Si je savais comment faire, j’aurais ajouté de la musique à ce billet. Un crooner façon Sinatra chanterait sur fond de clochettes entêtantes. Vous auriez gardé la petite musique en tête toute la journée (et moi aussi), parce que c’est comme ça qu’ils font chez Disney pour nous mettre dans l’ambiance de Noël et nous faire plonger avec notre plein consentement dans leur monde parallèle.
C’est ce que j’ai ressenti en tout cas, il y a 15 jours, lors du week-end presse auquel Disneyland Paris m’avait conviée pour le lancement des festivités de Noël. Au départ, je me disais « C’est un peu tôt pour Noël« . Puis à peine passé le tourniquet, je suis passée de l’autre côté du miroir.
C’était noël dans le hall de l’hôtel New-York où nous étions logés, avec d’immenses sapins trônant un peu partout, même du côté des ascenseurs, comme dans les films américains.
C’était Noël sur mainstreet. Même qu’il neigeait (presque) pour de vrai et que ca m’a fait fondre comme un flocon.
C’était Noël au bout du parc. Laponie exportée où l’on pouvait poster sa lettre au Père-Noël et même se faire prendre en photo avec le gros bonhomme (mais ça, ce n’est que si on est patient. Très patient !)
C’était Noël dans le monde des poupées où un « we wish you a merry christmas » vient remplacer le lancinant refrain habituel.
C’était Noël pour la cavalcade de Noël et la grande parade pour laquelle tous les héros Disney ont sorti leurs habits de fête (et surtout de 20 ans du parc).
C’était Noël à la tombée de la nuit, devant la cérémonie d’illumination du sapin. Il y en avait des illuminations, avec tous ces yeux qui brillaient.
Les miens n’avaient jamais autant brillé à Disneyland et pourtant, c’est la troisième fois que nous y allions (j’en avais parlé là et là). Cette période de festivités est vraiment la meilleure pour visiter le parc (si il ne pleut pas) : il ne fait pas encore très froid, il n’y a pas beaucoup de queue (nous avons à peine eu à utiliser nos VIP fastpass. Il n’y avait que 10 minutes d’attente pour le monde des poupées par exemple et autant au Space mountain) et l’esprit de Noël tombe un peu partout, comme les flocons de Noël factice qui apparaissent ça et là. La magie, elle, atteint son apogée avec le spectacle nocturne Disney Dreams. Il m’a tellement coupé le souffle que vous en reparle très vite (to be continued à la mode teasing !)
* d’ailleurs le baby switch qui permet aux parents de faire l’attraction tour à tour, pendant que l’autrr garde les enfants marche très bien (mais attention si vous êtes fragiles des cervicales)
PS : un grand merci à mes fées à moi Anne et Elodie pour ce week-end magique.
bonus : ma vidéo de l’illumination du sapin de Noël que j’adore, parce qu’elle a la meilleure bande-son du monde « T’as vu, on dirait des paillettes« . Tu parles des petites larmes sous mes yeux ?
Magnifique! J’espère pouvoir y emmener un jour mes enfants à cette période de l’année afin de voir leurs yeux pétiller (et les miens aussi d’ailleurs! )
On y est allé l’année dernière, le 1er janvier passait 3 jours c’était splendide et pas trop de monde. Ce matin sur vente privée les places à Disney, sont à un prix intéressant.
Femin’elles : à la nuit tombée, c’est encore plus magique. Mais il faut que les enfants aient l’âge pour pouvoir bien en profiter. Si ils sont trop petits, il faut leur faire faire la sieste, les coucher tôt, c’est compliqué.
Sylvie : 3 jours… Je serais bien restée un jour de plus, juste pour voir Disney Dreams une seconde fois ! Merci pour le plan Vente privée. C’est dingue oui. La vente commence aujourd’hui. Les tickets deux parcs-une journée sont à 30 euros (la semaine) ou 35 le week-end. Pas d’offre avec hébergement. Promo sur les passeports aussi.
Je mets le lien pour ceux qui seraient intéressés (il faut s’inscrire pour voir les ventes) http://fr.vente-privee.com/vp4/Login/Portal.ashx
rho Isabelle t’es de mèches avec mes enfants ou quoi????
on avait prévu de partir à la neige cette année pour la semaine de Noël mais le trajet en voiture avec miss de 3 ans 1/2 (qui chouine passé 10 km) nous refroidit…du coup mon homme a proposé Disney… forcément les enfants préfèrent!!! mais si toi aussi tu t’y mets! 😉
allred : c’est peut-être un signe, tu ne crois pas ? En revanche, je pense que pendant les vacances de Noël, il doit y avoir plus de monde. Prenez bien les doudounes, les bonnets, les moufles et de bonnes chaussures (je n’ai eu froid qu’aux pieds).
