No shouting month (ou 40 jours sans crier…)

-

Certaines font le no shopping month pour assainir leur porte-monnaie, moi je fais le no shouting month*, pour… reposer mes cordes vocales. Chacun sa voix, chacun sa croix.

No shouting month donc, ou plutôt 40 jours sans crier, un carême païen en somme, tout droit sorti d’un tweet avec Doudette. Laquelle moqueuse a parié un resto que je ne tiendrai pas…  C’est qu’elle est maman par deux fois aussi. Et qu’elle sait bien combien ils peuvent nous donner des envies de hurler nos anges.

Pourtant, c’était mercredi. Et je tiens plutôt bon la barre. Malgré les colères de la petite (pratique pourtant, elle a trouvé une pièce de 2€ en se roulant par terre à l’épicerie). Mère parfaite n’a pas crié (j »aurais dû m’acheter des bonbecs avec !).

Je dois confesser un petit écart de bonne conduite cependant. Oui, j’ai crié. Hier soir 18h30, quand M. 7 ans a re-re-re-déboité le bras de sa soeur*. Mais le cri, c’est comme les klaxons. A utiliser en cas de danger.

On en reparle dans 33 jours. Mais ma théorie du « moins tu cries, moins tu cries. Plus tu cries, plus tu cries (plutôt universelle) », semble se vérifier.

Alors ca vous tente le no shouting month ? Qui me suis ? Je ne fais pas de prosélytisme, il n’y a même rien à gagner, sinon une vie de famille plus douce !

* traduction à la volée de « Un mois sans crier », mais à chaque fois que je fais un titre en anglais, je dois le corriger dans l’heure. J’ai hésité avec screaming en fait (?°

* message à la CPAM : ceci n’est pas de la maltraitance, le poignet est comme la petite, capricieux et se déboite même en jouant à « Bâteau sur l’eau »… Il y a nom pour ça, mais je l’ai (encore) oublié.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Laisser un commentaire pour continuer cette conversation, ou abonnez vous au flux RSS et soyez informé(e) des prochains articles !

Commentaires

Allez, je te suis !
ça va être dur, mon petits gars de 6 ans est en plein dans la crise des 6 ans …. Mais je sens que j’ai besoin de calmer le jeu !
Comment on fait … On se raconte nos misères ici, ou sur FB …
Bon pour aujourd’hui et demain, ça devrait aller, il va chez papy-mamie :-)

Ah oui, la fameuse 1re adolescence ! Tiens bons. Et tu peux venir crier sur FB seulement http://www.facebook.com/monblogdemaman

Quelle belle résolution! Si ça te dérange, je vais tenter le « no shouting DAY » que j’essaierai d’enchainer avec la « no shouting WEEK » et j’envisagerai ensuite le month entier parce que là, je suis sûre de ne pas y arriver. Pourtant je suis des ateliers de communication non violente et tout…
C’est vrai que j’aurais dû faire ça pendant les vacances quand y’avait papy-mamie pour gérer à peu près tout.
Bon courage pour les 33 jours à venir.

Ah mais oui, chacun son rythme hein !

quelle belle initiative!
Je suis maman de 3 et c’est vrai que parfois, quand on est loin le crie devient klaxon… aaatttentioooon!, arrèèèèèèèèèète!
enfin, un mois c’est un peu long pour commencer, mais je vais essayer plutôt à la journée puis la semaine… comme disait Nioli.

Tant que le cri ne devient pas une habitude, ca me va !

Les vacances commencent aujourd’hui alors ça ne sera pas chose aisée mais je tente l’aventure

Tu es une aventurière toi ,-)

Oh ben non je croyais justement que c’était le début du « shouting month »: je suis claqué d’avoir tenu bon moralement sans péter un cable auprès de Fiston qui avait ardemment besoin de ses vacances. Et j’ai commencé à lâcher la pression ce week-end: il ne fallait pas grand chose pour me faire exploser.
Bon on va tacher de lâcher la pression autrement et profiter de cette période de vacances des enfants pour prendre un rythme plus cool avec tout le monde y compris moi-même.

Souvent, mes vacances commencent par une dispute avec Mac Dreamer. Le temps de se réhabituer. Et puis ça roule !

