Ca te dit de gagner une poussette ?
Yes
Non, pas yes, Yezz. La nouvelle poussette de Quinny que j’ai testée pour vous.
Qu’est-ce qu’elle a de neuf ?
Elle est tellement design qu’on ne dirait pas une poussette canne et tellement légère (5kg) qu’on peut la porter sur l’épaule (avec la petite lanière). C’est la parfaite poussette urbaine compacte qui se faufile partout et se fait oublier une fois pliée.
Tu doutes ? Va la voir en action sur le blog des Maman Quinny Reporter 2012. Et après, tu feras tout ce que je te demanderais pour la gagner !
Et tout ce que je demande, c’est de me raconter une histoire de poussette drôle, folle, émouvante en commentaire (some kind of « déjà vu » ?) ou sur votre blog, avant le 27 mars 2012. Et de choisir la couleur que vous voulez (violet, rose, gris, bleu ou rouge !)
Vous aimez la poussette, vous aimerez aussi la page Facebook de Quinny (notez la subtile invitation à liker la page).
Et pour quadrupler ses chances de gagner, on peut aussi jouer chez les 4 autres marraines Quinny reporter :
Bonne chance !
J’ai la chance de l’avoir depuis une semaine, et franchement elle est géniale, je vais la balader partout elle va faire le tour de la Terre celle la!!
Elle me fait rêver cette poussette…
J’avais déjà raconté mon histoire de poussette sur mon blog, ça compte dis ?
http://thalieaparis.canalblog.com/archives/2011/05/16/21151418.html
Du coup, tu comprendras qu’il m’en faudrait une un peu plus… solide…
Thalie : vu le cadeau, tu comprendras qu’il faut trimer un peu plus et pas ressortir un vieux billet 😉
Samedi je suis allée sur Paris dans le 2ème pour découvrir le nouveau porte bébé de stokke chez Aubert!
J’ai 2 filles d’âge rapprochés une de 2 ans et demi et une autre de 6 mois!!!!!!!! Et même avec une merveilleuse Bugaboo je n’aurai pas pu m’en sortir !!!!!!!!
Je pars en voiture en me disant les transports en communs pas possible avec 2 petits trop compliqué et comment je les sors? Manon qui monte les marches mais ne les descend pas, Lily qui n’a que 6 mois!!!!!
Le trajet en voiture tout se passe bien, bon à part Lily qui ne tient plus dans son siège auto tellement elle est grande !!
Ensuite j’arrive boulevard de la poissonnière etlà, la galère commence !!!!!! Je ne trouve pas de place et tourne pendant au moins 30 minutes !!!!!!!!!!!!!!
Et franchement pour se déplacer il faut avoir un déo de compétition !!
Du coup je fini par me garer dans un parking sous terrain je vois un ascenseur tout va bien !!! Et bien non ça ne va pas !!!!!!!!!!! Pour arriver à l’ascenseur il faut monter des marches !!!!!!mais comment c’est possible? je ne le sais pas non plus!!!
Lily dans le porte bébé et Manon dans la poussette je fais comment ? Déjà que c’est lourd !!! Je ne me décourage pas je cherche une solution !!! Et au bout quand même de 5 min je reste là et je fini par emprunter la route de sortie des voitures !!!!!
Je cours je cours car les voitures arrivent et c’est très dangereux !!!!!!!!!!!!!!!!en plus je suis au niveau -4 une horreur, j’ai les jambes qui me lancent, qui me lancent mais je pense à mes filles et en même temps je me dis comment je peux leur faire subir ça!!!!
Je suis en âge arrivée en haut mais ouf je suis dans la rue !!!!!!!
Ma poussette bute à tous les trottoirs c’est une horreur, mon porte bébé du coup ne tient pas bien car j’ai du mal à faire rouler la poussette !!!!!!!!!!!!!!!!!et Lily pleure car elle ne semble pas bien du tout!!!!! je culpabilise beaucoup!!!!
Et le retour vous allez me dire, et bien super galère je décide de prendre cette fois l’ascenceur jusque là super mais j’arrive en bas et j’ai encore une rangée de marches à franchir, Manon ne sais pas encore descendre, je laisse alors Manon en haut et je descend la poussette à bout de bras toujours avec Lily qui la pauvre est très proche de la poussette, cette poussette si lourde je me dis!!!!!! et puis je cours prendre Manon à bout de bras aussi car je ne peux pas bien la tenir à cause du porte bébé!!! je me dis je suis une horrible mère et j’arrive enfin à la voiture je suis fatiguée, stressée et j’ai passé un horrible moment et du coup mes enfants aussi!!!!!!! Si j’avais eu la yezz de quinny que l’on peut tenir facilement ou en bandoulière et qui est si légère, j’aurai pu monter les escaliers et ensuite bien rouler en ville sans bûter contre les trottoirs!!!!!!
Et en plus vous savez combien j’ai payé le parking : 10 euros 50 pour 2 heures!!!!!! Une honte !!!!!!
J’ai oublié de dire la couleur:) pour moi c’est le rose!!
Ben moi ma recette de poussette, c’est ma poussette chérie que j’ai depuis 7 ans et qui a été utilisée par mes trois enfants depuis leur naissance et qui vient de me lâcher alors que j’en avais encore besoin jusqu’à juin…
Quand je l’ai mise aux encombrants samedi soir, j’ai quand même eu un pincement au coeur….
Du coup le matin c’est trottinette pour le dernier pour l’emmener à la crèche qui est à 15mn de marche après avoir déposé les grands à l’école…. Autant de dire que c’est pas super simple, entre les sacs de goûter, le petit qui veut plus avancer au bout de 10mn et que je pousse en me cassant le dos… Pourvu qu’il pleuve pas d’ici juillet car là je ne répondrais plus de rien!!!
Bref VDM (vie de mère)
Si je la gagne je te bénirais et je la prendras en gris ou bleu
Est-ce qu’une histoire de poussette pour poupée compte ?
J’essaie…
C’est l’histoire d’une poussette pour poupée achetée par ma grand-mère un peu folle qui fait des achats compulsifs en permanence… Elle est toute contente de pouvoir être utilisée, cette poussette, ça fait longtemps qu’elle attendait dans le magasin. Elle est rose et mauve, avec un joli tissu comportant des éléphants et des girafes. Elle arrive dans la maison de ma grand-mère qui n’est qu’un immense tas de choses achetées… et toute malheureuse, elle reste là, dans un coin… Elle attend et prend la poussière pendant quelques années. Il y a bien quelques souris qui viennent grignoter son tissu mais ce n’est pas vraiment ce dont elle rêvait.
Et puis voilà que mes tantes et ma mère décident d’un peu mettre de l’ordre dans cette maison-désordre. Au bout de quelques mois, la poussette est retrouvée par ma maman, dans un piteuse état, surtout au niveau du tissu. Bon sang ne saurait mentir, ma maman a du mal à jeter. Elle se dit qu’il y a peut-être moyen de faire quelque chose… Elle me ramène la poussette et me demande si ma belle-mère, virtuose de l’aiguille, peut faire quelque chose… Je ne suis pas sûre mais l’emmène avec moi. Elle n’a toujours pas servi la poussette, mais sa vie s’est déjà améliorée : elle voyage et voit du monde… C’est déjà ça !
Ma belle-mère la voit et est emballée : elle se met tout de suite à l’ouvrage. Elle farfouille dans ses tissus et en trouve de très beaux, assortis à la poussette. En deux heures, la voilà parée d’un tout nouveau tissu rouge à poids multicolores. On le montre à Aliénor, ma fille de 16 mois, qui l’adopte immédiatement pour Lily-Rose, sa poupée…
ça fait maintenant 2 mois que la poussette file des jours heureux en compagnie d’Aliénor qui la balade d’un bout à l’autre de la maison, en dérapages (parfois) contrôlés…
J’aime la rouge !!
Moi je suis maladroite,et les poussettes ont tjs été super compliquée a utiliser pour moi.Je n’arrive jamais a les plier sans avoir une couche sous chaque aisselle (bin oui histoire de limiter les dégats …)
Du coup lorsque ma princesse a eu pour ses 2ans,la meme poussette canne de la meme marque que celle dont je me sers pour elle…là je cherche comment dire sans avoir trop honte que meme celle ci,je n arrive pas a la DEPLIIIIER!
