J’sais pas vous mais moi, depuis que j’ai deux enfants, j’ai l’impression que les heures n’ont plus 60 minutes mais 30. Il y a des moutons sur mon parquet, de la vaisselle dans l’évier et des noeuds dans mes cheveux. Alors, au chapitre des bonnes résolutions post partum, je vais ajouter : m’autoriser à ne pas être parfaite, avant : ne pas scotcher le grand devant la télé pendant que je donne le biberon à la petite, arrêter de me ronger  les ongles et ne pas dire de gros mots (sinon M. 3 ans  les répète  et comme dirait ma grand-mère, « c’est pas beau dans la bouche d’un enfant »!).

C’est bien joli, vous me direz mais qu’est-ce que je dis à la voisine qui me rend une visite inopinée alors que la maison ressemble à la chambre de son ado ? Facile : « Bonjour, excuse le bazar. J’allais justement me mettre au ménage, le bébé vient de s’endormir ». De toute façon, même Bree de Desperate Housewives comprendrait à la simple vue de vos cernes ( et oui, les bébés, ça fatigue !)

Tout ça pour dire : Est-ce que je suis la seule à être débordée après la naissance du petit dernier alors que j’en ai même pas 8 avant mais juste 1 ou est-ce que c’est purement mathématique tout ça ?