Pour moi, le challenge est d’autant plus difficile que:
– j’ai 2 garçons
– d’âge rapproché, de presque 4 ans et presque 2 ans, l’un ne sort pas du « terrible two » et l’autre y est en entré en avance
– que quand nous nous retrouvons le soir après le travail/crèche/école, nous avons tous un trop plein à évacuer…

Mais je vais tenter cette résolution…

Ouille, ouille, ouille. Courage ! et bienvenue au club des no shouting mums ;-)

je voudrai bien tenter cela…. et comment on fait si on ne crie pas ??!

J’ai mis le lien vers un article plus bas. On respire, on discute !

ça me console de me sentir moins seule dans les explosions de cris ;)
je veux bien tenter de te suivre dans ce défi même si j’avoue avoir du mal à penser que je résisterai (ou plutôt que les 2 loulous (8 et 3 ans) ne me testeront pas au maximum ;) ) durant tout ce temps ! mais qui ne tente rien…

je veux bien essayer de suivre … mais je suis comme zobette, on fait comment à la place (surtout si on a les mains dans la popotte et les deux qui se tapent dessus MDR)
mais qui ne tente rien…

Articulations hyperlaxes ?

Non c’est pas ça. C’est un truc tout bête que le médecin remet en une seconde. C’est impressionnant.

Allez je te suis … Et tant mieux si ça se prolonge !

Quand tu n’as pas ciré pendant 40 jours, tu ne cries plus jamais !!!

Moi aussi je veux bien en être mais si y’a des astuces pour faire différemment je suis preneuse !

Regarde mon lien deux coms plus bas.

Ça fait un certain temps que j’essaye de prendre la même résolution donc GO! Je te suis!
Mais il me semble que pour perdre une mauvaise habitude (cad en prendre une bonne), il suffit de 21 jours! Après, a priori, plus besoin de se forcer, tu seras devenue une sorte de maître Zen, lévitant avec un doux sourire bienveillant au-dessus de la tête de tes chers petits!

… En attendant, bon courage!

Ah mais je ne savais pas ça ! C’est bien, 21 jours suffiraient ;-=

Hé, mais y’en a du monde. Alors, pour les conseils, je serais bien en peine de vous en donner hein. Rappelons qu’il n’y a que 6 jours que je n’ai pas crié (et que les enfants étaient partis deux jours – c’est vrai ça, je ne l’avais pas dit !).

Pour ma part, je respire avant de m’énerver et je parle. Parfois, je prends une grosse voix mais sans crier (ça c’est plus dans les aigus !)

Vous pouvez lire cet article sur le sujet, qui m’a l’air plutôt censé et respectueux dans des enfants que des parents débordés ! http://www.thedifferentmagazine.com/enfants/psycho/comment-eduquer-son-enfant-sans-crier.html

Bon je te suis aussi, enfin je vais essayer…rien n’est gagné. La semaine dernière j’y suis arrivée, force oblige j’étais malade+++ et aphone!!!
Par contre est ce que j’ai le droit de crier aprés le gars de la prefecture car mes cartes d’identité devaient arriver et en fait y a du retard…..et on part en voyage la semaine prochaine!!!! Juste après le gars de la pref???!!!

Je crois que le gars de la préfecture, il est comme les enfants et que ça marche mieux si on le prend par les sentiments !!!

allez j’essaie aussi! on va voir si je tiens plus de 2 jours..

Ca fait deux jours. ALors ?

Allez, je vais tenter de te suivre ;)
Mais bon là, on débute 2 semaines de vacances, ça va être hard, je vais les avoir 24h/24 tous les 3!
Et on a le droit de crier sur le mari pour se défouler ???

J’adhère!! Pas sûre de tenir mais c’est une excellente idée. En fait je crois que je vais penser à toi à chaque fois que j’aurai envie d’hurler auprès d’un de mes 2 p’tits gars… See you in a month!

Voilà, c’est chouette de penser à moi et à mes théories fumeuses !

Concept intéressant, je vais essayer…
on a le droit de crier par écrit quand même ???

Sur le Net seulement ;-)

Je suis partante …. Il faudra juste que j’y pense au moment des devoirs de P’tit Pirate ;)

En voilà une idée qu’elle est bonne !! Je le ferai quand je partirai 40 jours en vacances, seule, loin (càd, jamais ^__^)

Tu cries toi ? Descends de ton piédestal alors !