Un jour d’acharnement intensif,ma fille me rétorque: »tu aillive pas ,c pas rave maman,v checher papa pfff « (en souflant l air de dire laisse tomber maman t’es naze…)
Donc dès que possible c’est mon mari qui s’y colle(pour les 2)
Vu que N°2 arrive si je win je la veux en violet
J’ai accouché fin novembre 2010, juste aux premières neiges. Autant vous dire que j’ai bien galéré sur les trottoirs avec un landau bien lourd. Et puis surtout, mon bébé ne supportait ni le bonnet (bien que quasi chauve) ni les gants : il plaçait ses mains à hauteur de sa tête puis tournait la tête et frottait les mains jusqu’à être débarrassé de ces pénibles objets. J’avais beau mettre une couverture sur ses mains, il la poussait, la virait joyeusement. Chaque personne qui se penchait sur lui me faisait des reproches « il va prendre froid, blabla », bref dès qu’il a fait un poil moins froid j’ai sorti l’écharpe de portage et le poncho pour avoir la paix. Mais le porte-bébé ne permet pas de se relayer, contrairement à la poussette, donc quand on va en ville avec mon mari, on préfère la poussette. Et je serais bien favorable à une nouvelle poussette plus légère. Et comme maintenant « Pioupiou » marche, une poussette qu’on peut porter sur le dos quand il veut en sortir serait la solution idéale. En violet, parce que c’est ma couleur préférée.
Alors comme je n’ai pas été choisie pour être reporter Quinny cette année (dommage car pour les fêtes qu’il y a chez nous en ce moment, le reportage aurait été sympa!!) je tente ma chance (Pour le coloris Grey Road)!
Un jour que j’étais inspirée pour aller au marché avec mon aînée, j’avais pris la poussette plutôt que le porte Bébé car je savais que j’allais avoir des provisions à rapporter. J’avais laissé la voiture dans le parking souterrain du marché et pour en sortir je n’avais eu aucun problème avec l’ascenseur (Niveau -3). Une fois nos achats terminés, nous prenons l’ascenseur à nouveau jusqu’au niveau -1 pour aller payer avant de rejoindre la voiture. Il faut ensuite reprendre l’ascenseur pour descendre jusqu’au niveau -3 mais là, l’ascenseur ne fait que s’ouvrir avec des personnes (valides sans nul doute…) et notre poussette ne rentre pas dedans. Nous attendons, la porte s’ouvre une fois, deux fois, trois fois… La même scène. Je m’énerve et je décide de descendre avec la poussette dans l’escalier. Je me revois encore avec mes sacs de carottes, pommes de terre et poireaux, descendant les marches en portant la poussette (mon char…) avec mon Bébé (Sumo??) à l’intérieur, tout en pestant contre tous ces gens qui n’ont pas été capables de nous laisser la place dans l’ascenseur…
Nous arrivons enfin à la voiture, je charge le tout, je me déshabille avant d’étouffer suite à l’effort fourni, je démarre… J’arrive à la borne pour sortir et notre tiquet reste bloqué. Forcément, avec dix minutes seulement pour sortir du parking, c’est limité.
J’ai donc l’air d’une hystérique, décoiffée, littéralement en trans lorsque je m’adresse au gars du guichet pour lui expliquer ma mésaventure. Et lui de me répondre que « C’est comme ça ma p’tite dame! », pensant qu’il va ainsi faire calmer mon état… Il s’imagine donc que je vais payer à nouveau quand je lui réponds que s’il n’ouvre pas sa maudite barrière sur le champ, il peut faire un croix pour laisser sortir qui que ce soit de son parking (il n’y a qu’une sortie) car je ne déplacerai pas mon véhicule!
Voilà, j’en suis sortie et je n’y suis plus jamais retournée!!
Peut-être que si j’avais eu une poussette aussi légère, je n’aurais même pas tenté l’ascenseur…
Génial c’est justement celle que j’ai dans le collimateur,
légère et pratique, avec un second bébé qui pointe le bout de son nez, celle ci serait pratique pour le premier qui marche maintenant et qui devient de plus en plus autonome.
Mon anecdote assez marrante, c’est lors d’un petit voyage en montagne, il y a quelques mois, les villages ne sont pas tous équipées pour recevoir les familles apparemment et en traversant les rues, on s’était habitué à longer les maisons parce que pas de trottoir adapté à une poussette, assez dangereux même. Bref, alors que nous avancions en tentant de ne pas se faire écraser. Et là, une camionnette en sens inverse, qui s’arrête devant nous et nous lance un « C’est une voie en sens unique » légèrement énervé. Et quelques instants plus tard, le conducteur se rend finalement compte que c’est un bébé que nous transportions. Crise de rire !
Je suis enceinte de mon premier bébé donc je n’ai pas encore d’anecdote sur la poussette puisqu’on n’en a pas pour le moment
Par contre ma grand-mère m’a raconté une histoire super rigolote sur le landeau de ma maman : il y avait un fil qui pendait de la capote et pendant que ma grand-mère faisait les courses, ma maman qui était alors un bébé, a tiré, tiré, tiré sur le fil et quand ma grand-mère a regardé la poussette, il ne restait que la petite structure en métal! Elle voyait son bébé à travers!
Ma grand-mère m’a raconté cette histoire lorsque j’étais enfant et elle n’est plus là depuis longtemps, j’aurai tellement aimé qu’elle connaisse nos futurs enfants! Si nous gagnons une poussette grâce à son histoire ce sera vraiment un clin d’oeil!
Bonjour,
Merçi de ce chouette concours,
j’ai raconté mon récit via mon blog, voici le lien du billet en question!
http://tribulationtrentainheureuse.blogspot.com/2012/03/le-shopping-en-mode-tank.html
Bonne journée!
J’ai jamais tenté de jouer et encore moins de gagner mais je me lance… je vais être maman célib’ 3 mois avec 3 enfants de 4 ans et demi, 3 ans et 6 mois… une super poussette qui s’emporte partout, ne m’encombre pas… y’a pas mieux ! Et du neuf, du design, ça aide pour passer le cap !
Yezz ! Yes ! Yeah !
Je me lance :
VERSION 1 : séance shopping avec une poussette pourrie.
Les ingrédients :
– 1 poussette pourrie : facile ! La nôtre modèle éco de base d’un grand hypermarché et qui a déjà servi pour 3 loupiots. Nos deux grands garçons de 4 ans et demi et 3 ans et un cousin. Bien sale, aux roues voilées, sans canopy ou habits de pluie : c’était pour endurcir les ainés ! Ouh, les parents indignes !
– 1 séance shopping… euh, faut que je cherche dans mon dico. C’est quoi déjà ? Ah, oui, flâner dans les rayons de maquillages, de sous vêtements, de fringues… Euh, c’était quand la dernière fois ? Ah, si, je m’en souviens un peu, il y a quoi 5 ou 6 ans quand on habitait à Paris et qu’on n’avait pas encore d’enfant !
Bon, un effort, je vais trouver… RV ce vendredi pour la visite du 7ème mois de N°3 chez le pédiatre, en plein centre ville (modeste on est en province maintenant) et qui dit centre ville, même modeste, dit magasins et même mes enseignes chouchoutes un p’tit Monop, un p’tit Etam et compagnie… où il fait (ferait ?) bon flâner avec N°3.
La marche à suivre :
– Mettre la poussette dans le coffre, trop facile, bébé est encore dans la maison avec ses grands frères. On plie… si on y arrive et on prie pour qu’elle ne se déplie pas sans prévenir vu que la sécurité qui la maintient fermée est cassée depuis fort longtemps…
– Revenir chercher tout le monde. Ah, le grand veut mettre ses bottes mais il fait 20°C, le moyen ne veut plus aller à l’école mais rester avec maman, le p’tiot s’est cassé la figure sur ses cousins et hurle pour qu’on le relève.
– Rester zen. Grand met finalement les « baskets qui courent vite », ça tombe bien, on est déjà en retard. Moyen accepte de partir avec un bonbon dans la poche, bébé est remis assis.
