Je vous avais promis un billet sur mon périple en Angleterre, et même pas à Londres (je suis une punk).
Let’s talk about my trip in Great Britain.
Oui je traduis, c’est bon pour l’audience il parait.
HORSHAM
En août, par la magie de l’amour (ne vous emballez pas, vous savez bien que je n’ai pas de secrets pour vous, c’était pour un mariage…), je me suis retrouvée à passer quelques jours à Horsham, ville de 50 000 habitants entre Londres et Brighton.
In august, I spent a few days in Horsham between London and Brighton. (Voyez comme quelques jours suffisent pour revenir bilingue).
C’était assez étonnant de se retrouver seule dans un endroit inconnu. Je n’avais pas forcément envie de visiter à outrance (c’est pourquoi je n’en ai pas profité pour faire un saut à Londres). J’avais plutôt envie de me mettre à l’heure anglaise. Totale immersion comme ils disent dans les brochures de camp de vacances.
Comme je suis arrivée en avion (l’aéroport Gatwick est tout proche), je n’avais qu’une micro valise cabine mais j’avais quand même pris mes affaires de running. Ce qui m’a permis de découvrir la ville de long en large, avec mon casque dans les oreilles (Benjamin Biolay toujours #sorryPatrick)
Quelques foulées plus tard, je connaissais Horsham comme ma poche.
Il y a donc le centre, avec une rue piétonne pleine de boutiques (dont Topshop où j’ai acheté le collier qu’il me manquait pour aller avec mes chaussures dorées), un mall couvert, des animations de rue, des restos dégueux, des restos branchouilles (comme Billy’s, installé dans cet espèce de château, où l’on prenait nos brunchs, des pubs (que j’ai trouvés le dernier soir, juste à côté du Billy’s), une librairie qui fait plus que vendre des livres, qui les fait aimer. Du Disney sans carton pâte. Un endroit où il fait bon vivre.
Le nord avec un magnifique parc à l’anglaise, un terrain de beach-volley, un gymnase, la gare.
Le sud avec un autre parc boisé, une église et son cimetière, le terrain de cricket.
Hello Anne Hidalgo, tu sais que « ta » ville est dégueulasse. Ca saute aux yeux quand on voyage.
Et des maisons en briques partout. Des maisons en briques tout le long de la route qui mène à Brighton aussi (on peut aller partout en bus depuis la gare routière de Horsham. Il y a le wifi dans le bus en plus !). Pas de ZAC, pas de crépis moches, même les lotissements sont en briques et c’est beau.
Horsham is cool. It’s like Disneyland in real life and it’s near Brighton.
BRIGHTON
J’en viens à Brighton même si décidément cette ville ne veut pas de moi. J’étais à peine descendue du bus (dans lequel l’adorable conducteur m’avait fait une rapide visite guidée) qu’une nouvelle plaie d’Egypte s’est mise à tomber sur moi. Un orage comme j’en ai rarement vu. Qui semblait ne vouloir jamais s’arrêter. Et comme mon moral est directement branché sur le thermomètre (thermoISA), je me suis mise à maudire ma malchance, maudire dame météo, maudire les Anglais et leur climat, maudire ma solitude, maudire mon ciré pas étanche, maudire mon parapluie qui s’est retourné, maudire l’univers qui ne tourne pas autour de moi et même mes fées qui semblaient avoir pris des vacances au soleil, elles.
Le temps de trouver un endroit où prendre un brunch pas bon mais au sec, j’étais tellement trempée que j’avais une flaque d’eau dans mes chaussures…
Ca m’énerve encore de voir ces photos grises parce que Brighton c’est justement la petite station balnéaire sympa où il fait bon vivre SOUS LE SOLEIL comme on peut le voir sur les photos de Chloé penderie (gros crush pour cette jeunette au sourire permanent qui vit maintenant à Bordeaux).
Il y a des petites ruelles (Les lanes) où l’on trouve des boutiques et surtout des bijoutiers d’ailleurs. Ca m’a fait penser à Fira, il y a donc autant de monde qui achète des bijoux pour avoir des dizaines de bijouteries côte à côte ? (et pourquoi moi, personne ne m’achète de bijoux ? – Je vous la fais façon humeur du moment hein).
Il y a le Royal Pavilion, résidence du roi George IV qui voulait rivaliser avec le Taj Mahal ou un truc comme ça (je n’ai pas fait la visite guidée, il n’y en avait qu’en anglais et ça m’a énervée).
Il y a le Brighton Pier, une espèce de jetée avec des attractions et des machines à sous comme j’avais déjà vu à Plymouth (ou à Porthsmouth, c’est pareil. C’est tout ce dont je me souviens de ce voyage scolaire).
Et il y a une roue comme je les aime parce qu’on a parfois besoin de se rappeler que la roue finit toujours par tourner (enfin pour le coup, vu l’orage, elle était arrêtée).
Et dans la série, il ne faut jamais désespérer. Le soleil est reparu sur le Brighton Pier et j’ai pu lire mon livre (qui lui aussi avait besoin de sécher) sur un des transats gratos.
Brighton et moi, on s’est réconciliés.
Et puis il y a eu le mariage.
Avec un rayon de soleil à la sortie de l’église qui disait, on s’en fout du temps, tout ce qui compte, c’est l’amour.
N’empêche qu’avec ma robe en mousseline et mes talons dorés, j’étais bien contente qu’il ne pleuve pas parce qu’au cottage, mes talons s’enfonçaient déjà dans la terre (Les espagnoles sont malignes, elle avaient des embouts tout-terrain comme ça).