En même temps c’est toujours un peu Noël à Disneyland 🙂 j’adore vraiment Small World à cette période mais sinon c’est rare quand même qu’il y ait plus de 10mn de queue à cette attraction 🙂
pas encore réalisé le rêve de Nina d’y aller dormir, même avec vente privée c’est pas dans nos moyens mais je ne désespère pas !
@Carole : c’est toujours un peu magique (cela m’avait surpris la première fois) mais pour le coup, je trouve que c’est moins décalé. On est dans l’ambiance de Noel. J’ai oublié de parlé de la chorale sous le kiosque qui chante en habits d’époque comme dans les films américains.
N’en jettes plus Isabelle, je vais finir par craquer!!!!!!!
j’ai tout de même très peur de paumer ma miss dans la foule, j’avoue que c’est la raison principale qui me freine…
allred : je te comprends, on est bien stressés aussi. Dans ces cas là, ce n’est plus deux bras, deux enfants mais deux parents, un enfant chacun avec interdiction de lâcher la main. On leur avait aussi mis les bracelets A qui s que je recommande dans mon livre http://www.a-qui-s.fr/pages/enfants/packs.php (mais attention à bien serrer le lien car M. a perdu le sien). Au pire, ils devaient dire qu’ils étaient à l’hôtel New-York et on les retrouvait la-bas.
Trop beau ! Je n’y suis jamais allée à cette période, en effet, ça donne enviiiiiiiie !
Je confirme pour les cervicales… pourtant j’ai déjà fait d’autres attractions du genre. Il y a 10 ans j’avais déjà trouvé que le Space Moutain faisait mal aux oreilles, cet été je me languissais que ça finisse. Pour Indiana Jones le lendemain, j’ai carrément entendu mes cervicales craquer avec de suite un gros mal de tête qui s’est installé. Quant à Aerosmith, que j’avais a-do-ré l’année de son ouverture, cette fois je n’ai pas pu le faire car cassé (tout comme le train de la mine).
Ce billet sur Noël m’a trop envie de découvrir ça… l’année prochaine j’essaierai d’y aller avec ma puce qui aura 5 ans !
Tu nous donnes envie ! J’attends que les enfants soient un peu plus grands pour y retourner et même si on n’est pas très loin, je pense qu’on dormira sur place, ça prolonge la magie.
Noël avant l’heure, ça fait un peu gourmand ! Mais que cela doit être bon ! hum ! j’adore !
Et oui, moi ça me désespère un peu. Disney c’est un peu tout ce que je déteste et pourtant ça marche! Moi aussi j’ai basculé de l’autre côté du miroir et j’ai été transportée dans cet univers féerique mais je le consomme avec grande modération 😉
ah oui c’est vrai les bracelets « magiques »!
mais finalement comme d’autres c’est le porte feuille qui a tranché! pour moins cher on partira sans doute à la neige et pour UNE semaine en prime! affaire à suivre (on est du genre à s’y prendre vraiment au dernier moment!!!)
mais j’espère y aller à un autre moment (où ce sera en prime bien plus abordable et moins « peuplé »)
j’attends les prochains billets sur le sujet avec impatience 😉
Je ne suis pas seulement « maman debordée » apparement mais aussi maman depassée voir démodée.j’ai tapé maman debordée dans l’espoir de tomber sur des histoires de mamans devant lesquelles mon histoire à moi s’appellerait » supermaman epanuie »et voila que je tombe sur votre blog et « deux bras… » qui semblais etre ecrit pour moi tellement je m’y suis retrouvée..enfin sans trop tarder je voulais savoir si vous etes tjs aussi debordée ou si vous avez enfin retrouvez l’equilibre de votre vie. J’adore ce que vous faites!
Hey sur vente privée en ce moment, il y a des séjours en promo aussi. Pour un week end au New York, environ 365 euros.
oui oui j’ai vu Isabelle SAUF QUE… nous voulons y aller pour le réveillon de Noël et sur Vente Privée c’est pas possible au delà du 19/12 (et je bosse cette semaine là!!!…et les enfants sont à l’école aussi soit dit en passant 😉 )
on ira un jour, on ira!!!
Argh. En effet. Un jour, mais avant que Disney Dreams (le spectacle des 20 ans ne s’arrête hein !)
Fait il y a 2 ans avec nos 3 enfants (2*2 ans 1/2 et 6 mois à l’époque, on était un peu dingue!), le 22/23 décembre avec 1 nuit à l’hôtel New-York; le tout pour à peine plus de 300€ sur VP. J’avais trouvé très raisonnable comme tarif. Et la neige en prime qui tombait sur le parc! Par contre, température extérieure négative + vent en rafales = un calvaire 🙁 On l’a refait cet été, et à choisir, je préfère le Disney Dreams en T-shirt par 20°C que l’esprit de Noël… C’est une question de goût, mais c’est un point important à prendre en compte quand on se décide à « investir » dans le séjour. Bon séjour à tous ceux qui vont craquer 😉
Bonjour,
La parade de noel est-elle la meme la semaine et le week-end ? (durée, nombres de chars,…)
Merci