– Rouler jusqu’à l’école.
– Se garer.
– Sortir la vieille poussette pourrie de la voiture, tenter de la déplier sans casser ce qui fonctionne encore, mettre N°3 hurlant et se débattant dedans, ben oui, pôôvre loupiot, le dossier est bien raide, t’as le soleil en pleine poire… elle n’a pas encore gagné la Yezz ta maman. Yes ! Yeah !
– Sortir les deux grands, courir vers l’école parce que bien sûr on est déjà en retard.
– Mettre les chaussons, l’étiquette, faire les bisous, les coucous à la fenêtre, enrager avec la porte à tenir, la poussette dont les roues bloquent sur le seuil, puis sur le béton mal lissé du couloir pourtant aménagé d’une rampe…
– Essayer de laisser aussi bébé mais il hurle toujours et une ATSEM lui fait gentiment la conversation en tentant de bouger un peu la poussette pour le calmer mais les heurts le font hurler de plus belle ! Voudrait dormir le p’tit bambin.
– Revenir en courant toujours vers la voiture, mettre bébé dedans, essayer de plier la poussette et y renoncer vu l’heure du rendez-vous chez le pédiatre. La laisser ouverte dans le coffre…!
– Faire la route, oh, zut, la poussette est tombée au rond point pourvu qu’elle puisse encore tenir un peu… juste un an ou deux…
– On se gare… en gardant un peu de marge pour sortir bébé qui dort paisiblement…
– Re-hurlement pour le re-mettre dans la poussette…
– Visite chez le pédiatre.
– Filer avec la poussette et bébé pour tenter de faire un p’tit tour dans les magasins.
– Y renoncer vu que le soleil en pleine face, ben bébé il n’aime pas, il ne veut plus dormir, il râle, pleure… Se dire que dans 3 mois, papa prendra la relève et gardera les loustics pour se faire une p’tite séance tranquille…
– Passer quand même chercher du lait, des couches, des petits pots… Le p’tit top en soie… ben… on verra plus tard… quand il ira à l’école… d’ici deux ans et demi… !
– Mettre les courses dans le coffre, ne pas arriver à refermer la poussette qui, ce coup-là, ne passe pas non repliée car il y a les courses…
– Vite, vite… déjà en retard pour l’école.
VERSION 2 : séance shopping avec une poussette Yezz, Yes, Yeah !
Les ingrédients :
– 1 poussette : facile ! Yezz ! Yes ! Yeah ! Zou, bébé dans les bras, poussette en bandoulière sur le dos ! Les deux presque grands qui suivent ! C’est parti !
– 1 séance shopping… On garde la même ! Faut quand même faire suivre bébé sauf s’il y a l’option pédia sur la Quinny bleue ?!
RV ce vendredi pour la visite du 7ème mois de N°3 chez le pédiatre puis Monop, Etam et les autres… où il fait bon flâner avec N°3 qui joue et se détend, bien calé dans son hamac tout en rêvant de kit surf !
La marche à suivre :
– Mettre la poussette dans le coffre : déjà fait. Et les grands ont même suivi et sont installés.
– Attacher tout le monde, ah, ben, oui, la Quinny, elle se fait oublier pour se plier et ranger mais elle ne peut quand même pas tout faire.
– Rouler jusqu’à l’école.
– Se garer.
– Sortir THE poussette : 3 secondes, tout est sous contrôle. On file vers l’école en glissant tel un skate board. Les deux grands tiennent aussi le guidon. Pas de dispute, y’a de la place pour tout le monde. Yezz ! Yes ! Yeah !
– Mettre les chaussons, l’étiquettes, faire les bisous, les coucous à la fenêtre, le tout avec quelques petites vocalisent « Yezz ! Yes ! Yeah ! » à faire fondre toutes les mamans de l’école de p’tit bouloum bien installé dans sa Quinny bleue. Yezz ! Yes ! Yeah !
– Revenir tranquillou vers la voiture, mettre bébé et Yezz dedans en 5 secondes.
– Faire la route.
– Se garer… sortir bébé qui dort paisiblement… et continue de le faire dans la poussette pendant le p’tit tour de shopping… même pas réveillé entre deux magasins par les rayons du soleil grâce à son canopy.
– Revenir avec moults sacs de courses de fringues, de maquillages et de sous vêtements… qui feront craquer papa à son retour et (ouf !) tiennent dans le coffre vu que Yezz leur laisse la place !
C’est bon une p’tite séance shopping ! Et Yezz ! Yez ! Yeah ! On y croit !
Euh, vite, c’est l’heure de l’école !
ET avec Yezz sur le dos, on s’entraîne toute l’année pour les randos de l’été quand papa sera de retour ! Youpi, Yezz ! Yez ! Yeah !
Bleue… parce qu’avec un trio de p’tits mecs…
et comment vous faites pour avoir toutes des poussettes à gagner ??! hein…
Bonjour,
Ohalalalala cette poussette a l’air géniale ^^
Et surtout plus pratique que mon tank, elle passerait mieux dans ma Twingo.
Et si je gagne, je la choisi en grise 😀
Alors voilà mon histoire :
C’était un après-midi, on allait faire une ballade au parc avec ma puce et mon chéri.
Bon jusque là ça va lol. Ma puce avait du mal à rester tranquille dans sa poussette, elle préférait gambader. Bon on arrive au parc, on se met sur l’herbe. Je détache ma puce mais pour une fois elle veut pas descendre… donc on la laisse, nous on regarde autre part et d’un seul coup elle se met debout, se penche… Et tombe… avec la poussette. Heureusement, elle ne s’était pas fait mal en tombant.
et j’aime la page : Mathilde B
Merci pour ce concours et bonne journée
Moi moi j’en veux une !!!! Ma poupie-jolie de 20 mois sera trop trop bien dedans…
Voilà mon petit texte…
Le décor : grisaille parisienne, pluie-qui-va-bien, un matin d’école… 8h50 à la bourre comme d’hab’…. l’école est déjà ouverte, on est encore à la maison…
Poussette / acte 1 : on y vaaaaaaaaaaaaa !!!! allez allez !!! Elle me jette la poupie récalcitrante, qui hurle et se débat comme d’hab, un vrai ver de terre cette petite… punaise quelle gourde sa mère, voilà qu’elle s’est encore coincé les doigts au passage dans le fermoir…
Décollaaaaaaaaaage ! Il pleut, et mon habillage pluie ? …. sprint jusqu’à l’école….. on pose le grand frère tout juste avant la fermeture des grilles…
Poussette / acte 2 : il pleut vraiment là quand même…. la poupie commence à être trempée…. allez elle tente l’habillage pluie…. elle se bat avec les velcros, quand elle attache d’un côté, ça se détache de l’autre… et la Poupie ne l’aide pas beaucoup en tirant dessus…. bon ça a l’air de tenir, on file au supermarket !!
Poussette / acte 3 : j’ai réussi à arriver, presque en pilotage automatique, pas facile de me pousser avec une seule main, le parapluie dans l’autre…. elle enlève l’habillage pluie, la poupie huuuuuuuuuuuurle, elle me préfère avec… bon faut pas chercher à comprendre hein…
On zigzague dans les rayons, elle me cale ses articles dans mon mini panier (trop petit….?), elle en en mets aussi sur ma capote, bien sûr elle s’enfonce et voilà la tête de la Poupie toute écrasée…
On arrive en caisse, la Poupie chouine, elle veut descendre « maman hop-là, maman hop-là ! »….
Poussette / acte 4 : ouf ça y est elle a tout rangé dans des sacs, elle me les accroche aux poignées, se retourne pour payer…. et BAM…. me voilà les 4 roues en l’air, la poupie toute assommée…. le vigile se précipite, l’aide à redresser tout ça…
Je fonce à la maison, toujours sous la pluie, chargée comme une mule, avec une poupie hurlante, 15 kilos de course….
Poussette / acte 5 : enfin la maison !!!! je vais pouvoir souffler un peu…
Un soir, chez la nounou, je croise la maman de l’autre petit garçon qui y est gardé. Elle me voit un sling à la main et me dit « Ah une autre écharpe ? et ajoute « ça à l’air bien compliqué, moi je trouve que vous vous compliquez un peu l’existence ! « .