Bah mince, il est où mon com ???
Je disais que j’étais partante mais que ça allait être dur étant donné que les vacances débutent et que les doudoux sont là 24h/24 …

Puis-je crier sur le papa pour me défouler ? C’est autorisé ?

Le pauvre. Pas de cri. On est peace and love ici. point ;-)

Bonne idée ! Pour ma part ce sera un pack zéro-cris, zéro-énervement, zéro-calories (quand je m’énerve après les z’enfants, je compense par le sucre). Le pire c’est que je suis la 1ère à dire, car j’en suis persuadée, que crier n’arrange rien, mais je n’arrive pas à mettre en pratique ces bonnes paroles. Et ouf, lire les autres commentaires me rassure tellement !

Mon mari me le dit souvent et ça m’énerve encore plus. Même si il a raison (il ne viendra pas lire ce com !!!)

Courage, courage… mais quelle bonne idée ;)

Merci !

oh, je suis assez partante aussi !!!

Alors bienvenue. On débrief ici ! http://www.facebook.com/monblogdemaman

Bah j’ai commencé…
Ok, je n’ai qu’un Loulou mais l’autre semaine, j’étais en mode maman solo : et que je rale pour me lever, m’habiller, manger, hurlement pour le bain, hurlement pour sortir du bain… J’en pouvais plus.. et là j’ai crié encore une fois… et je me suis revue petite avec ma maman qui criait bcq et ma soeur et moi qui n’en n’avions rien à faire (l’orage passait tjs…) ..
C’était un flash.. en gros, qd je crie ça me soulage, fait du bien mais n’a aucun effet sur mon Loulou… donc maintenant, qd je crie c’est seulement pour soulager mes nerfs tout en ayant conscience que cela ne servira strictement à rien. et je crie bcq bcq bcq moins….

Merci pour ce témoignage. C’est clair, ça ne sert à rien. « Laisser passer l’orage » c’est ce que font tous les enfants.

C’es tmon premier post et je teste également sur une semaine pour commencer : avec mes 2 ados et ma petite de 9 ans, je me trouve souvent des raisons de crier…

Merci pour ce premier com alors ! Bienvenue aux club des no shouting mums !

Allez, je tente l’aventure moi aussi… Et si on s’enferme dans la salle de bains pour crier un bon coup, histoire de se défouler ça compte ?

Non, ça compte pas (si la porte est fermée ;-)

Je veux bien jouer… mais moi je ne crie jamais (vraiment)…

Bon courage à ceux qui se lancent !

Rha, donne moi des cours de zenitude alors !

Ca ne serait pas un syndrome d’Ehlers Danlos le poignet qui se déboite tout le temps…. Affaire à suivre pour le no-shouting month !

Non, c’est pas ça non plus. Je le noterai… la prochaine fois !!!

Bon courage !!
Pour ma part, je ne crie pas mais bon, je n’ai qu’un Petit bonhomme de 2 ans donc on verra quand j’aurai 2 ou 3 enfants !!!

C’est vrai qu’avec un, on arrive un peu à se contrôler !

Allez je tente ! surtout que cette semaine je n’ai qu’un moustique sur deux, ce sera plus simple pour se lancer !

Voilà, tu prends le rythme avec un. Et tu enchaînes sur le niveau 2 !!!

Heu je passe mon tour…même si en fait je ne crie pas tant que ça ! LE vrai challenge poru moi ce serait 40 jours sans être agacé, m’énerver… bref 40 jours zen ! Mouai ben c’est pas l’année pour ça on va dire !
J’espère que tu vas bien

Rha mais quand j’en avais qu’un, je ne criais presque pas ;-))) bises

[…] le faire pour une bonne cause : j’ai rejoint Isabelle et son défi du mois de mars pour le No-shouting month. J’essaie de m’y tenir, et on en reparle […]

Houaaaaaaaaaaaa, c’est un truc à faire chez nous ça, bon j’avoue on a déjà tenté lorsque nous avons lu « J’arrête de râler » de Christine Lewicki (http://www.papa-blogueur.com/j-arrete-de-raler-christine-lewicki).

