A l’instant où elle l’a vue, elle l’a appelée « Ma DS ». Je lui ai pourtant bien expliqué qu’une DS ce n’était pas ça. Mais ma fille J. 3 ans continue d’appeler sa MobiGo, « ma » DS. Trop contente de faire comme maman, la petite.
Comme maman mais pas tout à fait parce qu’elle est vraiment de son âge la nouvelle console éducative de VTech.
– avec sa forme rectangulaire qui tient bien dans ses petites mains.
– avec son écran tactile sans stylet. On appuie directement sur l’écran. « Doucement » j’ai dit !, je comprends pourquoi je n’ai jamais voulu lui prêter ma DS !
– avec son clavier caché sous l’écran tactile qui fait que la console prend des allures d’ordinateur, pour faire comme maman encore, et ça ma mini-me de 3 ans aime !
J’ai trouvé des piles – rechargeables- , il y en a 4 quand même. Restait à passer l’épreuve du test, entre les mains collantes de la petite qui manie l’écran tactile avec tant de dextérité que je me suis demandée si elle ne s’entraînait pas sur mon iphone, la fourbe.
Annoncé pour les 4-7 ans, le jeu La fée Clochette lui convient sur la plupart des petites activités en mode facile. Ses préférées : tracer des formes du bout du doigt et donner à manger des fruits aux écureuils après avoir ramasser le bon nombre de fruits dans des paniers. C’est éducatif qu’on vous dit !
Mon activité préférée : le Simon-like où il faut se souvenir de l’ordre d’ouverture des fleurs.
L’activité préféré de M. 6 ans : le bricolettres, qui demande l’utilisation du clavier pour repérer les lettres manquantes d’un mot.
Oui, M. aussi y joue. Enfin, quand il peut « C’est MA console. Elle est roseeee, c’est pour les filles » lui a dit sa soeur.
Elle existe en bleu aussi la MobiGo, mais pas chez nous. En attendant pendant que la petite joue, je suis tranquille pour faire faire ses devoirs à M. Et si J. pouvait s’entraîner à repérer les lettres pendant ce temps là, ça m’évitera de m’énerver dans quelques années !
Rose ou bleu, c’est vous qui choisirez parce que j’ai une MobiGo a faire gagner sur le blog ! Pour participer, il suffit de me dire dans les commentaires ce qui vous plaît dans cette console éducative. Date de remise des copies : le 24 novembre. Résultats le 25 novembre. Tiens, tiens, juste un mois avant…
PS : même si J. prend le plus grand soin de sa « DS » dont elle nettoie l’écran toutes les 10 minutes avec le chiffon rose fourni avec, je pense investir dans la sacoche pour la protéger et la transporter partout et dans le jeu Dora l’exploratrice annoncé lui, à partir de 3 ans.
J’aime bcp ce côté mi-portable avec le clavier et mi-ds. Comme on sait toutes que jouer à faire comme les grands, c’est vraiment leur truc; cette console a tout pour plaire!
Je joue pour la bleue!
Bonjour,
je veux bien participer pour gagner cette console pour ma fille.
Merci beaucoup.
Bonjour, moi aussi je veux bien participer. Et, comme toi, je dois dire que ce qui me plaît dans cette console, c’est que mon fils arrêtera de lorgner sur ma DS ! Si je gagne, je veux bien la bleue.
Merci !
Je l’avais mise sur la liste du père Noel, en bleu, chez moi y a pas de rose, bouhouhou!!!
Cette console est sur la liste pour la Père Noël: pour faire comme les grands mais rester petite !
56ème commentaire… Je tente quand même ma chance, mais la concurrence est rude !
Pour suivre la consigne du concours… Ce qui me plait dans cette console, je cite : « En attendant pendant que la petite joue, je suis tranquille pour faire faire ses devoirs à M. ».
Sauf que là, ce n’est le frère ou la soeur qui a des devoirs, c’est la maman ! Et sur l’ordi en plus !
Donc comme ça, on pourra se faire des « ordi party », elle sur sa V Tech, moi sur mon portable. Sauf que sur le mien, je n’ai pas d’écran tactile…
Merci de nous proposer ce concours !
Merci pour ce concours et surtout pour ce blog.
Je tente ma chance moi aussi car ma zouzou (3 ans) a la fâcheuse tendance de voler l’i-phone de son père: Pour jouer aux mini jeux, voir pour téléphoner à l’insu de son plein gré!!
