Grève des instits oblige, j'ai dû préparer un pique-nique pour mon fils M. 3 ans. Je ne vous raconte pas le casse-tête ! Mon fils m'a dit "C'est pas beau de dire pique-niquer". Hum, je n'ose imaginer ce qu'on lui a raconté… En tout cas, voilà ce que j'ai mis dans son sac :
1 petite bouteille d'eau
1 sandwich (pain de mie beurré, jambon, tomate, gruyère) + 1 tranche de pain avec gruyère
1 babybel
1 banane
1 gâteau en sachet type Savane
Et pour le goûter
1 pomme
1 pom'pote
1 babybel
1 gâteau en sachet type Savane
Je me demande si il n'a pas mourru de faim toute la journée ? Vous prenez quoi vous, pour les pique-nique de vos enfants ? (même ceux qui ne sont pas dans les bois mais dans la cantine de l'école !!!)
PS : quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi j'ai eu un pic d'audience hier ? C'est toute l'école Renoir qui est passée faire un tour ?
Je fais un peu comme toi
Eau
sandwich avec pain de mie – jambon beurre avec une rondelle de tomate (fibre oblige)
un petit paquet de chips
une compote en gourde et une banane
Il ne mange pas beaucoup en général, donc je stress moyen pour ça.
Ton pic d’audience est peut-être dû justement à l’intérêt du billet, plus la pub que certaines bloggeuses ont pu faire et effectivement l’école en elle-même.
Bonne journée
Il faut que je trouve un bas de jogging (beurk je déteste) pour mon fils car il se fait mal aux genoux lorsqu’il se traîne sur le tapis au gymnase. C’est l’anniversaire de mon amoureux et je lui ai souhaité au dernier moment ce matin, j’avais honte, mais je suis concentrée sur mon accouchement. Ca va, il ne l’a pas trop mal pris. De plus, je lui avais déjà offert tous ses cadeaux.
Je me rappelle que quand j’étais petite ma maman mettait à peu près la même chose que toi dans mon pique-nique…A ceci près qu’elle rajoutait toujours des petits bonbons car les pique-nique étaient toujours des repas qui accompagnaient des occasions particulières donc on avait le droit à un petit extra!
Ton billet était très bien alors j’ai fait une note chez moi pour dire d’aller la lire chez toi![:-)](http://monblogdemaman.com/wp-includes/images/smilies/icon_smile.gif)
Mais je fais un peu comme vous
J’ai une boite à plusieurs compartiments, d’une marque Tu…..,
et je mets dans les compartiments jambon, fromage emballé vache qui rit ou babybel, oeuf dur, compote en emballage souple.
un petit paquet de chip un petit pain individuel ou 2 tranches pain de mie, une tomate et un fruit facile à transporter banane, clémentine, ou pomme dans une autre boite et qq bonbons.
Eau et serviettes en papier , et lingettes .
Souvent je mets une seule banane, une seule tranche jambon et une seule tomate mais 2/3 fromages et 2/3 oeufs durs en précisant que c’est pour pouvoir partager avec un copain qui aurait oublié son pique-nique , ou bien dont la maman n’aurait pu le préparer.
Je rappelle que les déchets doivent être jetés dans une poubelle (maman citoyenne).
bises, à bientôt
Parralèlement, les pique-niques sont seulement de temps à autres.
Mais depuis qq années, tous les ans il y la période "piscine" avec l’école (en général 10/12 semaines par an), et parfois des "rendez-vous sportifs" une course interclasse ou autre.
Là, dans le "sac de sport" je rajoute qq fruits "solides" (banane, pomme ou clémentine), de l’eau , un paquet de gâteaux ou viennoiseries (minimum 12/18 pièces) pour partager avec les copains, et une plaquette de chocolat en carrés, ou .. des bonbons . L’activité physique ça donne faim, et après l’effort , le réconfort.
Bon w.e.
Bonjour Isabelle, moi qui suis un grand randonneur devant l’Eternel…., c’est a peu prés ce que je mets dans mon sac a dos avant la randonnée, par contre je ne prend pas de pain de mie,car il contient trés souvent des huiles hydrogénées, trés Cancerigéne…..!j’ajoute chocolats et pommes pour les sucres…. Il faut tenir les 25/30 Kms. Je suis désolés a propos de la maquette du petit avion , il est normal que les enfants aiment jouer a la guerre, c’était une anecdote que je qualifierais de déplacée, veuillez me pardonner . Trés cordialement. et bonne Nuit. JEAN-LOU
Euhhhhhh. Pour l’instant, je n’ai jamais eu de pic nique à préparer pour Maé. Mais ce que tu as choisis me parais bien.
J’ajoute simplement des tomates cerise dans une petite boîte et éventuellement un petit paquet de chips.
Vanessa : ah oui, j’avais mis des chips aussi. C’est même M. Lui même qui les a mises dans le caddie ! Bon courage pour les derniers jours !
Fannie : la prochaine fois, je mettrai des Smarties !!!
Flannie : merci, je n’avais pas vu
C’est la course en ce moment.
Bicounette87/claude : c’est sympa de penser aux autres. Il est vrai que je suis tout à fait du genre à oublier le pique-nique de mon fils. Mais du coup, le sachant, j’en fais tout un événement afin d’être sûre d’y penser ! Pour l’oeuf, je crois que M. est encore un peu petit mais c’est bon et nourrissant. Bonne idée. Et bravo pour la propreté. Des civilités à apprendre à nos enfants dès tout petit.
Jean-Lou : félicitations, c’est très bien de faire du sport ! Pour les huiles hydrogénées, je vais me renseigner. Tout le monde m’en parle en ce moment. Pas de souci pour les avions. De toute façon, les petits garçons sont comme ça. Je ne voulais pas acheter de pistolets à M. mais il en fait avec des bouts de bois alors…
Sté : En fait, M. a eu un peu trop. Il est revenu avec sa tranche de pain + gruyère et un petit savane.
Muriel : vive les tomates cerise. Je le note pour le prochain pique-nique. Merci ! (et bienvenue ?)
sympa de se retrouver avec des "mamans" astucieuses …
bonen suite
fabienne : merci et bienvenue. A bientôt j’espère !
J’arrive après la bataille, mais cela t’intéressera peut-être quand même… Je fais tout comme toi, mais à la place du babybel (ils n’aiment pas ça !) je mets un yaourt à boire ou un fromage blanc en tube. Et pour les sandwiches, mes enfants préfèrent aussi le vrai pain en forme de baguette !
Les piques-niques, cela me connait. Il y a les jours de grève de cantine ou les sorties scolaires, mais j’y ai aussi droit le week-end avec les sorties louveteaux/jeannettes !
Comme cela revient souvent, en bonne mère consciencieuse, j’essaie de varier le menu du sac isotherme… Mais mes loulous n’apprécient pas beaucoup l’originalité. Alors, c’est souvent jambon/gruyère !
Kriska : sur un blog, on n’arrive jamais après la bataille, c’est toujours intéressant d’enrichir les discussions. Merci de tes conseils. J’aurais pas pensé au sac isotherme. C’est du pro ça !