Comme on dit, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Surtout au moment de noël. Et heureusement car en ce moment, mon fils M. 3 ans se passionne pour les décorations de Noël. Au point que chaque élément lumineux fasse l'objet d'une dissertation en bonne et due forme (tu feras Sciences Po mon fils !). Malheureusement, étant plutôt branchée feuille de houx, je suis assez hermétique à ces considérations sur la couleur du traîneau et l'intensité de son clignotement. Je me demande parfois si les décorateurs en herbe cherchent à attirer l'attention du Père-Noël. C'est sûr que vu d'avion, ce doit être fantastique. Ah, si j'étais un renne !
Allez, ne boudez pas votre plaisir. C'est tellement beau noël, vu avec les yeux d'un enfant.
Oui, c’est trooooooop beau vu au travers les yeux d’un enfant mais c’est aussi trop flashy. Je suis comme toi : feuilles de houx, c’est sublime. Mais je fais un effort avec quelques guirlandes ;o)
C’est sûr, on n’est pas toujours fan des goûts des plus petits, mais personellement je craque tellement devant les grands yeux ébahis de ma fifille que je serai même tentée de mettre encore plus de lumières dans la maison! Pour l’extérieur, les voisins s’en chargent… Trop risqué! Prête à tout, avec ses limites quand même
les voisins font ça très bien dans le genre "lumières qui dégoulinent"…. ça suffira… quoique… j’avoue : je me suis laissé faire pour des déco immondes "papa Noël" sur les vitres… Il était tellement heureux de les coller !
personnellement je trouve cela de très mauvais goût…ce qui ne m’a pas empêché cette année de bomber des petits motifs en fausse neige sur les vitres de l’appart juste pour le plaisir de voir les yeux ébahis de mon fils )
un autre classique c’est le père noël miniature qui est en train d’escalader un rebord de fenêtre : on se demande toujours s’il n’est pas plutot en train de se casser la figure ou de sauter dans le vide )
Et puis moi à chaque fois ça me fait marrer … je pense à la pub de canal où la maison crame !!
Hihihi, c’est vrai qu’elle est drôle cette pub! (Ha oui, tu n’as pas la télé, donc tu ne peux pas savoir…Dommage!)
Il faut faire attention à ce que la maison des grand-parents de M. et J. ne termine, justement, pas comme dans la pub!
Tu as raison c’est drôle toute cette débauche de lumière.
Nath : l’année prochaine, je mettrais bien une petite guirlande dans le jardin quand même !
Dine : quoi ? C’est pas mal pour se faire connaître dans le quartier. "Tu sais, les petits jeunes qui éclairent tous le quartier à Noël et laissent leurs décos jusqu’en mars" !!!
Céleste33 : oh oui, je voulais en acheter et j’ai oublié. M. adore aussi. Faudra que j’y pense l’an prochain, à ces décos de vitres.
chocoladdict : les pères noël dont tu parles donnent envie de les décrocher en leur lançant des pierres.
Mamzelle Maupin : faut que je me cultive, j’ai pas la télé. Je l’ai jamais vu cette pub. Grrrrrrrrrr. On doit bien la trouver quelque part sur le Net !
Fanny : C’est bien, tu suis !
après avoir lu le billet, j’ai bien fait attention en rentrant hier soir, et malheureusement vous avez raison, il y en a qui pense que plus y a de guirlandes plus c’est beau et c’est un peu l’effet inverse …
Moi qui pensait mettre une guirlande dehors, je vais peut-être la laisser au placard …
framboise : à Noël, il faut faire ce qui nous plaît et ignorer le qu’en dira t’on !
Justement nous en parlions avec mon mari… Cette débauche de lumière avec une compétition évidente avec le voisin, est elle due aux seuls plaisirs des enfants ou au mauvais gouts des parents ?
En tout cas, nous ça nous fait bien marrer
Bonjour,
c’est si juste…mais par curiosité j’ai quand même programmé le plus grand sondage sur les préférences…
http://sondage.winspiral.net/couleur.php