Je « commande » donc cette console à Mme la chance (pour une fois elle va peut être me faire un signe), car l’écran tactile zouzou maitrise déjà (enfin presque), les jeux éducatifs elle adoooorrrrre mais surtout…SURTOUT bébé 2 (6 mois) demande beaucoup BEAUCOUP d’attention. Alors si ça pouvait un peu l’occuper…
Et en plus, en rose elle est trop belle!!!!
Bonjour,
Super concours et super lot.
Ma fille serait tres heureuse avec cette console pour noel.
Merci et bonne continuation.
Eh bien, je participe aussi; bleue ou rose, peu importe, j’ai des jumeaux de 4 ans, une fille et un garçon. A vrai dire, je n’y connais pas grand chose à ce genre de jeux, alors je me fie aux informations des spécialistes qui nous fournissent leurs commentaires et leurs expériences. A voir l’intérêt de mes enfants pour venir s’essayer à mon ordi, portable et autre objet, je me dis qu’il est peut-être temps d’investir dans quelque chose qui leur est adapté…..Merci pour le concours et pour le blog que je suis avec grand intérêt et plaisir. Vanessa
J’aime le côté tactile de cette console qui sera bleue si je gagne.
Merci pour ce concours juste avant le rush de Noël.
Alors là, je participe ! Je sis sure que cette console plaira à Théo, j’adore son côté tactile et son clavier coulissant qui ressemble à celui de mon téléphone portable !
Déjà, au niveau des dimensions (et puisque je l’ai vue en vrai et qu’elle m’a fait de l’oeil pour ma commande Père Noël), je la trouve très bien, bien adaptée à des petites mains.
Et puis, malgré le côté « DS », je trouve que ça fait moins abrutissant qu’une DS (bon, j’en ai une et je ne suis donc pas un exemple à suivre). Le côté tactile rend sans doute l’utilisation très intuitive. Et puis pas de risque de perdre le stylet parfois fourni avec certains appareils !
En plus, bon, ça c’est un détail, mais esthétiquement, je la trouve très chouette aussi !
Du coup, ça m’intéresse de la gagner et si possible en rose !
Je tente ma chance pour ma nièce de 4 ans (ma fille est encore toute petite pour jouer à tout ça…) Si ça peut empêcher ptitechipie de piquer la DS de sa Maman et en plus si ça lui apprends plein de trucs, c’est le cadeau idéal ^^
Bonjour
Je viens de découvrir ce produit et je dois dire que je crois que c’est la solution pour que mon enfant de 4ans cesse de me piquer MON pc. ben oui, Mon pc c’est MON joujou alors va falloir que je lui trouve le sien..
En plus il est ludique et bien conçu. pratique d’utilisation et l’écran tactile est vraiment un plus.
Merci beaucoup et bonne semaine
Je trouve la Mobigo excellente pour le côté écran tactile. Un bon compromis pour le petit accro de l’iphone de Papa que j’ai à la maison. 🙂
Merci pour le concours.
bonjour,
j’ai étudié ce produit avec attention pour un article sponsorisé et ça m’a fait bien envie pour mes deux monstroux !
le côté tactile pour Petit Monstrou et ses 4 ans et demi et le clavier pour Grand Monstrou qui a 6 ans et commence à bien écrire seul 🙂
Promis,si je gagne je ne la couperai pas en deux pour donner l’écran à l’un et le clavier à l’autre, soit j’instaurerai un système de partage, soit j’investirai dans une seconde console, notamment pour les longs trajets en voiture 🙂
merci pour ce concours!
Moi aussi JE LA VEUX! pour 2 raisons :
– elle est belle
– pour son écran tactile pour faire comme les grands sur l’iphone!
nous, nous la voulons bien aussi!!!
pour le mininous, ca serait top!
merci beaucoup!
DS ! presque un mot magique pour designer tout type de console pour mes enfants, peut etre parce qu’ils en revent seulement !
Alors chez nous, mes chipies ont une VTech, et le petit, 3 ans 1/2 quand meme (il n’aime pas quand je dis « le petit » !)aime bien leur piquer, sauf que les jeux sont encore un peu compliqués pour lui, alos un écran tactile, le côté solide et le fait qu’elle soit BLEUE… (la plus belle couleur du monde pour un garcon de 3 ans !) alors là c’est géant !
Alors, on essaie ce concours 🙂
Et un grand merci pour toutes les infos
l’avantage c’est que tu culpabilises pas qd tu les plantes devant pour avoir la paix 😀 si tu vois ce que je veux dire !