Je l’ai alors regardé mettre la combipilote de son fiston, le mettre dans sa poussette, le sangler alors qu’il pleurait, mettre la « capote » de la poussette, se battre avec l’habillage pluie, accrocher le sac à langer dans les petites languettes de la poussette … tout ça dans un temps certain …
Moi, j’ai pris mon ptit Loulou, je l’ai installé dans le sling, il a lové sa tête dans mon cou et m’a fait des guilis alors que je lui enfilais son joli capuchon, mis ma zoli et mon sac à l’épaule (allez 2 min grand max !).
Je l’ai regardée avec mon petit air suffisant et j’ai juste répondu « je ne crois pas non »
Mouhahhahahahhahahahaahhh 🙂 »
Je veux la Yezz en rose, je suis tombée in love de cette poussette, alors voici ma petite contribution :
ll y a quelques années, je faisais mes courses en hypermarché avec ma poussette, je me retrouve au rayon mode de ce dernier et en addict de la mode(qui se soigne) me voilà à dévaliser le rayon, une bonne 1/2 heure plus tard je me décide enfin à continuer mes courses et me voilà reparti avec ma poussette…
Au rayon suivant, je me penche sur mon loulou pour voir si tout va bien et là je manque de m’évanouir car ce bébé n’est pas le mien;
Je me suis précipitée au rayon fringues où mon loulou était toujours là et la maman a qui j’avais emprunté la progéniture ne s’est rendu compte de rien, elle aussi en pleine pulsion soldesque…
C’est l’histoire d’une poussette qui avait rendu de beaux et loyaux services pendant plus de 3 ans
Pendant plus de 3 ans, elle avait été pliée, rangée, secouée, salie, agitée mais toujours elle avait rempli son contrat
Elle avait rempli son contrat en laissant ma fille y faire de nombreuses siestes, en jouant le rôle de chaise haute, de plan à langer, de transat et en permettant aux parents de trimballer tout un tas d’objets dans le panier
Trimballer tout un tas d’objets dans le panier, cette poussette, elle n’a pas aimé. Tout comme elle n’a pas aimé, nos nouveaux voisins les pavés et tout comme elle n’a pas du tout aimé porter en plus du premier enfant, un second.
Un second enfant qui désormais ne fera pas partie de l’histoire de cette poussette qui avait rendu de beaux et loyaux services pendant plus de 3 ans
(j’adore la grise 😉
Participation faite sur mon blog :
http://feelyli.canalblog.com/archives/2012/03/13/23749658.html
Et je vais de ce pas liker la page sur Facebook.
Merci de nous faire rêver !
Moi m’en fiche de la poussette, faut dire que je sais pas où je mettrais le deuxième exemplaire dans le panier peut-être, tiens c’est une idée ! … Non moi je voulais juste te dire que ton blog, il me fait sourire, et le sourire dans la vie c’est la plus belle chose… alors MERCI !
Rho merci, c’est trop gentil ça 😉
bonjour merci pour ce concours 😉
Chez nous la poussette a été la meilleure amie (ou ennemie) des premieres fois ….
La premiere sortie de la maternité, toute neuve, toute fière de porter mon bébé d’amour 😉
La premiere sortie tout court, rouge flamboyante car un camion de pompier si cher aux yeux de mon loulou aujourd’hui…
Les premiers pleurs lors du premier jour d’adaptation chez la nounou…
Les premiers pleurs pour s’endormir le soir, grace à elle, je pouvais endormir mon loulou avant de le mettre au lit…
les premiers gouter à l’extérieur pris assis bien tranquille dans cette poussette…
Les premiers dodos apres une longue promenade…
Et pour nous aussi les premiers pincements de doigts AIEEEE
Les premieres galeres pour le pliage dans la voiture…
Les premiers maux de dos…
Les premiers, purée mais pourquoi j’ai acheté cette poussette ?! Ah oui la couleur me plaisait…
Bref, comme tout le monde la poussette est au quotidien notre meilleure amie ou ennemie…
Aujourd’hui j’ai besoin d’en changer et celle ci me parait merveilleuse !!
J’adore le gris
merci encore pour ce concours
laure
Bonjour
Pour bebe 1, nous avions une vieille poussette donnée par des amis qui nous a été bien utile sauf qu’elle faisait un bruit super désagréable en roulant sur certains sols.
C’est ce que nous avons pu constater lors d’un apres midi dans un grand magasin d’ameublement suédois. La poussette a grincé pendant tout notre shopping( la honte ! )
Elle m’a quand même bien servie quand je ne retrouvais plus mon homme et mon loulou dans le magasin. Je les ai retrouvés grâce au grincement de notre poussette !
Voilà voilà, j’attends mon deuxième garçon prévu pour début juillet et ce serait un beau cadeau de naissance.
Je te laisse choisir la couleur
Merci pour tes textes et continue !
Sandra
Sandra
Je n’ai plus de bébé ! ceci dit vu que ma p’tite histoire de pied est momentanément pérenne 😉 🙂 🙂 pour le coup je pourrais peut être participer mais bon à moins qu’elle ne puisse me porter ou plutôt me supporter je passe mon tour 😉
Bonne chance à toutes !
Bonjour,
C’est la 1ère fois que je laisse un commentaire sur un blog comme le tiens, mais je vous lis très régulièrement !
A vrai dire, cette pousette me fait rêver !!
Pour l’annecdote, j’ai une p’tit loup de bientôt un an. J’ai acheté sa poussette (avec cosy) d’occas, à une de mes collègues de boulot. Lorsque je suis allée la chercher chez elle, j’étais encore enceinte, et comme elle n’habite pas loin de chez moi, je suis rentrée en poussant ma nouvelle poussette ! J’ai trouvé ce moment rigolo et tellement étonnant aussi !!! Du coup, j’ai fait une longue balade avec ma poussette vide, et je parlais à mon bébé dans mon ventre, alors certaines personnes me voyant, me souriait et il y en a même une qui s’est approchée pour voir mon bébé !! hihihi j’ai dû lui expliquer toute l’histoire de peur qu’elle me prenne pour une folle !!!
Je crois que je m’en souviendrai longtemps !
Voilà, sinon, tu demandes d’indiquer la couleur: alors pour moi ce sera bleu !!
MERCI !!
Julia
C’est la rolls royce des poussettes que tu nous proposes !! Merci beaucoup !! J’ai liké sur la page et je l’adore en gris !! Elle serait idéale pour Petit bonhomme quand on part en ballade.
Pour la petite histoire :
Petit bonhomme est né début Février 2010 avec la neige et le froid. Je suis sortie avec lui pour la 1ère fois, 3 semaines après l’accouchement donc je peux te dire que j’étais trop contente !! Mon chéri pourrait en témoigner !!
Donc, pendant 2 mois, avant la reprise du boulot, toutes mes sorties étaient accompagnées de mon landau !! Il était comme greffé à mes mains. Et puis, début Avril, il a fallu faire l’adaptation chez Nounou pour Petit bonhomme (et surtout pour maman !!). Donc, j’y suis allée à pied, je l’ai déposé avec son landau et je suis repartie (j’avais pris rdv chez la sage femme pour ne pas rentrer toute seule à la maison). Et là, en sortant de chez la Nounou, il me manquait quelque chose. Pendant quelques secondes, je suis restée sur le trottoir sans savoir ce qui se passait !! Et puis, j’ai repris mes esprits. Mais cette sensation est très étrange. Je savais qu’à partir de maintenant, la poussette ferait partie de mon quotidien pendant quelques années !!
Bonjour,
Comme je racontais sur un autre blog relayant le concours, les poussettes et moi cela fait deux. Mon fils à 2 ans et en est déjà à sa troisième poussette.
Avec mon fils nous utilisons très peu la voiture et plutôt les transports en commun (je suis à Paris, ça aide) ou le vélo (dans ce cas là, je plie la poussette, je l’accroche au vélo et je prie pour qu’aucune voiture ne me l’arrache. Je crois que c’est ça qui a incité ma dernière poussette Chico à se sucider).
