Si j’avais 5 enfants, je serais toujours en train de les compter. 1, 2, 3, 4, 5 ça me prendrait du temps dans une journée. Ca doit bien arriver d’en oublier un quand on a 5 enfants ?
Si j’avais 5 enfants, je n’aurais plus d’idée de prénom pour le dernier. Je m’inspirerais du carnet des naissances de Libé ou de celui du Figaro. Je suis une fille tellement classique.
Si j’avais 5 enfants, je ne travaillerais plus, je crois bien. Rien que de plier leur linge, ça occuperait ma semaine.
Si j’avais 5 enfants, je n’aurais pas de voiture, j’aurais un mini-van cabossé. Parce qu’on se gare comment avec un tank pareil ?
Si j’avais 5 enfants, je tirerais une croix sur les voyages que je ne fais déjà qu’en rêve, sur les week-end en amoureux, sur les plans sur la comète.
Si j’avais 5 enfants, je serais catholique, forcément. Enfin, c’est ce que penseraient les gens et ça m’énerverait.
Si j’avais 5 enfants, je serais une grande téméraire, une aventurière des temps modernes, un peu barge sans doute.
Elle n’est ni ne fait rien de tout ça elle, pourtant. Elle attend son 5° enfant comme si c’était le premier et gère sa tribu comme si elle ne faisait qu’une. Elle qui me disait il y a quelques années « J »aurais envie de faire des enfants tant que je serai amoureuse ».
Une des plus belles phrases que j’ai eues à entendre sur la maternité.
J’irai peut-être un jour la voir sous ses cocotiers mais j’hésite encore. Car cette tribu si gaie me donne à tous les coups envie d’un enfant de plus !
ELLE est apparemment très très amoureuse en effet … je ne sais pas comment les gens font avec autant d’enfants, je suis assez admirative je dois bien l’avouer…
Félicitations à la copine !
ton billet me fait sourire même si je n’ai que quatre enfants! mais j’ai encore plein d’idées de prénoms, j’ai aussi un tank. la remarque sur le côté catho qu’est-ce que je peux l’entendre! moi non plus il ne faudrait pas que je la rencontre parce que Milou est le dernier, sûr!
5, ça a toujours été mon rêve ! Avant même de trouver l’homme de ma vie, quand je rêvais d’avenir, je me voyais entourée de 5 chérubins…
Mais maintenant que j’en ai 3…. je crois qu’on va s’arrêter là !
5 c’est une sacrée aventure…il faut en effet être trés amoureux pour entourer comme il se doit cette grande famille !
5 j’aimerais aussi mais je crois que si mon amoureux accepte un 2ème déjà j’aurais de la chance… c’est sur que toutes ces remarques même moi je dois me les faire alors que je suis admirative, dans ma famille j’ai plusieurs tribus et je me dit que cela doit être chouette d’être entourée d’enfants et de vivre avec pleins de frères et soeurs… et pour les prénoms je suis sur que même au 5ème on arrive à trouver… En tout les cas félicitations à cette future heureuse re re re re re maman…
Nous étions (et sommes toujours) 5 frères et soeurs…La question qui me revenait le plus était "tous du même papa et de la même maman???"..Hé oui…tous !!
Et bien je peux dire qu’être 5 c’est super!! Et mes parents se faisaient des week ends en amoureux et qu’on est partis en vacances tous les ans…Que du bonheur!!
J’aimerais en avoir 5 aussi….mais ça c’est pas gagné!! Enfin apparemment tant qu’il y a de l’amour..il y a de l’espoir!!
Si j’avais 5 enfants… ben non en fait je pourrais pas
5 enfants pour moi c’est juste inimaginable… Mais je suis très admirative de celles qui le font, et surtout qui s’épanouissent au milieu de leur grande tribu !
Avec mes 5 enfants, j’ai toujours du mal à voir en quoi c’est une aventure ou une idée barge
Poétique la blogo aujourd’hui, c’est bon!!!!!
Du coup, j’ai très envie de faire un 2ème là tout de suite avec sa très jolie phrase!!!
j’aime la phrase de ton amie, qui me va bien à moi aussi
mais avec le coût de la vie, pas sûre que j’arrive jusqu’à 5 enfants… 2 c’est déjà bien 
5 enfants…faut les espacer au moins que les ainés s"occupent des ptits!
tout est plus facile sous les cocotiers, non ? moi j’en veux bien 5 au soleil : on ne perd pas 10 min à les habiller, mettre 3 couches et des chaussures, pas besoin de moucher le nez toute la journée et pas besoin de gratter avant d’aller au boulot, arg ! mauvais souvenir cet hiver interminable !