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue…Ton blog a bien changé, bravo !
Ce qui me plait: que ce ne soit pas une DS 🙂
moi aussi je participe !
En plus d’être sympa pour les petits, elle est roooose, et ça, Miss Lu adorera !
Alors en bleu ça ferait un heureux…. Un ? QUe dis-je ? Non deux ! Non en fait 4 !!
Je m’explique : mon fils ainé en a assez de crier après son frère (2,5 ans au compteur)qui lui pique sa Ds et ne veut pas lui la rendre, lui la plaque (oui l’autre jour il l’avait planqué dans son pot… heureusement propre !)donc il en a commandé une pour Noël pour son frère… ALors bon je comprends son problème mais voilà je trouve qu’une Ds a même pas 3 ans faut pas pousser mémé quand même !!!! Donc je me suis penchée sur cette fameuse console de VTech et je l’ai rajoutée de moi-m^me sur la liste de mon mini fils… Et là aujourd’hui qu’est ce que je découvre ??? Un concours !! Trop classe ! Me voilà à réver de soirées sans hurlement du type « il m’a priiis ma Dssssssssss!! » Peut-être aurons nous alors des hurlement du type « il m’a pris ma mobigooooooooo »….
Enfin bref ça vaut le coup d’essayer pour nos oreilles d eparents fatigués !!!
Merci , merci , merci 😀
Cette petite console a l’air bien sympa et interactive. Le coté « tactile » comme la DS ou l’Iphone va plaire aux petits qui ont envie d’imiter, c’est sûr. Les jeux proposés ont l’air chouette. Pour toutes ces raisons, mon fils l’adopterait, c’est sûr !
Je te relaie sur le blog : http://litt-rature-enfantine.over-blog.fr/
et sur FB :http://www.facebook.com/profile.php?id=100001217795431
Voilà !
Le critère c’est que mon fils lâchera enfin ma DS blanche avec une mobigo bleue….
Géniiiiiiiiial, j’adore ton blog qui me ferait gagner cette console éducative que j’adore parce que la pub en est fait sur un blog que j’adore tant il est géniiiiiiiiial !
Chouette une jeu-concours, ma fille a adoré la démo de la fée clochette sur la mobigo et en n°1 de saliste au père noel elle a mis le chien trop mignon kididog…Vous connaissez pas ? Allez-voir la video you tube :
Moi je voudrais bien une VTech Mobigo Rose. Ce qui me plairait c’est qu’elle est rose, qu’elle ne transforme pas les bébés en neuneux et qu’elle a l’air sympathique 🙂 Comme ça quand maman joue sur le PC, chouquette peut jouer à la Vtech!
Je participe bien entendu pour mon grand qui, a 4 ans, lorgne déjà sur la Wii de sa tante (au point d’obéir sans discuter, c’est dire)… surtout que là, il aura l’impression d’avoir son portable rien qu’à lui (oui parce qu’il lorgne AUSSI sur mon ordinateur)…
Je joue parceque cette console est terrible, surtout le côté tactile et que si je la gagne je l’offre au copain de Léo qui bave sur celle de mon fils !
Bonjour,
Moi aussi je veux participer! Le grand schtroumph commence à jouer à la Wii à la maison. Je suis sure qu’il adorerait cette console! Une console qui ressemble à une console de grand, un ecran tactile et surtout trop fragile pour qu’il l’a prete à son petit frere (le plaisir d’avoir le droit de ne pas preter…)
Merci
Anne
J’aimerai bien gagner la bleue pour mon Pirlouit ! Il lacherait mon i-phone pour jouer avec le super écran tactile de cette console !
Moi ce qui me plais chez mobogo c’est que cette console est carrement adapté aux plus petit (enfin à 3 ans on est grande…) en plus en version rose, c’est hjuste ce qu’aime les louloute, la mienne rn tout cas..
alors je tente de la ganer pour elle car je sais que ça lui fera vraiment plaisir
J’aimerais beaucoup cette console pour mon fils Enzo ! Je la voudrais car en ayant un enfant autiste asperger cette console est idéale, écran tactile et éducative !!
