J'ai rien contre les primipares (les gens qui ont un seul, unique et merveilleux enfant). Juste, je trouve qu'on les reconnait tout de suite à la façon douce et posée qu'ils ont de s'adresser à leur progéniture divinisée. Et ça, je ne le supporte pas bien, rapport à l'extrême énervement auquel m'expose la gestion de deux terreurs à la fois. Prenons le toboggan en exemple, en temps normal chez moi, ça donne :
"Non, pas le toboggan à l'envers, non, j'ai dit – haussement de voix – attention à ta petite soeur – bip bip bip Je t'avais bien dit de faire attention".
Mais chez le primipare, l'aventure frôle la fusion extrême :
"Bravo mon chéri, tu as réussi à monter 4 marches tout seul, bravo. Maintenant viens voir maman mon amour. C'est bien, bravo mon ange, tu es doué. Tu sera équilibriste plus tard, qu'es-ce que tu es agile".
Voyez la différence. Il ne me reste plus qu'à souhaiter à tous ces primipares qui me lancent des regards noirs comme un Rocher Suchard d'en avoir un deuxième très vite. Parce que non de non, mes enfants ils ne sont pas mal élevés bip !
Surement pas mal elevés tes enfants, mais plein de vie !
Alors là j’avoue que tu me vexes ! je n’ai qu’un seul enfant et contrairement à ce que tu dis avec moi il a bel et bien droit aux "ça suffit je t’ai dit de ne pas monter le tobbogan à l’envers" "maintenant tu me donnes la main ou je me mets très en colère"etc et je pense que je dois bien crier car en général on me regarde bizarrement! et je suppose que tes enfants sont comme le mien bourrés d’énergie et inépuisables ! Par contre il m’arrive de rencontrer des mamans qui font un flan de chaque chose faite par le petit dernier… bon allez je ne t’en veux pas trop! bonne journée
Ben je fais un peu des deux je dois avouer, ça dépend de l’humeur surtout ! Et pourtant j’ai deux fifilles ! Bon, la première est grande (11a) mais bon…
Quand je vais au square, je n’ai jamais fait la différence de comptortement entre les enfants seuls et les autres : un enfant déborde d’énergie, teste tout ce qu’il peut et ne veut surtout pas en reste devant le copain qui remonte le tobbogan à l’envers ou celui qui fait le cochon pendu dans les filets …
Mieux vaut un gamin qui bouge, même si les parents doivent le rappeler à l’ordre, que celui qui reste coller à la main de sa mère, de peur, de timidité ou autre …
Même constat que toi…Quand je sors avec ma meute de mâles, j’ai parfois l’impression d’être l’ovni du paysage…Une loi contre le haussement de voix en public va certainement bientôt passer après celle de la fessée…
tu as raison!
Et maintenant avec trois, c’est mille fois pire!!!
Tu as entièrement raison
Ma soeur parle toujours super calmement à son fils alors que moi je m’énerve super vite avec les miens…avant je n’étais pas comme ça
J’ai eu exactement ce sentiment hier après-midi au parc… Des mères étrangement posées et calmes avec leur 8e merveille du monde. Alors que moi, je suis toujours en train de tourner la tête de tous les cotés, car quand j’en vois 1, l’autre a disparu de mon champ de vision !
J’avoue, j’en ai qu’un et je suis en extase dès qu’il fait un truc ! d’ailleurs il en ai au point où il s’applaudit lui même maintenant !
Mais je ne te jette pas de regard noir, non non non…. parce que je sais que le jour où j’en aurai deux, ça va se transformer en guerre des gangs !
j’adore ! en effet, je me souviens de quand j’étais primipare et bien c’était l’extase à chaque instant, là c’est … la course, la surveillance constante de 2 qui partent évidemment dans 2 directions opposées, et les incontournables "attention à ton frère !!!!!"
Carine : tu me rassures.
allred : ouf; tu ne m’en veux pas trop !!!
Nath : et quand je suis toute seule avec ma fille, je redeviens une primipare…
Isapurple : j’imagine avec trois pirates.
gil : ah nonnnnnnn…
missbrownie : ou alors, c’est l’âge !!!
celine : tu comprends donc que ma remarque était emprunte d’une certaine nostalgie !
Babou : c’est excellent ça il s’applaudit lui même, vraiment ? Fais-un 2ème, vite !!! Et au fait, bienvenue à toi/
e-zabel : la course, c’est le mot. Mais on ne s’ennuie pas au moins.
j’avoue que je fais partie des mères qui s’extasient quand il fait quelque chose…mais je m’énerve aussi…en privé )
ah bon on est comme ça ! bon de toutes façons j’en veux un deuxième..;vite vite !
hahaha ! Très drôle !
C’est vrai que l’on change, qu’on évolue à l’arrivée d’un deuxieme puis d’un troisième, & d’un… bon ensuite je ne sais pas pour ma part je me suis arrêtée là !
et ensuite votre progéniture vous fait remarquer en grandissant :
"oui à 10 ans tu ne me laissais même pas partir à plus de deux pas des tiens et elle tu la laisse aller seule à l’école …"
" oui ben si j’avais fait ça au meme âge tu m’aurais décalqué sur les murs" !
j’ai souvent l’impression soit d’avoir été une primipare abusive, soit d’être à ce jour une multipare complètement amnésique et inconsciente !
ben oui normal les bb primipares n’ont droit qu’à la perfection et gare à eux si ils n’en tiennent pas compte
…et attends un peu que les parents primipare s’y remettent…
chocoladdict : heureusement, on s’extasie toutes. Juste, quand tu en as deux, tu t’énerves aussi plus la seconde d’après !
Mamanorglerin : le statut d’aîné, c’est pas de la tarte. Il porte tous les espoirs des parents qui essayent d’être des parents parfaits. Au 2°, on a compris que ni les enfants, ni les parents ne seront parfaits alors on fait avec.
2L : Parfait(ement)