savez quoi ? On s’est vraiment bien amusés. (Tu le sens mon teasing là ?)

 

Lire aussi :

– Les invitations Reine des neiges
Anniversaire Reine des neiges : les animations

 

* produits offerts par la marque