Ne cherchez plus qui a braqué le joaillier Harry Winston la semaine dernière. C'est mon fils, je le sais. C'était ça les pièces en fait. Un vol ! Mon Dieu, il va être étiqueté délinquant, sauvageon ou que sais-je encore avec des idées pareilles. En plus maintenant on va en prison à 12 alors… Heureusement, si tout se joue avant 6 ans, j'ai deux ans pour apprendre l'honnêteté à mon fils. Aperçu de la discussion avec lui hier.
Moi : "Mais pourquoi elle t'a donné des pièces la maîtresse ?"
M. 4 ans : "Parce que. Et demain je prendrai autre chose".
Le voilà le coupable auto-désigné, la trahison suprême. Mais comment en être sûre, je vais aller voir la maîtresse avec le butin et lui demander "Heu, c'est à vous ce trésor ?". Je le sens pas du tout ce coup là. J'espère en tout cas qu'elle ne lit pas mon blog la gentille maîtresse injustement accusée là. Bouh, c'est pas beau tout ça et je ne peux même pas le priver d'argent de poche, il n'en a pas… Que faire alors ?
il a pas un peu trop joué à Grand Theft auto ton fils ?
Perso j’utilise une technique qui limite pas mal les récidives !
Tu prends M. sous le bras et tu vas voir la maitresse avec lui. Et c’est lui qui va expliquer à la maitresse qu’il a prit les pièces, s’excuser et les rendre.
Maitresse (ou tout autre personne volée) verra que sa maman prend les choses en main pour l’éducation de ce petit … Et M. aura tellement peu aimé ce moment de solitude, que normalement, il y reviendra pas.
Bon, je sais, c’est super désagréable aussi pour la maman … mais au moins, c’est assez efficace.
Courage !
Carine : oui, son père a dû lui montrer en cachette GTA IV !
Mam’Julie : le truc c’est que je ne suis même pas sûr qu’il s’agisse vraiment de ça puisque M. m’a dit mais non j’ai pas volé, je te jure. Et je ne peux même pas en parler à la maîtresse un matin mine de rien puisque c’est garderie le matin ET le soir.
il a même pas chopé des vrais euros ? bah alors il est nul quand même, c’est pas du butin, ça…:) en fait pour le principe, je ferais comme Mam’Julie pour éviter qu’il ait envie de recommencer.
ma chipounette, elle, elle planquait des clipos dans son body à 2 ans !!
2L : tu vois, finalement il est super honnête ! Le hic d’aller voir la maîtresse c’est que je ne suis pas hyper sûre de mon coup alors je ne voudrais pas faire une montagne de pas grand chose.
Affaire réglée ! On a rendu les pièces. M. avait bien dévalisé la marchande de l’école. Il ne le fera plus. C’est pas bien. Point…