chats-santorin

Déjà que je trouvais que c’était un casse-tête d’organiser des vacances AVANT. Maintenant, en famille « recomposée », c’est le Rummiks Kub version Genius, limite, il faudrait que je prenne une semaine de vacances juste pour prévoir les vacances suivantes.

D’abord, il faut trouver des dates. Juillet ? Août ? A cheval ? (En train ? mouahahah). Ce qui veut dire s’accorder avec les ex. Et leurs conjoints. Et leurs ex. Et leurs conjoints. Et leurs ex… (On arrête là ?). Et rapidement la date PLEASE, pour profiter des offres Early Booking* (Première minute – blog conforme à la loi Toubon).

Ensuite, il faut savoir où partir.

C’est comme ça que j’ai fait un sondage auprès des enfants (les 4). Je suis allée les voir genre je suis la fée des vacances en leur demandant à quoi ressembleraient leurs vacances de rêve. Comme ils ont levé les yeux de leur tablette, je me suis dis que j’avais bien fait de poser la question, c’était toujours ça d’écran en moins. Je ne pensais pas qu’ils auraient un avis aussi net sur la question.

Dans leurs vacances de rêve donc, il y a :

Une GRANDE piscine

Une belle vue

Des chambres confortables (Jusque là, que du classique)

Un hammam et un jacuzzi autorisé aux enfants (je crois que notre week-end de love a fait des envieux…)

Un restaurant au sous-sol (je comprends bien l’idée du restaurant, si ça peut leur éviter de mettre la table un tour sur quatre… Mais pourquoi au sous-sol ???)

Des activités avec d’autres enfants de leur âge => club enfant + club ados parce que nous aussi on veut souffler un peu hein.

Une petite ferme pour caresser les animaux (WHY NOT ?)

Une fiesta à la fin (Comme la soirée de la dernière chance à l’UCPA, c’est ça ???)

Un lit superposé (Mais QUI prendra le lit du haut ? Eternel débat).

Une cheminée pour se réchauffer (En plein été donc, on dirait qu’ils ont encore des séquelles de l’année dernière)

Des soirées animées comme les scouts avec des chamallows qu’on fait griller (Ca c’est trop chou, il faut que j’improvise une veillée dans mon jardin dès les premiers beaux jours).

Une télé pour se reposer… Vous avez remarqué ? Ils n’ont même pas parlé du Wifi !!! (Même si pour mon boulot, c’est de facto un impératif).

 

Avec tout ça, on atteint les limites de notre ami google et de tous les moteurs de recherche de vacances existants.

Moi tout ce que je veux c’est un logement assez grand pour 6 (pas de couchage dans le salon), des clubs enfants, faire du sport, une bonne ambiance, faire le moins possible à manger et surtout… DU SOLEIL !

Heureusement que les vacances de février arrivent, je vais avoir deux semaines pour dénicher leurs vacances de rêve ^^

C’est quoi vos critères à vous ? Vous réservez quand ?