Au quotidien

Adieu papa

Adieu papa

Il était souvent dans la lune. Ou sur une autre planète, je ne sais pas. Je n’ai jamais réussi à le suivre dans son univers. Nos chemins finissaient toujours par diverger Il aurait pu être écrivain tant son monde intérieur semblait riche. On en saurait peut être plus sur ses failles, grottes obscures dans lesquelles il se réfugiait sans nous. Il ne lira jamais le roman que je viens presque de finir. Cela rejoindra toutes ces choses que l’on aurait pu faire ensemble avant, sans jamais les faire, pourtant. Ne rien regretter. Ne rien juger. Chacun vit la vie qui […]

Lire la suite

Mes 18 trucs à faire en 2018 

Mes 18 trucs à faire en 2018 

D’habitude, je ne prends qu’UNE bonne résolution par an. Mais je sens bien que 2018 mérite mieux que ça ! Alors, je fais quoi en 2018 ? 1- Je publie mon roman  Je sais que j’ai dit qu’il était fini. Mais il faut que je lui rajoute un peu de vernis pour faire briller les yeux des éditeurs. C’est ce que m’a dit ma coach. Alors je le fais. #bonneeleve 2- Je visite Lisbonne  C’est la faute des éditions Quelle histoire ! tout ça ! Il y a quelques temps, j’ai reçu un colis avec 4 guides, un Michelin classique pour […]

Lire la suite

Va 2017

Va 2017

Je sais bien qu’on est le 15 décembre et que c’est encore un peu tôt pour faire le bilan. Mais parfois quand je lis un livre chiant, je fais ça, je saute quelques pages, ni vu ni connu (Ne le dites à personne) pour passer à un chapitre qui me plaira mieux. Et je ne vous dis pas comme  je suis pressée d’ouvrir un nouveau chapitre. Allez les gars, on referme 2017, la douleur et les larmes, avec. L’opération de l’épaule, le RSI qui reçoit plus qu’il ne donne = rien, l’ancien collège. À double tour. On aura oublié dans 10 ans de toute […]

Lire la suite

Vintage Isa

Vintage Isa

Passé 40 ans, on n’est pas vieille, on est vintage. Comme le petit bazar que j’ai retrouvé chez mes parents pour préparer la soirée années 80 de la cousinade 8ème saison. (Ça non plus, ça ne nous rajeunit pas !). Pour l’occasion, j’avais ressorti mon pull Naf-naf (dans mon souvenir, c’était le même qu’Elsa mais je ne la retrouve pas avec. En même temps maintenant quand tu tapes Elsa dans Google, tu fais une overdose de reine des neiges. Conflit de générations). Et ma coiffure de l’époque, plus coquée que des Doc Martens quand elles étaient encore fabriquées en Angleterre. […]

Lire la suite

Venez, je vous emmène aux champignons (on pourra faire des omelettes)

Venez, je vous emmène aux champignons (on pourra faire des omelettes)

Quand l’amoureux m’a proposé d’aller aux champignons la première fois, il y a le mode panique qui s’est mis en marche dans ma tête. Mon mec avait 112 ans en fait. J’y suis allée quand même (l’amour). Et j’y suis même retournée (toujours). Parce que chercher des champignons, c’est un peu comme chercher des oeufs en chocolat à Pâques (sauf que tu n’as pas eu à te lever aux aurores pour les planquer). Une fois que tu en as trouvé un, tu as l’impression d’avoir trouvé un trésor. Ca devient vraiment addictif. Surtout quand tu as compris que les seuls […]

Lire la suite

Comme dans une émission de Valérie Damidot

Comme dans une émission de Valérie Damidot

Depuis quelques mois, ma 10 ans rêve d’un lit superposé. Genre facile quand on a une chambre sous les combles avec une pente de chaque côté. Logiquement, j’ai donc toujours répondu « NO WAY ». Et puis il y deux semaines, j’ai vu passer dans mon fil FB une annonce pour un lit en hauteur relevé de façon artisanale. Genre un lit haut mais pas trop qui peut quand même se glisser sous la pente (que personne ne me dise plus jamais que je passe trop de temps sur facebook). Je l’ai acheté (coucou Charlotte). Et je l’ai caché dans le garage […]

Lire la suite

Page 3 sur 6412345102030Dernière page »