Je suis passée dans 100% mag !

Quoi, quoi, quoi ? J’ai une tête de mère imparfaite moi ? C’est ce que je me suis dit en lisant le mail de la journaliste de 100% mag. Non mais à qui tu parles, mère imparfaite toi-même !

Et puis j’ai réfléchi : c’est quoi une mère imparfaite ? C’est une mère qui peut avoir des enfants, vouloir rester fashion et s’autoriser parfois un petit pétage de plombs ! Mais c’est tout moi ça, le mélange des genres anti-concession. Le job de mère sans démission de celui d’épouse, de bonne copine, de working- girl. Et sans culpabilité s’il vous plait !

On y va, j’ai dit. Et c’est comme ça que je me suis retrouvée pendant trois heures avec une équipe de tournage à domicile. Enfin équipe, il y a la caméra-woman (bah oui ça s’accorde, y’a pas de raison !), le preneur de son et la journaliste. Bah ils sont où le coiffeur et le maquilleur ? j’ai demandé. Dans les bouchons qu’on m’a dit. En vrai, le coiffeur et le maquilleur, c’est pour les stars alors…

Qu’est-ce qu’on a fait pendant trois heures ? Du cinéma. On a filmé des saynettes. Ouvert des portes, fermé des portes. Vous avez remarqué, dans 100% mag il y a toujours des séquence de portes. Tant qu’on enfonce pas des portes ouvertes, ça me va. Mais j’avoue qu’autant j’ai trouvé rigolo la séquence tournage, autant je m’inquiète du résultat. Avec le montage qui coupe la et la voix-off qui brode.

J’ai peur.

Peur de montrer ma tête à 2 millions de personnes. C’est que je ne veux pas porter la honte sur ma famille pour 3 générations. J’ai une vie sociale, moi.  Alors ce soir, à 18h50 pour une fois, on ne mettra pas les barbapapa, on ne prendra pas le bain non plus. On sera devant 100 % mag pendant que le pot au feu de mon mari chauffera au micro-ondes.

C’est bon d’être une mère imparfaite ! Alors bienvenue aux téléspectatrices de M6 (si mon blog a bien été cité, bien entendu. Sinon hé ho, c’était moi à la télé !!!). N’hésitez pas à laisser un petit commentaire, une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir.

Alors, j’étais comment ? Je peux (encore) sortir de chez moi ?

PS : je sais bien que c’est du réchauffé ce billet, mais j’ai le droit de faire dans la redif. C’est comme ça qu’on fait à la TV non ?