zenpad-8-asus

Dans une autre vie, j’étais journaliste informatique. Ce qui a peu d’importance pour le billet du jour car je vous parle d’un temps où les tablettes n’existaient pas #old. Et où je n’avais pas besoin de lunettes pour faire de la couture #payetoncoupdevieux.

C’est là qu’on en vient au billet du jour puisque la semaine dernière (vous avez dû le voir sur Instagram), je me suis rendue SANS MES LUNETTES à un atelier DIY (à l’Atelier Couture Beaubourg, je vous donne le nom parce que c’était top, pour celles qui veulent apprendre à coudre). Ce qui explique les bords pas tout à fait droits (et les coins pas tout à faits ronds aussi ?) de la pochette faite sur mesure par mes petites mains pour protéger la Zenpad 8.0 d’ASUS. Tablette nomade rikiki (8 pouces), tellement fine qu’on peut la glisser dans son sac à main.

atelier-couture-asus

zenpad-pochette-personnaliséeMalgré ses imperfections, je suis plutôt fière d’avoir une pochette personnalisée. Même si question personnalisation, la Zenpad 8.0 a de quoi faire avec ses accessoires : 5 couleurs de Zen Cover (une partie du dos est interchangeable – je vais peut-être craquer pour le bleu Celadon, histoire d’assortir ma tablette à mon salon !). la Zen Clutch, un étui fashion qui donne l’impression de porter une pochette, le Power Case avec ses 14 heures de recharge et celui que je préfère, l’Audio Cover, avec son enceinte 5.1 intégrée grâce à laquelle je peux écouter même pas Patrick sur Deezer et regarder mes séries sur Netflix.

Devinette, à quoi sait on que nos enfants nous ont piqué notre tablette ?

zenpad8-asus-audiocoverRéponse : ils ne prennent même pas la peine de changer de compte Netflix…

Notez d’ailleurs comme l’écran est grand malgré la taille mini de la tablette. C’est grâce au ratio écran/surface de 76,5%. Ce que j’apprécie aussi (et les enfants encore plus je crois), c’est que la tablette est dotée d’un connecteur USB type-C (je vous ai dit que j’avais été journaliste informatique ?). Ce qui permet de la recharger avec le même chargeur que mon téléphone Android (le petit détail qui change tout : plus la peine de se perdre dans la jungle des fils pour la recharger).

Maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche, je vais vous faire rêver parce que j’ai une tablette ASUS Zenpad 8.0 à faire gagner à l’un d’entre vous. Il s’agit du modèle noir, avec une Zen Cover orange (parce que c’est plus marrant quand on la personnalise un peu).

Pour participer, je vous demande pour une fois d’aimer la page Facebook d’ASUS France et celle du blog (il y a une tablette à gagner quand même). Et de laisser un commentaire en me disant quel serait votre accessoire fétiche pour personnaliser la Zenpad.

Date limite de participation : mercredi 18 novembre, 23h59 – Limité à la France métropolitaine. Bonne chance !

Le concours est fini, bravo à Anne (n°26) qui remporte la tablette Asus Zenpad 8.0 et sa cover orange. Merci à tous pour votre participation.

asus-zenpad-cover-orangeArticle en collaboration avec Asus

Bonus du 1er décembre : la vidéo prise le jour de l’atelier