Faire des enfants tant que je suis amoureuse… j’aime vraiment cette phrase, qui ressemble à une philosophie de vie! Ta copine doit être pleine d’énergie positive. J’éviterai de répéter à mon homme, il risquerait de prendre peur… moi qui essaie de le convaincre d’avoir un 4è enfant.
Le coup du linge à plier m’a fait sourire, c’est ce que je me dis à chaque fois que je suis de corvée de linge!
Joker
ba quoi ?
Non je suis super heureuse de voir des mamans épanouies, quel que soit le nombre de leurs enfants !
Je ne pourrais même pas me poser cette question! je me la pose uniquement avec "si j’avais deux enfants…"
J’aime beaucoup ton billet du jour
si j’avais 5 enfants, je crois que ce serait parce que j’aurais changé de mari !
si j’avais 5 enfant, je ne ferais plus ni vaisselle ni ménage…je leur en laisserais la primeur…
Mais je n’aurais jamais 5 enfants…;)
Quelle jolie phrase et comme je la comprends. Félicitations à ton amie.
déjà que 3 ça me parait quelque chose d’énorme par rapport à 2 alors 5…ouhhhhhh…en tous cas félicitations à ton amie !
maman@home : admirative, c’est le mot !
Carine : je transmets
Sabine : j’adore le "Je n’ai que 4 enfants". COmme quoi, tout est relatif !
Stéphie et les Cacahuetes : moi ça a toujours été 3 mais je crois qu’on va s’arrêter à 2 !!! Et bienvenue à toi au fait.
Virginie B : et je crois qu’il faut avoir un modèle famille nombreuse dans la tête quand même. On fait rarement 5 enfants quand on est tous les 2 enfants uniques.
Servane : ça doit être remuant, bruyant, gatigant mais follement gai !
Bloody Mary : Ah Ah même pas en rêve, c’est ça ?
Camilla Gallapia : j’aimerais bien qu’il y ait une étude sérieuse sur la question. Qui sont les parents de famille nombreuses, y a t’il des facteurs déclanchants ?
Oelita : ça te paraît naturel et heureusement ! Mon billet voulait prendre le contre-pied des idées reçues en la matière pour montrer que justement, ce n’est pas si extravagant d’avoir 5 enfants. C’est juste une question d’amour pour certaines (mais crois moi, si j’en faisais 5, c’est vraiment que je serais barge vu comme j’ai du mal avec mes deux terreurs même pas si terreurs que ça !)
Sandra : où ça du poétique, dis ?
Bao : c’est marrant, moi c’est pas vraiment le coût de la vie qui me bloque c’est plutôt les nuits, la fatigue, et puis gérer tout ce petit monde. On devient moins exigeants à autant d’enfants, on oublie la chambre pour chaque enfant par exemple.
madame Parle : c’était dans l’ancien temps ça non ?
payou : 4 en France, tu t’y vois ? Sous les cocotiers ou ailleurs, il faut les éduquer ces petits et c’est ce qu’il y a de plus dur je crois.
Anne : Exactement "Pleine d’énergie positive". Je ne te décrirais pas tout ce qu’elle est capable de faire malgré ses 4 enfants mais j’ai l’air minus avec mon petit blog !
e-zabel : c’est clair !
Carole : 5 c’est 1+1+1+1+1 !
missbrownie : merci !
Nashii : ah, ah !
tchongtchong : tu veux des petits lutins ?
Marjoliemaman : je transmets.
chocoladdict : les envies d’enfants restent mystérieuses. On ne sait pas quand ça peut nous retomber dessus !
A Poppy, j’oubliais. J’ai un message perso pour toi de ma mère qui me maile (j’adore !) : Tu peux dire à Poppy que ton grand-père était le 23° de la même maman, mais il y avait eu je crois 2 papas !
Mais je me demande si elle n’a pas fait une faute de frappe. C’est possible ça 23 enfants de la même maman ?
magnifique déclaration, jolie moment d’émotion.