Merci à toi pour ce concours
je tente ici aussi, pour mon fiston, donc en bleu. Elle semble assez solide pour résister à ses assauts musclés et il aime bien les jeux ‘éducatifs’ pour étaler ses connaissances
je tente ma chance aussi ! pour mon fiston de 4an1/2 (donc ce serait bleu pour moi please..) : il joue un peu sur ordinnateur et nous n’avons jamais eu de console à la maison : il en reve. Pour moi ce qui est important c’est que ce ne sois pas abrutissant et educatif. Ce qui me parait bien dans cette console : la solidité reconnue des articles vtech (y’a 2 petits gars chez nous donc c’est important) et l’ecran tactile pour « faire comme les grands »..
Merci
J’adore cette console, l’écran tactile super pour les tout petits, puis un vrai clavier pour les grands ! Facile à prendre en main, robuste … je la trouve vraiment adaptée de 3 à 6 ans ! elle plairait beaucoup à mon loulou de 3 ans.
Bonjous,
Mes enfants vont avoir 3 ans et je pense que l’ecran tactile est parfait pour eux car ils ne savent pas encore tres bien reconnaitre les lettres
Bisous
L’idée d’une console adaptée pour les 3 ans me plais bien. Ma puce a déjà essayé plusieurs consoles de grands, et elle joue un peu sur le PC, mais on voit bien qu’elle ne peut vraiment pas être autonome. ce n’est pas fait pour elle.
Alors je suis 1 – ravie de participer 2- ravie de savoir que ça existe
je trouve que cette nouvelle console est vraiment bien pour les enfants assez jeunes et l’écran tactile c’est une bonne idée car quand ils sont trop petits ils préfèrent toucher avec leurs doigts plutôt qu’un stylet. Je joue et j’espère de tout coeur la gagner et la mettre sous le sapin 🙂
Enfin ma princesse ne me piquera plus la DS et en plus c’est quand même beaucoup plus simple que d’installer la wii dans la voiture 🙂
Mere Noel espere pouvoir la mettre sous son sapin et croise les doigts !
Bonjour !!
Un cadeau idéal pour une puce comme la mienne , c’est à dire un petit bulldozer qui court partout !!!!
Cette console m’a l’air trés solide et facile d’utilisation ce qui est vraiment chouette pour nos p’tits bouts !!!
Merci pour ce concours et belle journée !!
Mon grand adorerait, à coup sûr !!! Et son frère et sa soeur aimeront prendre la relève d’ici 1 an !!!
Ce qui me tente dans cette console, c’est l’écran tactile qui doit être approprié pour des petits doigts, non ?
Alors je tente ma chance, et je croise les doigts !
mon loulou serait ravi !!
tactile c’est cool mais « éducative » c’est pas mal non plus
merci pour ce concours
Je joue pour mon neveu, je pense que ses parents seraient ravis de le voir lâcher « leur » console 😉
Et c’est une console que je trouve bien adaptée aux petites mains et j’aime les jeux éducatifs et ludiques que l’on peut transporter partout!
Pourquoi je suis fan ?
parce que ce joujou m’a convaincue et reconciliée avec les consoles pour petits …
l’idée que ma fille apprenne en s’amusant tout en s’initiant aux jeux de sa génération (je la trouve un peu jeune pour l’iphone / pad/ pod)
pour que ses parents puissent lui piquer….
Ce qu’il me plait, c’est qu’elle soit accessible à un très jeune public. C’est la première, et c’est super, parce que nous, on aime jouer dans la famille !!!!!
hello!
Ce qui me plait?? TOUT
D’abord le côté éducatif /ludique
Parce que j’ai à la maison une petite curieuse ,avide d’apprendre ♥
l’écran tactile sans stylet (ouff on le cherchera pas partout!!)
Apprendre en s’amusant et tout en commençant à « maîtriser » l’outil « informatique » , j’adore ce concept de jeux intelligents!
voilà la raison pour laquelle je tente ma chance pour ma pépette rose♥
Hello, on voit cette console un peu partout sur les blogs en concours, donc du coup on tente notre chance, enfin je tente le concours pour ma fille hein (moi j’ai passé l’âge), elle a 2 ans et demi, et je suis sure que cela lui plairait énormément. C’est sympa de jouer les Mère Noël ;-), en espèrant avoir la main chanceuse.
Ce qui me plaît c’est le côté tactile, la fée clochette et le fait que je peux avoir la paix (je plaisantes.. quoique !) merci en tout cas. Sophie
Ce qui me plait… alors…. le fait qu’elle ait un clavier, je suis sure que c’est le petit plus qui fera que mon loulou l’adorera…puisque ca fait « comme les grands »!
Merci Isabelle pour ce concours!