Que reste-‘il de mon quart d’heure de gloire, un peu plus d’un mois après mon passage sur M6 ? Pas grand chose, à l’évidence : un petit pic de lecteurs la semaine suivante puisque mon blog n’a pas été cité, des « Oh, on t’a vu à la télé » à droite à gauche, l’amusement d’avoir été suivie une après-midi par une équipe de tournage et puis c’est tout.

Oublié le reportage sur les « mères imparfaites », perdu dans les archives aux côtés de la nouvelle coupe de Léonardo et des dernières frasques de Paris Hilton. Ephémère, volatile tout cela et je n’ai même pas une capture d’écran pour illustrer tout ça (parce que j’avais quand même un super brushing !). On ne me dévisage pas dans la rue en me traitant de mauvaise mère, ça va.

Ca, c’est le bilan pour moi. Sauf que je n’avais pas mesuré, moi, l’anti-télé, que dans les cours de récré on cause du petit écran et le soir même, on le regarde. C’est là que je me félicite d’avoir piscine le vendredi avec la classe de M. 5 ans et demi parce que dans les vestiaires, on est passé à côté d’un petit traumatisme pour mon chouchou. Mais revoyons la scène au ralenti :

Petit garçon à moi : Hé, je t’ai vu à la télé.

Petit garçon à M. : Ta mère, elle jette tes dessins, ahahaha

moi prenant ma défense : Mais non, c’est juste que M. fait tellement de dessins que je suis obligée de jeter les moins beaux sinon, je n’aurais plus de place pour les ranger.

M. soulagé : oui, c’est parce que je fais toujours des dessins le soir moi [pendant que toi tu regardes la télé aurait il pu ajouter !!!)

Je n’avais pas pensé à ça. Mea Culpa, on ne m’y reprendra plus !