It was rainy in Brighton and I was so sad. But life is like a big wheel and the day after it was sunny in our hearts to see our « old » friend get married.
Ces quelques jours outre-manche m’ont donné envie d’aventures et d’améliorer mon anglais pourri (ça va vite quand on est obligé de parler, sans se laisser guider par un +1). Mais si il est une chose dont je suis sure, c’est que la vie est plus belle à deux. Surtout quand il pleut !
Message perso : je vous souhaite plein de bonheur à deux puis à trois, les amis. It was such a beautiful wedding (ça donnait presque envie de se marier AHAHAH !)
Collier Topshop, robe Zapa #old, Escarpins dorés Minelli (collection été 2015).
Et je peux cocher un point de ma Bucket list : porter des talons de plus de 8 cm. #memepasmal
Comment j’avais adoré Brighton! Je rêve d’y aller en famille <3
Tu m’as donné envie d’explorer plus loin que Londres une prochaine fois ! Mais il me reste encore tant de choses à faire à Londres…
C’est plutôt humide comme photos 😉
Faut aller à alfriston aussi la prochaine fois c’est cure (c’est pour ton audience ca)
Lise : il faisait quel temps ?
Lucky Sophie : c’est que je me suis dit. Je ne connais pas très bien Londres mais pour une fois, j’étais contente de voir autre chose.
Denis : li faut le voir pour le croire. En plein mois d’août quand même…
Une parisienne à Vincennes : Faut que je regarde dans google translator ce que tu me racontes là 😉
Une parisienne à Vincennes : j’ai compris, tu me dis qu’Alfriston (petite ville du East Sussex) c’est CUTE !!!
Coucou!! Merci pour tes voeux de bonheur! Ravie que le mariage ait été plus qu’une sacrée bringue. Ah! Et bravo pour tes photos! Elles sont mille fois mieux que celle de Google (fais l’essai HORSHAM dans Google Images… c’est déprimant… et tellement éloigné de la réalité!!). Big bisous!
Bien d’accord avec Adriana, tes photos sont super belles. Ça donne envie d’y aller et me fait encore regretter de ne pas y avoir été…
Adriana : la bringue, c’est le off. What happens in Horsham stays in Horsham on a dit 😉 C’était aussi sacrément cool. J’ai de photos de fin de soirée trop mignonnes.
Pour Horsham en effet, c’est d’un déprimant les photos Google. On dirait qu’il n’y JAMAIS de soleil. Il y a un micro climat ou quoi ? En revanche, tu tapes Brighton et tu as l’impression que c’est toujours l’été !
Carine : et oui, c’était au top ! Merci pour les photos. Et tu aurais vu mes shoes en action !
Tu m’as donné envie de retourner de l’autre côté de chez nous… j’ai toujours le goût du voyage !
Merci mille fois pour la citation et ton petit mot adorable comme toujours. J’espère te recroiser bientôt c’était une belle rencontre grâce à Calor <3
Quel dommage que tu n'aies pas eu le ciel bleu en prime, c'est vrai que ça gâche toujours un peu l'âme de voyageuse. Je me souviens de cette année où je vivais en Angleterre, j'allais chaque mois en vadrouille à la découverte du Royaume Uni. Mon séjour à Edinburgh avait été marqué par la pluie/le froid/la grêle et c'était tellement frustrant de ne pas pouvoir faire ni voir tout ce que j'avais en tête ! Bon, c'est une bonne raison pour y retourner au moins 😉
Tu as bien fait de rester sagement à Horsham ! Londres c'est amazing mais ce n'est pas si authentique que les villes anglaises. Je travaillais à Bedford au nord de Londres, 80 000 habitants, charmant !
Je terminerais par un "Vive les mariés" et un "Belle journée" héhé 🙂
J’aime tellement l’Angleterre, mine de rien, bout à bout j’y ai passé quelques années et pas qu’à Londres… c’est tellement vrai l’état de propreté de Paris, flagrant dès qu’on en sort…
et sinon tu es toute belle sur la photo !
wahou ca donne envie d aller a l ordre ,j adore leur architecture!! et tres jolie talon
http://fimoettout-image.alittlemarket.com
J’adore le décor. Je crois que je vais programmer un petit weekend dans quelques mois. Merci, les photos, les couleurs des maisons sont très esthétiques, j'<3
tu es resplendissante !!! et bravo pour les talons !!!!!! allez hop au point suivant 😉
Oh que c’est mignon Horsham, j’adore ! et tu es belle comme tout ma poulette, f*ck la pluie !
J’ai vécu un an à Londres et comme je regrette de ne pas avoir trouvé le temps de voir un peu du pays ! Horsham a l’air tellement mignonne. Ah la pluie à Brighton m’aurait rendue dingue aussi par contre !!
Superbes les chaussures dorées
Resplendissante et lumineuse malgré toute cette pluie !
et comme dit Riberi « la routourne va tourner »
Des photos magnifiques :). J’effectuerai mon premier voyage dans quelques mois, je suis vraiment impatiente et ton blog me donne encore plus envie d’aller découvrir de nouveaux horizons. J’espère d’ailleurs que mon organisme de crédit https://www.youtube.com/watch?v=2y3QsAJQRt4 validera sans problème ma demande de prêt pour que je réalise ce rêve.
Sincèrement les photos sont très jolies, ça donne vraiment envie d’y aller !