Quand ma fille de 3 ans appelle ses poupées « ses bébés », ça me fait doucement rigoler. Je me dis même que je devrais lui expliquer que c’est pas ça un bébé. Rose, frais, dispo et surtout silencieux. Ca lui éviterait peut-être des désillusions plus tard. Mais ça me plairait d’être grand-mère un jour, alors je me tais.
A vous je peux le dire en revanche, qu’un bébé, ça n’arrive pas tout souriant dans son petit pyjama, comme sur les photos d’Anne Geddes. Oh que non. Et ça peut faire un choc même quand après des heures de travail, ta libération rudement méritée, le gynécologue te présente un bébé… vert et rouge. On dirait un gobelin’s et sur le coup, ça fait un choc ! Tu l’attrapes maladroitement. Si comme moi tu dis « Oh, il a une drôle de tête », tu regretteras toute ta vie de ne pas t’être extasiée devant la chair de ta chair dès les premières secondes…
Pour lire la suite, c’est sur le site de Graine de Curieux, le portail parental d’Eveil & Jeux que ça se passe, ici.
Il y a le pendant la vérité sur la grossesse aussi si vous êtes sûre de ne plus jamais, jamais vouloir tomber enceinte à nouveau !
retomber enceinte ne me fait pas peur, d’ailleurs j’en parle sur mon billet du jour même s’il est clair, qu’un bébé, n’est jamais facile et pourtant, on peut le dire, je suis « chanceuse »… mes enfant ont étaient de vrai amour (si, si, ce n’est pas vantardise ni perte de mémoire!…) quoique mini-miss a était bien plus sage que son frère… on se demandait souvent, si on avait un bébé à la maison… pickachu a était pénible, comme bon nombre de ses copain à cause des fameuses colqiue (bête noire des maman)… aujourd’hui, c’est un gentil pépérre mais il lui arrive aussi, d’être un vrai casse pieds… mais au fond, peu importe comment ils sont, on les aime tellement! 😉
(sinon, pour pickachu, au contraire de sa souer, je l’ai trouver terriblement moche à la naissance… je n’osais pas le dire mais franchement, je me suis dit mais qu’est ce que j’ai fait!… et pi aujourd’hui, c’est le plus beau!…)
mistinguett : heureusement que je ne t’ai pas fait peur avec mes bêtises !
e-zabel : le mien était violet, j’ai flippé !
Lucky Sophie : ça, c’est clair qu’il vaut mieux éviter d’aborder le sujet… Quoique pour ma 2°, j’étais en pleine forme !
bbflo : merci
Jul’ : on croise les doigts alors. Mais c’est censé être drôle, je crois que tu peux lire quand même !
Anne : oui moi aussi je faisais des rêves de dents !!!
Missbrownie : tu en auras deux autres pour te faire mamie, va !
zette : et bah moi, personne ne m’avait prévenue. Le choc (et la belle déprime la première fois)
zabounette : si on ne peut même plus faire d’humour après des heures de souffrance alors !
mamanorglerin : elle aime déjà pas quand son bébé COrolle pleure quand il est sur le dos alors ça risque bien de la dégoûter, c’est sûr !
eddie : il vaut peut-être mieux ne pas s’en souvenir remarque, dès fois qu’on regretterait les bétises qui nous sont sorties de la bouche !
Laurence : c’est vrai que le séjour à la maternité était un petit résumé de ce qu’ils allaient nous faire endurer après. Je profite mieux maintenant. Pas trop mon truc les bébés en fait.
Ah moi j’ai carrément trouvé le p’tit « moche » quand il est arrivé !!
ma puce a soigné son entrée, elle était belle comme une princesse sortie d’une séance maquillage, tout le staff s’est extasié ! Bon elle avait juste un tout petit bouton d’acné au dessus de la lèvre qui lui donnait un air craquant…
Par contre c’est la mère qui n’était pas belle à voir après toutes ces souffrances !
excellent !!!
Je ne vais pas aller lire tout ca….car pour nous on essayera de mettre le premier en route début 2011!
Pour mes 3 grossesses, j’ai fait un reve (hum cauchemar) récurrent: ma machoire explosait et mes dents éclataient! Crois moi ou pas, mais ça me faisait tellement mal que ça me réveillait à chaque fois!! Mon dentiste m’a ensuite expliqué que c’est normal, c’est du au déchaussement que subissent la plupart des femmes enceintes.
Et une fois que tu es réveillée, qu’est ce que tu fais?? ben tu vas faire pipi pour la 3è fois de la nuit!
Chupa ne veut pas de bébés… ni de mari… j’espère qu’elle changera d’avis!
J’étais prévenue: « Tu vas en chier, à tous les sens du terme. »
J’ai pas été prise en traitre.
😀
Il était violet,et j’ai dit : « ah non c’est pas le mien,personne n’est violet dans la famille »…stupeur navrée du staff.
Tu as raison, attends de devenir grand mère avant de lui dire tout ça sinon je ne suis pas certaine que ton rêve se réalise 😉 et puis prie un miracle que le premier soit un ange…pour espérer un deuxieme :):):)
Je ne me souviens plus du tout de ce que j’ai dit, pour aucun des trois… mais je me souviens que mon premier était un peu jaune/orange, mais très beau ;-p
Et puis à chaque naissance c’est différent. Les enfants sont déjà bien ancrés dans un tempérament qui leur est propre. Dès les premières heures on voit la différence, ente celui qui ne ferme pas l’oeil de la nuit et regarde, bouge, sourie presque (enfin c’est ce qu’on veut croire ^^), celui qui s’endort sur le sein alors qu’on a qu’une envie c’est d’en finir pour re-dormir …
mais au final, c’est que du bonheur et ils grandissent très vite !
Chez nous c’est pareil, ma puce appelle tout le monde mon bébé maintenant, moi compris 🙂 C’est un signe de tendresse chez elle 🙂
Finalement, je me garderai de lire ton billet sur les vérités sur la grossesse pour ne pas influencer le mien. Je reviendrai le lire plus tard 🙂
Oum : les fillettes et leurs bébés !!! Ahah, pressée de lire ça tiens. Tu vois pourquoi je me posais des questions sur twitter !
Mmmm… Parfois, on remercie les nuées d’hormones qui submergent les jeunes mamans car certains bébés tiennent plus du crapaud boulimique que de l’angelot…
Enfin je dis ça, le mien était parfait, évidemment. 🙂
C’est vrai, il manque le mode d’emploi quand on nous donne le bébé …