Celle qui squatte l'ordi à la maison, c'est moi ! Et je n'accepte pas la concurrence, non mais. Pour moi, faire la queue pour l'ordi c'est comme faire la queue aux douches en camping : juste inimaginable ! Et pourtant j'ai mis Toboclic entre les mains de M. 5 ans. Hasard du calendrier, la même semaine, Milan Presse m'envoyait deux exemplaires pour test et M. en avait un en cadeau dans son magazine papier Toboggan. 

Alors, qu'est-ce que j'en pense ?
A priori, pas que du bien. Parce que le papier c'est le papier et que souvent, les aventures multimédias s'avèrent bien plus compliquées que des feuilles à tourner. Et puis je me suis dit que ça pouvait être sympa de prolonger une lecture classique par des animations par exemple. Mais ce n'est pas le concept de Toboclic qui se veut un magazine multimédia à part entière, avec différentes rubriques, sans rapport entre elles. 

Clairement, les enfants sont fans. Autant des petites histoires racontées en image que des animations qui expliquent la fin des dinosaures ou la vie des castors et dans lesquelles ils peuvent interagir. La petite s'entraîne pour la star ac' avec les chansons (que je trouve un peu cucu).

Alors le hic, il est où ?
Comme toujours avec ce qui est "écran", ça devient très addictif (j'en sais quelque chose !) et il faut batailler pour éteindre. Je ne suis pas sûre d'être prête à mettre une centaine d'euros par an pour les abonner à Toboclic, mais dépenser 9,50 € une fois de temps oui. Et surtout, je serais ravie de retrouver un Toboclic de temps en temps avec le Toboggan. Le juste équilibre entre tradition et modernité !