Grrrrrrrrrrrrr. Non, je préfère encore dormir comme un ado : minuit-13 heures, ça me va comme sommeil. Ou mieux, comme un retraité : 22h30-8h, si c'est pas la belle vie ça (oups, faut pas parler des retraites en ce moment, c'est hyper polémique comme sujet…). En tout cas, il serait temps que J. 5 mois discerne l'intérêt de bien dormir parce que je suis à deux doigts de passer à la manière forte : exil au bout de la maison… Je vais tout de même en parler au pédiatre qui aura, je l'imagine des propositions moins expéditives. Et puisque l'heure est au compromis, je suis prête à négocier un peu. Si vous avez des idées vous aussi, contribuez à l'amélioration de mes conditions de vie en les consignant en bas.
PS : je sais, je me suis réjouie trop vite à ses 3 mois. Je devrais lui reprendre le mobile musical offert à cette occasion. Con-fis-qué ! Ca marche les menaces à cette âge là ?
Ben je suis désolée… elle fait ses nuits depuis qu’elle a 2.5 mois et en fait, elle dort comme… un bébé. 18h30/8 heures le matin. Non, ne me fusille pas du regard, c’est pas moi, pas ma faute !
Grrrrr, t’es dure avec moi Nath. Je me suis couchée à 1h.
Biberons à 2h20 ET à 6h20
Lever à 7h15. Les nuits sont courtes. On ne m’y reprendra pas !
Mon beau père a eu une méthode radicale pour permettre à ma belle mère de dormir un peu lorsque mon mari n’avait que quelques mois. Il empechait ma belle mère de se lever, et lui même restait au lit!!
D’après ces dires ça a bien fonctionné, mais j’ai bien l’impression que ça a traumatisé un peu le bébé
En ce qui me concerne, je dormais comme un bébé: ma maman m’a toujours dit qu’il fallait me réveiller pour me faire manger…
Bon courage!
Carine : une telle méthode me fait un peu grincer des dents… mais j’avoue que je suis tentée
Fanny : tu es un cas unique.
moi aussi je me suis réjouie quand il a fait ses nuits à 3 mois et demi juste quand j’ai repris le boulot…et puis quelques mois plus tard les premières insomnies nocturnes sont arrivées…je ne vais pas te faire un court sur le sommeil de l’enfant mais pour faire bref jusqu’à ses 3 ans, ses cycles sont différents de celui de l’adulte…ça nous fait une belle jambe, n’est-ce pas?
moi j’ai essayé pas mal de choses et c’est au moment où je suis le plus désespérée, et à deux doigts du pétage de plomb que le petit pépère se remet à faire ses nuits tranquillement ))..à chaque âge ses plaisirs comme on dit )
Isa, pense aussi à son futur mari qui vivra avec une princesse J. traumatisée !!
C’est pas facile tous les jours, crois moi
Ha, ha, ha ! Excuse-moi de me marrer mais j’ai le même problème en ce moment. Je me sens moisn seule !
Chaque fois que Miette fait une bonne nuit (elle a 5 mois aussi), c’est son grand frère qui prend le relai avec des cauchemars, des mots de bide et tout et tout…
On crée une crèche de nuit ?
des "maux"….
Le bide de Troispommes ne parle pas encore tout seul…
chocolataddict : bienvenue, j’adore ton pseudo
Je vais donc attendre d’être à deux doigts du pétage de plomb. Belle perspective…
Carine : son mari ? qui c’est ce garçon ? Je sens que je vais avoir du mal à l’adolescence !!!
Flannie : j’ai lu ça sur ton blog. Les dents… j’avais presque oublié qu’il fallait aussi en passer par là. Courage, on y arrivera. Comme toujours ! (les fautes, je connais, c’est la fatigue.) Au fait, tu reprends quand le boulot toi ?
Mon fils a 6ans et a vraiment été très long à faire ses nuits. A deux mois, c’était presque ok et ensuite c’est devenu n’importe quoi. J’ai été un peu traumatisé par ces nuits qui n’en finissent pas. Souvent, je regardais chez les voisins, pour voir, si il n’y avait qu’une seule cruche qui soit réveillée, et souvent c’était le cas. Depuis ses trois ans, c’est parfait sauf lorsqu’il est malade et encore … plus rien à voir. Là j’accouche du second dans 3 mois et des poussières et je peux te dire que j’apréhende vraiment (j’en parle un peu sur mon blog, ça m’aide). Je me demande comment je vais faire car je me suis tellement habituée à mes grasses matinés. Lorsque mon fils se lève à 8h00 pour moi c’est l’aube, alors qu’il me faisait du 7 ou 6h30. COURAGE est le mot d’ordre et se dire que l’on arrête pas le temps et qu’un jour (proche, je te le souhaite) il fera ses nuits ce petit bonhomme.
Bises
Vanessa : bien vu la regard en coin chez les voisins. Moi je ne peux pas, j’habite à la campagne ! Merci pour tes encouragements, j’ai vraiment du mal ces jours-ci. J’espère que tu feras un bébé dormeur