Bref, je décide de prendre le métro relativment bondé avec mon petit garçon tout joyeux et sa poussette. Voyant le monde, je me dis que j’allais faire comme il disait sur l’affichette « Avec une poussette, faut pas pousser » et je décide de plier ma poussette. Ma fameuse poussette qui n’avait plus de frein et surtout aucune poignée pour la tenir.
J’ai donc mon sac à main à une épaule, le petit (honnêtment il est petit, trois couches et des lingettes) sac de mon adorable fils sur la même épaule, la poussette de l’autre main et mon fils qui dans un monde idéal me suivrait sagement et irait s’assoir gentillement là où je lui dis calmement de s’assoir.
Dans la réalité, le fils s’enfuit, vous le rattrapez et il hurle. Résultat, vous devez le porter pour rentrer dans le métro avec vos deux sacs sur l’épaule et votre poussette que vous avez décidé de trainer. Tous les gens tentent de tomber sans succès et vous regardent méchamment. Votre fils ne s’arrête toujours pas de pleurer et jette son doudou sur la tête de nos voisins, vous êtes en sueur et vous vous dites que ceux qui ont fait ces stupides affiches doivent être des hommes ou des femmes en voiture. Car honnêtement, je dérangeais beaucoup moins avec ma poussette dépliée qu’avec ma poussette glissante ou mon fils hurlant.
Peut être que si j’avais eu la poussette QUinny avec une poignée ça aurait été moins difficile (je ne suis pas sure mais si je n’essaye pas je ne saurai jamais).
Merci pour le concours et votre blog que je regarde souvent mais que je ne comment pas.
EN violet qu’est ce que ce serait chouette! Une histoire drôle de poussette ?
Au printemps, une maman promène son petit garçon en poussette dans un parc.
D’un coup un héron passe dans le ciel.
« Tapon tapon » dit le petit garçon.
La maman intriguée ne dit rien et le héron repasse dans le ciel « Tapon tapon » s’écrie le petit garçon.
Sa maman lui dit alors :« Héron, héron, petit, pas tapon »
Bon elle n’est pas de moi, on me l’a raconté il y a peu, et je n’ai pas pu m’empêcher de la raconter, je la trouve tellement mignonne 🙂 ça compte ? 🙂
Avec BB3 qui arrive pour Septembre, je serai bien contente d’avoir une jolie poussette neuve en violet….
Pas facile le choix de la poussette: laquelle prendre? une poussette canne, une plus confortable mais plus encombrante, une 3 roues?
Du coup, pour les ainés on a eu une poussette canne « basique » mais qui se fait vieille, donc ce serait bien d’en avoir une neuve.
D’autant plus qu’une fois la poussette actuelle s’est pratiquement refermée sur chouchou 2. Grand moment de solitude, surtout quand on essaie de bloquer à nouveau la poussette en position ouverte ni vu ni connu pour ne pas entendre de commentaire désagréable fait par tous ces gens qui sont très doués pour les critiques mais qui n’auraient pas la moindre idée de proposer leur aide!
Ma participation (dessin et texte) pour une poussette rouge est visible sur mon blog !
http://mon-nid.eklablog.com/accueil-c17737315#!/qui-veut-ma-poussette-canne-a44794367
Merci !
Oulala elle m’a l’air géniale cette poussette!! Mon loulou a 19 mois et aime beaucoup marcher mais pas encore sur de grand trajet. Du coup cette quinny yezz serait juste parfaite (peut-être pas en rose sinon papa va faire une drôle de tête!).
Voilà ma petite anecdote: enceinte de mon loulou, nous décidons avec futur papa d’aller acheter la super poussette trio qui coûte un bras!! Habitant à Nantes nous choisissons de prendre la poussette citadine.Grave erreur! Je me rend très vite compte que le trajet pour aller chez la nounou s’avère être le parcours du combattant, entre les poubelles sur le trottoir, les voitures garées n’importe comment qui m’obligent à descendre et remonter, sans parler des travaux, des trous et de la lignes de trams à traverser. Et ces foutues roues qui n’en font qu’à leurs têtes… Bref un soir, mon loulou devait avoir 14mois, je décide de prendre un nouveau chemin qui passe par une petite ruelle pavée. Bien sûr je tombe sur une voiture mal garée, je commence à descendre du trottoir sans m’apercevoir que ces saletés de roues sont restées coincées dans un pavé. Du coup au lieu d’avancer la poussette commence à basculer en avant avec mon loulou dedans bien sûr. Le temps de réagir et vue que cette poussette pèse 3 tonnes, j’arrive seulement à freiner la descente. C’est une maman inquiète et honteuse qui se dépêche de la retourner pour retrouver son loulou entier qui la regarde avec des yeux d’abord interrogatifs puis qui se met à rigoler!!
Voilà saleté de poussette! En y repensant maintenant j’en rigole mais moins sur le coup.
Je croise les doigts et mon loulou aussi!!
Il était une fois une poussette au service du roi de la reine et de leur deux princesses : la princesse « Troizanserdemi » et la princesse « Presquunan ». Elle faisait partie de la famille depuis presque quatre années. C’était une poussette vaillante, serviable, loyale qui n’avait jamais failli à sa tâche et se pliait en quatre pour satisfaire le Roi, la Reine et les deux princesses.
Elle avait de nombreux souvenirs sous son canopy : de beaux souvenirs tel que lorsqu’elle a accueilli les princesses dans son confortable Cosy pour les ramener de la maternité à la maison, ou bien les nombreuses balades et vacances en famille à la mer où à la montagne au cours desquelles elle a pu profiter de magnifiques paysages Mais aussi des souvenirs un peu moins glorieux comme le premier jour d’école de la princesse Troizanserdemi. Ce matin-là le château était en ébullition : la Reine était un peu stressé par cet évènement, d’autant plus que la famille venait de s’installer dans une nouvelle ville compte tenu des attributions professionnelles du Roi. Qui plus est la princesse Troizanserdemi s’était manifestement levé des deux pieds gauches ce matin-là et n’avait qu’un seul mot à la bouche « Non » : Non je ne veux pas m’habiller, Non je ne veux pas déjeuner, Non je ne veux pas me brosser les dents, etc…. Au bout d’un certain temps de bataille, la petite famille fut enfin prête pour partir en quête de la nouvelle école qui se trouve à quelques pas du château : La princesse Troizanserdemi avec non cartable tout neuf (et rose) et la princesse Presquunan confortablement installée dans la vaillante petite poussette. Les voilà parties. Chemin faisant la Princesse Troizansetdemi décide (de nouveau !) de ne plus avancer excepté si la Reine lui tient la main. Les trottoirs sont étroits et penchent vers la route dans la nouvelle ville et le parcours est semé d’embuches tels que des camions de livraison qui se garent sur le trottoir. La vaillante petite poussette fait de son mieux pour garder le cap et éviter les obstacles afin que la Reine puisse donner la main à la princesse TroizanetDemi et diriger la poussette avec l’autre main. Mais malgré tous ses efforts cette opération s’est vite avérée délicate car la vaillante petite poussette ne parvenait pas à empêcher ses roues de tourner vers la route, le mécanisme permettant de bloquer les roues étant usé et manquait de se renverser tous les 3 mètres. La Reine, échevelée et toute rouge arriva enfin à l’école. Ouf ! se dit-elle en rentrant dans la cour de l’école (il y a même une rampe pour faciliter l’accès des poussettes) La Reine demande alors où se trouve la classe de la princesse Troizanetdemi. La Reine n’en croit pas ses oreilles lorsqu’on lui répond, c’est au fond de la cour en haut des escaliers (qui comptent une dizaine de marches) : comment va-t-elle faire pour gravir toutes ces marches avec sa poussette qui même serviable el loyale est très lourde. N’ayant pas d’autre issue possible la Reine prend la princesse Presquunan dans ses bras et gravit les marches. Ce n’est pas chose aisée car la princesse Presquunan joue à l’asticot dans les bras de la Reine et la princesse Troizanetdemi s’accroche à son manteau n’ayant pas trouvé de main de disponible. Après ce long périble, la princesse Troizanetdemi est enfin parvenue dans sa classe et a pu découvrir les joies de l’école. Tout en se remémorant ce grand moment, la petite poussette bien consciente de ne plus être aussi en forme que dans sa jeunesse et qui aspirait à prendre du repos se disait qu’il était temps de faire place à la jeunesse. Mais quelle poussette, légère, maniable, colorée serait alors digne de la remplacer ? YEZZ !!! se dit-elle ! Seule la petite dernière Quinny est digne de cette mission ! Sans perdre de temps elle pris sa plume (ou plutôt son clavier) et conta ce beau souvenir, tout en croisant ses quatre roues, afin de gagner cette merveilleuse poussette, peu importe la coleur, afin que le Roi et Reine vivent heureux avec leurs enfants.
