Desktop29

Je serais une blogueuse dans le vent, je vous aurais expliqué comment j’avais dégoté ce petit meuble années (rien ?) dans un vide grenier pour moins qu’une bouchée de pain. Mais je suis moi. Et ce petit meuble, il m’a juste racolée sur le trottoir. Au premier passage je me suis dit « Tiens, c’est un meuble comme ça que je cherche« . Au deuxième j’ai pensé « Il serait bien en blanc« . Au troisième,  j’ai regardé à droite-à gauche avant de l’embarquer dans mon coffre et en me donnant 5 jours, pas un de plus pour le retaper.

meuble-restauration

J’ai tout lavé au jet d’eau, tout démonté au tournevis.
J’ai tout poncé avec la ponceuse électrique triangulaire sauf les dorures (au papier de verre fin) et le pied pas facile d’accès. Je me suis poncé la main aussi.
J’ai recollé ce qui méritait de l’être (un bout de bois sous le pied).
J’ai tout peint en blanc avec la peinture qu’il me restait de la salle de bain des enfants, au pinceau (alors que j’avais un pistolet à peinture…)
Au jour 5, j’ai tout remonté.

Sauf que la porte ne fermait plus…
J’ai tout redémonté, poncé les bords de la porte à vif.
Et tout remonté.
Sauf que j’avais perdu une vis.
Je suis allée racheter une vis et j’avais fini.
J’étais tellement fière que j’aurais voulu qu’on me décerne un diplôme de bricoleuse à la petite semaine.

Ne restait plus qu’à attribuer une place à ce petit meuble fringuant neuf. Dans une chambre d’enfant ou dans ma chambre à moi ?

 

Coût total : 8 euros de papier de verre pour la ponceuse. Et vous savez quoi ? Il est bien mieux chez moi que sur le trottoir ce petit meuble !