Dehors les enfants ! – Occuper les enfants dehors

Un dimanche avec Caillebotte (ou un n’importe quel autre jour)

Moi c’était un mercredi par exemple. J’avais rendez-vous gare de Lyon à 14 heures. 20 minutes d’instant de grâce après (tribute to NKM), le RER D me déposait gare de Yerres, à quelques minutes à pieds, encore moins en bus de la propriété du peintre Gustave Caillebotte achetée par son père Gustave en 1860 alors que Gustave a 12 ans. C’est dans cette impressionnante maison de vacances dans un parc de 20 hectares au fond duquel coule la rivière l’Yerres que le futur maître impressionniste s’essaye à la peinture. C’est ici que Gustave peindra près de 80 toiles, dont une […]

Lire la suite

Idéfix au Parc Astérix

« Il est trop mignon Milou » a dit ma fille J. 6 ans en voyant la peluche envoyée par le Parc Astérix pour le lancement de la forêt d’Idefix. Cette enfant a de sérieuses lacunes en BD. N’empêche qu’il est mignon Idéfix, et que c’est une plutôt bonne idée d’en avoir fait la mascotte du  nouvel espace dédié aux familles et aux enfants de 3 à 8 ans. Concrètement, cet espace de 5000 m2 s’intègre parfaitement au centre du parc (là où auparavant, on pouvait jouer à faire tourner des menhirs). On y trouve 5 nouvelles attractions, en plus d’une petite […]

Lire la suite

Sorties ciné : l’île des Miam-nimaux, la grande aventure LEGO, M. Peabody et Sherman + coup de gueule !

Maintenant que le cinéma est à 4 euros, je vais beaucoup plus au cinéma avec les enfants. Surtout quand il s’agit de les occuper pendant 15 jours. 15 jours pluvieux. Prenez note, amis bretons, amis lyonnais, voici notre avis sur trois films du moment. Cela devrait vous servir pour vos vacances qui commencent seulement ! M. Peabody et Sherman Je commence par celui que j’ai moins aimé. Je dis « J’ai » parce que mes enfants sont hyper bon public. A part « Il était une forêt », je crois qu’ils sont toujours sortis enchantés du cinéma. M. Peabody et Sherman est l’histoire d’un […]

Lire la suite

A voir pendant les vacances de février : le secret de poussinette [+ ITW vidéo de Fanny Gilles ]

T’as offert quoi toi à ton gosse pour ses 4 ans ?  Ouais… Moi non plus, je ne m’en souviens pas. Fanny, elle, a offert une histoire à sa fille. Une histoire qui est devenue un CD puis un spectacle qui se joue justement à Paris pendant les vacances de février (Celles qui ne servent à rien si on ne va pas au ski, sauf à aller au spectacle !). Ca s’appelle le secret de Poussinette et c’est l’histoire d’une petite fille disons… de 4 ans, mais dans laquelle tous les petits se retrouveront (à partir de 3 ans). Ca parle […]

Lire la suite

Le top 5 des relous au spectacle

  Ces derniers temps, je suis allée pas mal au spectacle, avec ou sans les enfants pour aller voir la Belle et la Bête à Mogador, Merlin (que je vous recommande chaudement – billet à venir sur le blog de mon formidable fils) ou encore Vanessa Paradis. Et j’ai pu constater qu’au spectacle, le relou est universel. C’est fou comme certains oublient qu’il ne sont pas tout seuls. J’ai beau être pacifique, j’avoue que ça me donne envie d’activer la boîte à claques. Il y a ceux qui filment le spectacle. Ou prennent des photos. Pas une discretos pour dire […]

Lire la suite

La Belle et la Bête à Mogador, c’est comment ?

Cooooooooment ? Tu ne connais pas la Belle et la bête ? Bah en fait non. Je ne connaissais pas la Belle et la bête… C’est bête hein !   J’ai découvert cette histoire d’amour sur fond de MLF et de tolérance jeudi dernier, au théâtre Mogador. C’est là que se jouera du 24 octobre 2013 au 27 juillet 2014, la version française de la comédie musicale qui a fait fureur à Broadway. Dès les premiers choeurs, découvrant l’orchestre symphonique, j’ai regardé Mac Dreamer qui m’accompagnait et je lui ai dit « Ca fait un peu opéra ». Il a haussé les […]

Lire la suite