Fin
J’ai perdu pour la Zapp Xtra, j’ai perdu pour être Maman Quinny Reporter… peut-être que cette fois, j’aurais un peu plus de chance ! sinon je connaîtrai jamais cette marque… Pour tenter de la gagner, c’est mon grand frère qui va vous raconter une histoire de poussette… sa première histoire de poussette pour être exact :
« Il était temps !!! Maman m’a enfin sorti de ma nacelle, et je peux maintenant observer le paysage depuis ma poussette… et c’est fou tout ce qu’on peut voir dehors, quand on n’est pas tout au fond d’une nacelle, avec une capote au-dessus de la tête !
D’abord, la position est différente : je suis un peu assis, et plus allongé sur le dos. Pour l’instant, je suis dans le cosy, encore trop petit pour être dans le hamac… C’est une belle poussette, la Peg Perego Plicko 3, avec nacelle, cosy et hamac, mais d’ici 2 ans, il en existera sûrement de bien mieux, plus belles, plus high tech, plus maniable, plus compacte (parce que la mienne prend quand même tout le coffre de notre Honda Jazz !), plus flashy…euh, nan, de ce côté-là, Maman a déjà fait fort, avec son vert anis qui pète, on attire tous les moucherons !
Mais surtout, je peux voir le paysage défiler… les arbres, les voitures, les motos… bon, évidemment, celle que je ne peux pas louper, c’est Maman ! Je suis face à elle (pas encore face à la route) en permanence… mais j’arrive bien à tourner la tête de gauche à droite pour voir tout ce qu’il se passe.
C’était la première sortie dans la poussette de cette façon, et c’était rapide, juste l’aller-retour sur le chemin devant la maison. Sauf qu’une fois arrivé au bout, j’ai eu le malheur de lever les yeux, et j’ai vu ces grands arbres au-dessus de ma tête… ils étaient tellement immenses… j’ai eu l’étrange impression qu’ils allaient me tomber sur la tête !! Alors là, je me suis mis à hurler très fort sans m’arrêter… j’essayais de prévenir Maman, qu’elle avance très vite, pour éviter ce massacre !! Sauf qu’elle, au lieu d’avancer plus vite, elle s’est arrêtée, parce qu’elle se demandait ce que j’avais… et moi, du coup, j’hurlais encore plus, parce que j’avais la trouille de ces gigantesques monstres…. Alors là, elle m’a carrément sorti de la poussette pour essayer de me consoler. Mais ça marchait pas, parce qu’on n’avait pas bouger d’un poil, alors j’hurlais toujours… elle a bien failli me prendre dans les bras pour le retour, mais comme ça changeait absolument rien, elle m’a finalement reposé, rattaché et on s’est enfin éloigné de ces arbres de malheur… et je me suis calmé ! Le retour a été plus rapide que l’aller, parce que Maman avait peur que je me remette à pleurer… ce qui a été le cas quand une moto est passée juste à côté de nous ! ça fait un de ces bruits ces engins-là…
Vous l’avez sûrement compris, je suis un brin peureux… »
Et vous, vous aurez compris qu’on me refile tout le vieux matos de mon frère, et qu’il y en a marre ! En plus je rêve de couleurs plus girly, du rose par exemple, ou bien du violet (trop beau ce violet on dirait!)… alors siouplé, me laissez pas comme ça… en plus je viens d’avoir 1 an (mardi) ça me ferait un chouette cadeau d’anniversaire… allez… je la commande en violet !
Elle a l’air super cette poussette, du genre qui me réconcilierait avec les poussettes : la mienne étant assez lourde, et les trajets que j’ai à faire quotidiennement étant sur des trottoirs étroits/bosselés de racines d’arbres/inclinés pour le passage des voitures, je préfère mon porte-bébé de compétition. Elle nous sert donc plutôt pour les sorties du week-end où on se relaie pour pousser. Mais avec un petit de 15 mois curieux et pressé de trouver son indépendance, et le printemps qui arrive, une légère qui se porte sur les épaules quand Touplitoui veut marcher serait parfaite ! (et je la prendrai en violet)
Mon histoire de poussette, ce n’est pas la mienne du coup, c’est celle de ma nounou, qu’elle nous a racontée début février : elle garde 4 petits, dont 2 qui marchent, et ainsi elle peut emmener tout ce beau monde à l’école toute proche où elle accompagne ses enfants tous les matins. Sauf quand il y a de la neige. Parce qu’une fois, avec la poussette double, dans la neige, elle a cassé le châssis. Il lui a fallu 45minutes pour faire 200 mètres. Autant dire que dès les premiers flocons c’est son mari qui se charge d’emmener les enfants à l’école !
Je me présente, jeune maman de 27 ans d’une petite fille de 16 mois qui se prénomme MAELA.
Nous habitons près de Bordeaux. Notre famille se trouve sur Paris, nous allons donc régulièrement les voir. De ce fait, nous prenons le TGV pour faciliter notre transport (plus rapide et plus confortable pour ma fille).
Je vous explique mon histoire.
Courant décembre, après un bon week-end en famille en région parisienne, ma fille et moi devons rentrer à Bordeaux.
Et là, un sacré périple nous attendait !!!!
Ma fille dans sa poussette et moi chargée d’un gros sac à dos et une petite valise à roulette.
1ère étape : rejoindre la gare Montparnasse en RER
Quelle chance ! Le RER arrive de suite donc pas le temps d’avoir froid sur le quai.
Changement à Charles de Gaulle pour récupérer la ligne 6 du métro.
Arrivées devant l’escalator mince en panne heureusement il y a un ascenseur car la pente est raide !!!
Pas de chance, lui aussi est en panne et je m’aperçois en faite que tous les escalators ne fonctionnent pas. Il doit y avoir un problème dans cette station.
Pas le temps de penser au pourquoi du comment il faut descendre.
Heureusement je n’étais pas seule, il y avait pas mal de voyageurs.
Un jeune homme m’a proposé son aide que j’ai accepté de suite.
Nous voilà parties pour cette belle descente sac à dos, valise et poigné de poussette.
Et là, dans ma tête « mon dieu que c’est lourd ! Mais il ne faut pas flancher ».
Ouf ça y est nous sommes arrivé en bas !
J’ai chaud, mais ma fille n’est pas trop perturbée c’est le principal.
Remerciements faits, c’est reparti, plus de temps à perdre il faut prendre le métro.
Arrivée Paris Montparnasse, quai du train repéré et installation
2 ème étape : Rangement de la poussette
Second dilemme : ranger la poussette dans le compartiment à bagages
Seule solution puisque le wagon est plein.
Poussette pliée, installée mais problème elle dépasse dans l’allée
Que faire !!!
Ma fille commence à s’impatienter et le contrôleur annonce le départ du train.
Bon je décide de la laisser comme ca, on verra bien.
Enfin assise, je repensais à ce trajet et j’étais bien contente d’être installée dans le train mais je haïssais cette maudite poussette (trop lourde, trop imposante) vraiment pas faite pour les transports en commun.
Pendant le voyage, j’observais les voyageurs qui circulaient dans les allées. Tous jetaient un coup d’œil sur cette poussette qui empiétait sur le chemin.
La honte !
Heureusement qu’ils ne savaient pas à qui elle appartenait !
Terminus Bordeaux
Enfin arrivées, nous allons retrouver Papa.
Mais avant, quand on croit que la galère est terminée et bien non.
3 ème étape
Sortie par escalator impossible avec ma poussette puisqu’il y a un poteau au milieu de l’entrée et ma poussette ne passe pas. Et pourtant, il ne manque pas grand-chose.
