A priori c’est archi simple. Un vrai truc de nana : tu dois suivre un chemin sans jamais faire de sortie de route. Y’a pas mal de mental, il faut imaginer tantôt un ascenseur, tantôt une fermeture à glissière. C’est balaise je vous dis. Et là où ça se gâte, c’est au niveau des commandes. Les manettes sont un tout petit peu spéciales… disons un peu phaliques, à retour de force en plus. Ce qui est génial c’est qu’on gagne pas juste la joie de voir notre nom dans les high scores. Au bout de 10 parties, généralement, on gagne le droit de ne plus recommencer et ça en fait, c’est plutôt pas mal…

Voilà (vous l’aurez compris) ma piètre expérience de rééducation périnéale. Il vaut mieux en rire bien sûr. J’aurais bien tenté la sage-femme cette fois, mais c’était plus compliqué pour l’organisation. Et puis, c’est quoi au juste la différence avec un kiné ?

Kiné ou sage-femme, surtout les filles, ne passez pas votre rééducation à la trappe. C’est quand même sympa de pouvoir continuer de rire aux éclats sans devoir partir en courant…

Lexique pour non-joueurs :
FPS : First Person Shooter (un jeu où tu tires sur tout ce qui bouges quoi !)
BioShock : 1960, Jack se retrouve seul rescapé du crash nocturne de son avion de ligne. En plein océan, il ne doit son salut qu’à la présence énigmatique d’une tour perdue au milieu des flots. Une tour qui semble l’attendre et qui se révèle la porte d’entrée vers la ville sous-marine de Rapture… C’est beau comme du Spielberg ça, non ?
Halo 3 : Dernier opus d’une trilogie dont le but est de sauver le monde, pas vraiment en finesse !