Par contre, on a abandonné trop vite, certains conseils pour rester zen demander de placer les n’enfants chez les grands-parents, de demander de l’aide à la famille et aux amis, etc. EUh, désolé madame mais nous on n’a pas tout ça sous la main, on fait comment alors ?

Et si on ouvrait un blog communaitaire, « jarretedecrier.com » ? lol

Sinon, allez je retente, surtout que lorsque je me mets à râler et crier, madame suit et les enfants aussi, et ça se termine mal, alors que si je fais des efforts, ça va aussi mieux pour tout le monde

Râler, c’est plus dur que crier encore. Je vais m’en tenir aux cris hein ! Je suis sûr que c’est contagieux en plus.

Et quand on râle après son bébé qui n’est même pas encore sorti ça compte pareil ou non??
Desfois je lui « crie » mais pas trop fort qu’il me fait mal et qu’il n’est pas chez lui la dedans!

Je ne crie presque jamais. Mais moi j’ai pas d’enfants. Je suppose que j’ai pas le droit de participer? Super article au fait :D

Pour le moment ça devrait aller, ma puce n’a que 7 mois…on en reparle dans quelques mois (qui a dit quelques semaines!)?

Haaaaargh, techniquement, je dirais que je peux pas crier à cause d’une énième extinction de voix qui est revenue… mais avec la perspective d’un mois gruyère sans le pôpa de Mister A, chui pas sûre de tenir le choc, et le cri risque de sortir des tripes… et vu qu’il sait pas encore lire les pancartes (quoi que fan de voitures, il connaît parfaitement le panneau STOP…), trop dur le no-shouting month… !

bon après un test de courte durée voici le résultat : j’ai eu le droit à un
– t’as mal à la gorge ?
et un
– oups ! je t’ai pas entendu m’appeler !
;) pas certaine que cela aille au-delà des vacances ce challenge, car passé l’étonnement, ils vont vite s’habituer et chasse le naturel il revient au galop ! s’ils ont exécuté (à quelques exception près) ce que j’ai demandé sans que j’ai besoin de crier, c’est plus par questionnement que pour m’obéir au pied levé ;) :)

Je suis. Et je relance de 2 semaines sans enfant. Facile.

La prof d’anglais que je suis te met 20 sur 20 pour ta traduction. « no shouting month », c’est parfait ! Bises ;)

Bon j’ai tenté… j’ai crié que « deux » fois hier, des progrets ;-D
En fait il faut aussi jouer sur le ton, si on n’est pas grassif, l’enfant ne le prendra donc pas comme tel… par contre plus de blabla et de conciliabules afin d’arriver au resultat escompté ou presque… dur, dur !

mon homme te remercie Iza ;)
bon je lui ai pas dit que je voulais suivre un défi…mais il m’a lancé mardi soir un « tu vois quand t’es pas tout le temps sur leur dos ils sont plus calmes nos enfants » MOUAIS…
j’avais très peur de la journée des enfants sous entendu hier mercredi…et ça l’a fait super…(bon j’ai du crier une petite fois…en me disant non non pas bien MDR)
donc je persiste dans mes efforts!!!!
alors merci…si j’arrive à tenir ce sera un peu grâce à ton blog le déclic qu’il me manquait!!!

Génial. Chez moi aussi, miraculeux le truc, même si il y a des entorses parfois !

C’est maintenant que les choses se compliquent : j’ai récupéré le grand et le rythme effréné reprend ! Allez zen on ne crie pas !

C’est génial, tu tiens ! On fera le bilan bientôt.

[…] mode des jours “sans” en ce moment. Entre le “no shopping month“, le “no shouting month” le “no carb diet” et autres défis “sans” quelque […]

[…] le compte du printemps, ou pas, je maintiens plutôt bien le cap du Noshouting month, initié par Isabelle, et ça semble faire de l’effet sur les z’enfants. Ceci dit on n’est que début […]

[…] la poubelle (yerk) [à ce niveau là de l'histoire, je l'avoue, j'ai fait une grosse entorse à mon No shouting month et crié très fort pour mettre fin à la mutinerie – fin de la […]

Enfin je ne suis pas maman. Mais si un bébé ne crie pas pendant 40 jours je pense que quelque chose ne va pas et qu’il faut aller voir un médecin. Car les bébés ne font que crier. C’est leur facon de communiquer beton, ciement

Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)


» Flux RSS des commentaires