Donc marche arrière il faut trouver une autre sortie.
Au moment du demi-tour, une maman me passe devant avec sa poussette canne et je la vois sans problème monter sur l’escalator.
Ma frustration est d’autant plus importante… Voilà ma petite mésaventure.
Vous comprenez mieux maintenant pourquoi j’aimerais bien gagner la nouvelle poussette Quinny Yezz pour enfin faire des voyages sans problème.
PS : illustration envoyée par mail
alors moi, j’ai envie de te raconter mon histoire de poussette qui date de 4 ans : pour l’annonce de ma grossesse.
je devais annoncer la nouvelle à un repas de famille, mais etant timide, je n’osais pas me lancer… donc ca dure jusqu’à la petite balade après le repas. je me retrouve entre mes 2 cousines, chacune poussant son bébé dans une poussette identique (la poussette de mes rêves, maniable, à 3 roues et tout et tout !). on parle donc des qualités de cette super poussette et là, je me lance, « moi aussi ds quelques mois, je vais devoir en acheter une !!!! gros blanc et « woaouh, super , genial ! » « et les gars , vous savez quoi …. » un très bon souvenir 🙂
bonjour,
et oui les hommes aussi peuvent etre dingues de poussette à défaut de….voitures!!!
Si je la gagnais,je la voudrais en rose,la poussette,pas la voiture!!!!
ce serait pour ma poupinette qui a partagé avec moi cette histoire drole de poussette(un souvenir de plus à lui raconter quand elle sera grande!).
Ma poupinette est née en mai et dès sa sortie de maternité,je voulais la prendre pour emmener mon fils à l’école:il était trop fier de présenter sa poupinette aux copains et moi aux…mamans!lol!
Je me gare près l’école,je sors le chassis sur lequel je fixe la coque,je descends mon fils et m’approche du portail:YEZZ,les mamans s’approchent: »oh qu’elle est mignonne,elle a vos yeux,ça s’est bien passé,Mme va bien…!Mission accomplie!!!
Je dépose mon fils qui embrasse sa poupinette et je retourne à la voiture et là…grand,très grand moment de solitude!
Comment on enlève ce foutu truc du chassis???
J’appuie sur deux boutons,je soulève le cosi,rien et là les mamans commencent à arriver pour reprendre leur voiture: »ça va aller?ouais,ouais,je gère!! »(tu parles,saloperie de poussette de merde!!! »).
J’ai tout essayé,tous les boutons ,les bidules et soudain,LA solution:: »allo chérie,tu peux v’nir à l’école ,j’ai un problème!!!(la honte) »
Ma femme arrive à pieds au bout d’un long,très long quart d’heure ou je sifflotais en faisant le beau devant les mamans.Elle appuie sur deux boutons bien visibles et là,délivre le cosi de son chassis!!!
Moralité ,et oui, il y en a une: »Derrière chaque grand homme,il y a une grande femme et…une poussette yezz hyper facile à déplier! » (Meme moi,je devrais y arriver!!!!).
C’était ma participation,j’espère qu’elle vous a plu!!
Merci pour ce concours
Merci pour ce concours!
Mon anecdote est une qui m’a mise en rogne.
A environ 1 mois avant l’arrivée de bébé2, j’ai décidé de chouchouter ma poussette Mila, et de la nettoyer un peu. Je défait les roues (celles qui s’en vont) et là le drame!!! Le petit piton sensé retenir la roue s’enfonce et tombe dans le châssis, impossible donc de remettre en place la roue °O° J’en ai pleuré, me disant que la garantie était passé, mais ouf non, il reste 1 mois!! La panique à chercher la facture, la retrouver et surtout trouver un carton pour renvoyer le tout chez Bébé confort!! Heureusement SAV du tonnerre, la poussette est revenue à temps!
Sinon moi la Yezz je la rêve en gris ^^
une histoire drôle… Mon fils de 4 ans m’a dit un jour : Si on n’avait des roues comme la poussette on aurait plus à marcher avec nos jambes et on serait moins fatigué… parce que moi je suis fatigué de marcher comme ça tu pourrait me pousser..
trop mignon à cet age…
Merci pour ce concours, j’espère que ma petite de 1 an pourras bientôt tester les joies de la yezz… bye.
Il était une fois une poussette au service du roi de la reine et de leur deux princesses : la princesse « Troizanserdemi » et la princesse « Presquunan ». Elle faisait partie de la famille depuis presque quatre années. C’était une poussette vaillante, serviable, loyale qui n’avait jamais failli à sa tâche et se pliait en quatre pour satisfaire le Roi, la Reine et les deux princesses.
Elle avait de nombreux souvenirs sous son canopy : de beaux souvenirs tel que lorsqu’elle a accueilli les princesses dans son confortable Cosy pour les ramener de la maternité à la maison, ou bien les nombreuses balades et vacances en famille à la mer où à la montagne au cours desquelles elle a pu profiter de magnifiques paysages Mais aussi des souvenirs un peu moins glorieux comme le premier jour d’école de la princesse Troizanserdemi. Ce matin-là le château était en ébullition : la Reine était un peu stressé par cet évènement, d’autant plus que la famille venait de s’installer dans une nouvelle ville compte tenu des attributions professionnelles du Roi. Qui plus est la princesse Troizanserdemi s’était manifestement levé des deux pieds gauches ce matin-là et n’avait qu’un seul mot à la bouche « Non » : Non je ne veux pas m’habiller, Non je ne veux pas déjeuner, Non je ne veux pas me brosser les dents, etc…. Au bout d’un certain temps de bataille, la petite famille fut enfin prête pour partir en quête de la nouvelle école qui se trouve à quelques pas du château : La princesse Troizanserdemi avec non cartable tout neuf (et rose) et la princesse Presquunan confortablement installée dans la vaillante petite poussette. Les voilà parties. Chemin faisant la Princesse Troizansetdemi décide (de nouveau !) de ne plus avancer excepté si la Reine lui tient la main. Les trottoirs sont étroits et penchent vers la route dans la nouvelle ville et le parcours est semé d’embuches tels que des camions de livraison qui se garent sur le trottoir. La vaillante petite poussette fait de son mieux pour garder le cap et éviter les obstacles afin que la Reine puisse donner la main à la princesse TroizanetDemi et diriger la poussette avec l’autre main. Mais malgré tous ses efforts cette opération s’est vite avérée délicate car la vaillante petite poussette ne parvenait pas à empêcher ses roues de tourner vers la route, le mécanisme permettant de bloquer les roues étant usé et manquait de se renverser tous les 3 mètres. La Reine, échevelée et toute rouge arriva enfin à l’école. Ouf ! se dit-elle en rentrant dans la cour de l’école (il y a même une rampe pour faciliter l’accès des poussettes) La Reine demande alors où se trouve la classe de la princesse Troizanetdemi. La Reine n’en croit pas ses oreilles lorsqu’on lui répond, c’est au fond de la cour en haut des escaliers (qui comptent une dizaine de marches) : comment va-t-elle faire pour gravir toutes ces marches avec sa poussette qui même serviable el loyale est très lourde. N’ayant pas d’autre issue possible la Reine prend la princesse Presquunan dans ses bras et gravit les marches. Ce n’est pas chose aisée car la princesse Presquunan joue à l’asticot dans les bras de la Reine et la princesse Troizanetdemi s’accroche à son manteau n’ayant pas trouvé de main de disponible. Après ce long périple, la princesse Troizanetdemi est enfin parvenue dans sa classe et a pu découvrir les joies de l’école. Tout en se remémorant ce grand moment, la petite poussette bien consciente de ne plus être aussi en forme que dans sa jeunesse et qui aspirait à prendre du repos se disait qu’il était temps de faire place à la jeunesse. Mais quelle poussette, légère, maniable, colorée serait alors digne de la remplacer ? YEZZ !!! se dit-elle ! Seule la petite dernière Quinny est digne de cette mission ! Sans perdre de temps elle prit sa plume (ou plutôt son clavier) et conta ce beau souvenir, tout en croisant ses quatre roues, afin de gagner cette merveilleuse poussette, peu importe la couleur, afin que le Roi et Reine vivent heureux avec leurs enfants.
