
Si je vous parle de ça c'est justement parce que c'est LE moment de nourrir nos amis les oiseaux. En été, c'est pas la peine de les rendre fainéants, ils n'ont qu'à cueillir les baies et à se baisser pour picorer les vers de terre. En hiver, c'est une autre histoire, surtout quand il neige ou qu'il gèle. Ca les affame, les pauvres petites bêtes. Pensez-donc à leur donner vos restes de pain sur la fenêtre ou à mettre des boules de graisse ou de graines sur votre terrasse. Mésanges, pinsons, rouges-gorges, ne tarderont pas à arriver. D'ailleurs, il parait qu'il y a un rouge-gorge par jardin. J'ai appris tous ces trucs dans un petit livre génial : Oiseaux de nos jardins, éd. Relié. Voilà l'occasion idéale d'apprendre avec votre marmaille à reconnaître tous ces volatiles.
Pauvres petits zoizeaux! C’est vrai que quand ça gèle ici, on a droit a un véritable nettoyage de printemps aux pieds des arbres, tous les oiseaux du quartier remuent les feuilles dans tous les sens… Allez, je vais dire à mon gentil mari d’arrêter de se jeter sur le pain dur (dont il rafolle, eh oui!) pour le donner aux petits affamés!
Moi je vis dans un parc mais je n’ai pas de balcon ni terrasse, alors nous avons acheté une résidence secondaire pour nos cuicuis heureux de venir s’y restaurer. Le seul hic est que notre chien guette et les chasse assez souvent.
Ben, chez nous les oiseaux sont bien nourris ; on nous reproche souvent, surtout à mon mari, de peut-être trop les nourrir …
J’aimerais bien leur dnoner des miettes de pain mais il faut que je perche tout ça en hauteur, sinon… c’est ma toutoune qui boulotte tout, la goinfre ;o)
Dine : mon fils aussi picore le pain dur.
Vanessa : il y a de chouettes cabanes à oiseaux chez Eveil et Jeux. Les placer en hauteur pour éviter les assauts d’animaux nuisibles comme… ton chien !
Framboise : après, les oiseaux se transforment en dindes !
Nath : donne des bouts de gras alors.