Y'a des jours où je hais le marketing. Des jours où vous vous ravitaillez en Smarties et vous vous rendez compte que des chefs de produits, tout droit sortis de l'école de commerce ont mis à mal toutes vos petites habitudes. Imaginez plutôt, y'a plus ni wagons, ni locomotives sur la tranche de mes petites boîtes de Smarties, ni personnage à réconstituer (pieds, buste, visage), plus d'image à compléter avec ses Smarties…

Le nouveau concept est archi simple, il faut réconstituer un puzzle Franklin. Le truc, c'est qu'à Dauphine, il ne doivent pas avoir d'atelier Puzzle, où alors, ils sont tellement balèses qu'ils font leurs Puzzles sans modèle. Pour qu'on achète encore plus de paquets, ils ont fait en sorte qu'on puisse réconstituer 3 puzzles sauf que je ne connais pas grand monde qui conserve toutes ses boîtes de Smarties vides, à moins qu'il y ait un truc de folie à gagner au bout. Ca mériterait que je leur écrive à Smarties, pour qu'ils m'expliquent leur stratégie. Je sais bien que je ne suis pas franchement dans leur coeur de cible mais je tiens un blog hyper influent, faites gaffes au marketing de Nestlé (et envoyez moi des sacs de Smarties).

Pour finir, je suis incroyablement déçue parce qu'on ne peut même plus jouer au Mémory de mon fils alors que je trouve que c'était la meilleure invention Smartisienne du millénaire. Pour être totalement objective, y'a quand même un truc de bien dans leur nouvelle formule, c'est qu'on peut jouer au Boneto sans cacher aucune face puisqu'elles sont toutes bleues. C'était peut-être ça leur stratégie ? Et d'ailleurs en parlant de bleu, ils ont encore disparus les Smarties bleus !!!