Il a 30 ans cette année… Pas PEF, le Prince de Motordu son héros dislexique !

L’occasion de revenir sur le génèse du best-seller pour enfants « La belle lisse poire du Prince de Motordu » avec l’auteur qui a donné le goût des bons mots à une petite fille blonde en 1982… Vous devinez de qui je parle ?

Merci à PEF et Gallimard pour la jolie rencontre. Et je les prie de m’excuser pour la qualité de la vidéo. Pot à pinceaux renversé, irruption du stylo Tag, séquence en décalage image-voix (j’essaye de corriger ça…), on pourrait jouer au jeu des 7 erreurs.


PEF : « Le Prince de Motordu dédramatise la dyslexie »
envoyé par zalapabelle.

Pour les premiers lecteurs du prince de Motordu qui ont maintenant la trentaine, Gallimard sortira ce mois-ci « Tendre an déjà ! » ou les dessous du Prince de Motordu. Et puisque le zéro de PEF n’a pas pris une ride, il ressort en version « Pop-up » pour nos enfants, ainsi qu’en version collector accompagnée d’un DVD. Un beau gâteau, mais non cadeau ! (hého, j’ai gagné un concours de mots tordus en 1982 je vous rappelle !)

PS : special thanks à EBP, éditeur du logiciel EBP Auto-Entrepreneur mais surtout mon ex-employeur pour le prêt de sa caméra. Je pourrais pas vous emprunter un Mac la prochaine fois pour le montage ?