J’aurais adoré…mais j’ai eu peur…peur de l’avenir, peur d’être dépassée et peur de ne pas réussir à LE convaincre !
Aujourd’hui ON se dit qu’en fin de compte on aurait déjà pu pousser à 4 et puis voir……mais maintenant je dis stop, parce que là c’est sûr je n’y arriverais plus !!!!!!!!:)
Ah, la, la le sujet! Moi j’en ai deux, nous en voulons un 3e, mise en route prévue printemps prochain.Je me suis toujours dis pour moi ce sera 3, mais quand j’ai eu mon premier, je me suis, le top ce serait 4, mais pour mon mari c’est trop; simplement pour la qualité de vie qu’on pourra leur apporter.Je suis bien débordée pourtant, je n’ai pas de temps à moi, l’autre jour en lisant l’histoire du soir, mon fils ainé m’a dit que j’avais les memes sourcils que le papa de petit ours brun! Gloups! (J’ai les pattes aussi…)Et mon mari ne fait rien pour m’épauler à la maison.C’est très personnel comme choix.
Cette jolie phrase qui exprime exactement ce que je ressens aussi m’aidera peut être a convaincre mon amoureux de faire un petit 4ème?…qui sait?
mamanorglerin : j’ai un peu peur de ce fichu regret du "on aurait dû tenter"
Marie : Petit Ours brun, c’est bien trouvé ça ! Je te rassure, on est toutes pareil à ce niveau là. Vive les collants opaques !!!
Gege : je te le souhaite. Go !
Je suis toujours scotchée par les mères de familles nombreuses. Elles nous agacent un peu parfois, avec leurs principes et leur éducation trop ceci ou pas assez cela, mais on ne peut pas s’empêcher de les admirer ! Comment font-elles ? Moi qui me sens débordée avec 2, je me dis qu’elles ont un truc que je n’ai pas !
Estelle : alors là, tu résumes tout simplement ce que j’en pense ! Pourquoi je ne l’ai pas ce truc moi ?
Un sujet qui me touche. Je suis la 2e d’une famille de 6 enfants (tous du même papa et de la même maman :D). Il y a 13 ans d’écart entre mon grand frère et le plus jeune.
Je ne sais pas comment a fait ma mère mais elle s’est toujours dévoué corps et âme à notre famille.
Ce n’est pas une maman organisée et bien des fois nous l’avons vue débordée, surtout par les lessives !
Le 12 juillet, elle et mon père fêteront leur 35 ans de mariage. Je me rappelle qu’on leur a demandé plusieurs fois d’adopter un ptit 7e :p
Maintenant qu’elle est mamie je crois qu’elle est encore plus heureuse 🙂
Moi avec mes deux moupiots je me demande TRES souvent : « mais comment faisait-elle ?! »
Ma maman à moi c’est quand même une vraie championne !
Manue : c’est claire, bravo à ta maman. Comment faisait elle ? Et toi, tu t’arrêtes à deux ?
Coucou
Moi j’ai toujours voulu aussi une grande famille! 4 étant le chiffre idéal pour moi !
Mais aujourd’hui j’en suis a 7 !!! Les 3 dernières n’étaient pas prévues ! Du même père ( question qui revient toujours !!!)
Le premier va avoir 24 ans dans qq jours et la dernière à 2 ans ! Tous a la maison encore ! Je vous dis pas quand je me balade avec le 1er et la dernière! Régulièrement les gens prenne la petite pour la fille de mon fils aîné et moi je suis la cougar !! On se marre !!!
Ca m’arrive aussi de les compter! La voiture c’est un 9 places ! Pas évident les créneaux!!
Le plus chiant dans les familles nombreuses c’est le linge !( ou est passé le fond du panier à la linge ??? Je l’ai vu quand je l’ai acheté depuis …plus de nouvelles !)
Et le rangement du linge ….quel horreur quand quand on a une maison ùn peu petite qu’on n’a pas assez de place et qu’en plus on est (un peu beaucoup)bordélique !!
Aucune aide du mari bien sûr! A sa décharge il ne voulait pas tant d’enfants !! Je crois que je me suis trompée de mari !!
Avoir un autre enfant ?? Si j’avais un autre mari oui !!😊
Je n’ai jamais regretté mes enfants même si certaines choses sont difficile au quotidien !
Voilà mon petit roman est fini !!
Bisous à toutes !!