Fin
Bonjour !
Je participe car ces poussettes ont l’air vraiment chouettes !
Quand j’ai choisi ma poussette j’ai passé un temps fou à trouver celle qui me conviendrait. J’ai pris des mesures, tester, interrogé toutes les personnes ayant déjà une poussette etc. Bref, j’ai vraiment voulu trouver THE poussette of my life !
Tout était donc parfait entre nous.
Quelques mois plus tard j’ai changé de voiture car j’ai eu un accident. J’ai aussi passé du temps à choisir ma voiture mais je n’ai jamais accordé d’importance à un détail : la taille du coffre.
Et voila qu’arrive le jour où je dois sortir avec ma fille : je dois prendre la voiture parce que je vais loin, et la poussette parce que sur place il va falloir marcher.
Je met bébé dans la poussette et toute fière de l’installer pour la première fois dans ma jolie voiture je cours jusqu’au parking. J’installe bébé dans son siège, je plie la poussette et là, surprise !! Elle ne rentre pas dans le coffre qui est deux fois trop petit ! Oups !
Je tente de la mettre à l’arrière : impossible.
Et voila comment ma poussette et moi nous avons dû nous éloigner ! Je ne l’ai plus utilisé que pour les sorties dans le quartier. Je m’en suis beaucoup voulu de cette erreur !
Merci pour ce concours !!
Une anecdote pas très glorieuse… J’utilise le cosy pour la 1ère fois. Pour le fixer dans la voiture pas de pb. Mais quand j’ai du le mettre sur la poussette, impossible de comprendre comment l’attacher à la base de la poussette… J’ai passé 30 min à me débattre pour finalement aller à mon rdv avec le cosy dans les bras… Un peu crevant tout ça!!
Et comment fait-on quand on flash sur cette poussette mais que le petit bout n’est pas encore arrivé et qu’il n’a pas de grand frère/soeur a qui il aurait pu arriver une aventure en poussette à raconter ????
Peut être juste te dire que je suis une grande indécise dans l’âme, que pour acheter une bête paire de collant il me faut déjà 40 minutes le temps de comparer les tailles les couleurs,les prix (huuumm celui qui galbe les jambes ou celui qui fait rentrer le ventre ??? ) alors choisir une poussette il va me falloir des mois de comparatif !!! Sauf si je la reçois directement par un sympathique concours comme le tien !
Merci !
Bonjour,
Merci pour ce superbe cadeau que tu nous proposes de gagner avec Quinny!
Mon anecdote poussette remonte à juin 2010 : premiere grosse sortie weeke end pour visiter les Chateaux de la Loire :
Nous voilà arrivés à Azay le Rideau, un chateau magnifique en passant, mais pas pratique pour les poussettes. Déjà on sort de la voiture, et on déplie notre char d’assault (High Trek de Bébé Confort), on y installe la nacelle, Bébé n’ayant que 5 mois. Je sors le sac à langer et l’installe au niveau du guidon : C’est Parti !
On arrive à l’entrée du Parc du Chateau et là je m’apercois que j’ai oublié l’appareil photo dans la voiture. Je dis alors au Papa : « J’y vais ».
Je lache le guidon et là……la poussette tombe en avant, le sac à langer trop lourd ayant fait pencher la poussette. Grosse Frayeur, surtout Papa en fait.
De retour avec l’appareil photo, on va chercher nos entrées : obligé de prendre le circuit Handicapé de la boutique pour avoir la place de passer avec la poussette.
Arrivée au pied du chateau, ça continue….Désolé Messieurs Dames, vous ne pourrez pas faire la visite du chateau avec votre poussette ….GGRRRRR!!!!! Résultat des courses : La poussette est restée au rez de chaussé, sans surveillance pendant toute la durée de notre visite !
Le lendemain, idem à Villandry : la poussette reste dehors… Merci !
Et au Chateau de Rigny Ussé : il y a des couloirs où je fermais les yeux au moment de faire passer la poussette comme en voiture quand tu te sens à l’étroit dans un passage……
Mais moi, je n’aime pas laisser ma poussette à la vue de tous et sans surveillance, surtout dans les endroits Publics !
Avec la Yezz, au moins ma poussette est à porter de mains et je pourrai la déplier plus vite que mon ombre !
Surtout qu’aujourd’hui, j’ai une fille qui veut marcher mais à encore besoin de la poussette pour se reposer.
Yezz, Vive les 2 ans !!!!
Je like les pages FB et si je gagne cette poussette je la prendrai en violet !
Merci
hé mais elle à l’air top cette poussette!!!!
je la verrais bien en rose ou gris pour ma petite dernière….
Côté histoire de poussette, j’ai ma dose:
J’ai déjà 3 filles, et au final, une grande connaissance en poussette, je pourrais presque prétendre à un poste dans le marketing chez un fabricant 😉
Bref, 3 enfants, et… 6 poussettes à mon actif -:)
– enfant 1, c’est mon premier, les catalogues d’articles de puériculture sont nos bibles, on connait par coeur les magasins bébé autour de chez nous. Nous avons une Loola Bébé Confort prêtée par une cousine. Pas très maniable, pas adeptes de la nacelle en voiture, on est pas fans… Après une looooongue étude de marché du papa, on opte pour une bugaboo, véritable coup de coeur. Maniabilité, confort, on l’aime et en plus on l’a trouvée en solde 🙂 Bon, elle prend quand même de la place dans la voiture, pour la démonter c’est en 2 parties, pas toujours pratique, mais bon on qu’un enfant..
– enfant 2, 15 mois d’écart, malgré le portage, une poussette double serait pratique… On opte pour une double canne (rapport à l’encombrement),… on la garde 2 mois,… vraiment pas confortable ni maniable… Du coup, on prend un tank! la jané powertwin! C’est agréable de promener les 2, facile à manoeuvrer, mais bon c’est gros quoi! On fait avec et elle a vu du pays!!! Les enfants grandissent. exit la poussette double. Une poussette canne de supermarché… pas super, ça fait l’affaire, mais elle rend l’âme!
– enfant 3, dans une frénésie pré-natale, on prend une maclaren pour la deuz, plus confort quand même! Et un cousin nous prête sa red castle 3 roues de compétition avec la coque inclinable et tout! On aime bien mais on est pas à la campagne!!!! La petite dernière y est bien 🙂 Et vient le moment béni où elle passe en poussette canne.
On en est là, mais tu comprendras qu’en grands fous de poussette la quinny Yezz nous attire fortemenent!!!! Ce dont on a besoin, une jolie poussette confortable, ultra compacte et pratique et solide 🙂 🙂 🙂
Voilou!!!!! et merci 🙂
Page FB likée 😉
Hello,
Alors moi j’ai une petite anecdote à propos de ma poussette . Mes deux fils ont deux ans d’écart et je n’avais pas de poussette double encore . J’ai trouvé le moyen , en mode Mac Gyver , de pouvoir me balader avec les deux sans en porter un . J’ai littéralement scotché le devant du tricycle de mon grand sur le côté de la poussette du plus jeune en la sur-élevant pour ne pas qu’elle roule . Du coup j’avais le petit dans sa coquille clipsé sur la poussette et le grand trop fier sur son vélo que je n’avais ni à port ni à faire tourner ni à pousser !!
Je fais le relais FB et Twitter ( et si je retrouve la photo de la poussette vélo je te la monterai )
oulalalalahhh le suspence !!!!
Je ne tiens plus !!! J’en rêve la nuit !!!
J’ai imprimé le visuel de la poussette pour me porter chance, et quand mon fils de bientôt 1 an la voit, il la montre du doigts et fait « ooohhhh » avec sa p’tite bouche en coeur … hihihi
J’ai hâte d’être à demain !!!
Bises en attendant et bravo pour ton billet sur les enfants qui grandissent, je me suis bien marrée (surtout avec la sauce pour les concombres… 🙂
Bonjour,
Je viens de poster ma participation sur mon blog.
Voici le lien :
http://uneminutedesoleilenplus.wordpress.com/2012/03/26/une-quinny-pour-amie/
Bonne journée.