L’année dernière en revenant d’Auvergne, je suis sortie du sommeil dans lequel me plonge à coup sûr la voiture pour dire à Mac Dreamer. « Je vais écrire un livre qui s’appellera 50 listes pour mamans débordées« . Si je trouve 50 sujets de listes avant d’arriver à la maison, je propose mon idée à des éditeurs ».

Arrivés devant le panneau du village, je trouvais le sujet de la 50ème liste.

Un an après, j’ai le plaisir de vous présenter 50 listes pour mamans débordées. Un livre, avec des listes (sac à langer, piscine, lutte anti-poux, départ en vacances…) mais beaucoup de moi aussi. Et j’en suis tellement fière de ce nouveau bébé que je pourrais dresser la liste des choses que j’aime chez lui :

– J’aime que mon livre soit construit comme un blog avec un texte, parfois tiré (ou adapté) de mon blog de maman, auquel répondent  des  conseils de mamans, comme autant de commentaires à un billet de blog. Comme si ce livre n’était que la continuité de mon blog, et la vie, un long fleuve tranquille.

– J’aime avoir mené cette aventure avec les gens que j’aime : Maud Besançon, mon amie Docteur en psychologie qui a préfacé le livre ; l’illustre Nadia Daam (chroniqueuse TV), la fabuleuse Fanny Grangier (créatrice du Mood-Kit), l’inénarable Marlène Schiappa (fondatrice de Maman travaille) mais aussi les amies de la vraie vie et les blogocopines qui tour à tour ont mis leur grain de liste dans cette joyeuse aventure. Et pour le coup, j’aime que la page des remerciements soit aussi longue qu’un discours aux Oscars, parce qu’un projet n’est jamais aussi beau que lorsqu’il est collectif.

– J’aime que mon éditrice s’appelle Constance alors que c’est le prénom que devait porter J. , et que mon éditeur se trouve rue du Regard, comme la rue de notre première maison, celle où sont nés nos enfants.

– J’aime qu’avant même sa sortie, les magazines Femme Actuelle et Avantages consacrent déjà quelques lignes à « 50 listes pour mamans débordées ».

– J’aime que sur Amazon, 50 Listes pour mamans débordées soit classé dans la catégorie Sexualité, parce que c’est complètement incongru pour un livre aussi doux.

– J’aime aussi que mon éditeur me permette de vous en faire gagner 10 exemplaires, en avant-première. Vous avez donc jusqu’au 13 septembre pour me parler de vos listes à vous. Résultats le 14 septembre, jour de la sortie du livre !

———————————–

« 50 listes pour mamans débordées » sera disponible dans toutes les bonnes librairies (et sur le site des éditions Leduc.s) à partir du 14 septembre 2012 au prix de 6 euros.

Vous le trouverez également en précommande sur Amazon (break ingrédients news : il est disponible dès maintenant sur le site de la FNAC…). Et j’espère que vous l’aimerez autant que moi.

PS : vous pourrez suivre l’actualité du livre (et des listes), sur la page Facebook « Accro aux listes » que je viens d’ouvrir !

Le nom des gagnants a été publié ici.