baby-shower-bougies

Tu sais que tu es blogueuse quand tu organises une baby shower et que les vrais gens, ceux qui n’ont pas le smartphone greffé à leur main droite, à qui tu en parles te répondent : « C’est quoi une baby shower ? »

– Bah une fête pour la future maman comme dans les séries américaines (Monica dans Friends, Arkansas ou un nom d’État américain dans Grey’s Anatomy). C’est aussi un truc de blogueuses les séries US ou quoi ?

Et comme je m’étais portée volontaire publiquement en 2009 pour organiser des baby shower,  la vieille tante des enfants m’a confié le soin d’organiser la sienne.

En théorie, ça devait ressembler aux baby showers qu’on voit dans Pinterest. J’avais commandé chez Sweet Party Day la déco bleue et blanche avec un tout petit peu de rose parce que c’est #old de faire rose pour les filles et bleu pour les garçons (Et surtout, c’était pile les couleurs de mon salon). J’avais prévu de faire des cupcakes, des sablés et même des macarons… On voit que je m’ennuie les week-end sans enfants ?

Sauf que, dans ma vie quand tout est trop bien sur les rails, il y a toujours ce truc comme dans les jeux vidéos, qui donne l’impression que quelqu’un là haut se dit « Tiens, pour cette épreuve, on va lui donner un petit handicap supplémentaire ». Et ce matin là, celui de la baby shower, je me suis réveillée avec une migraine, LA migraine. Si bien qu’au lieu de pâtisser, je me suis retrouvée à courir après mes triptans ; qu’au lieu de décorer mon home sweet home façon reine d’instagram, j’ai agonisé en attendant que ça passe. En espérant que ça passe…

Et c’est passé. Je m’en suis rendue compte en me réveillant à 14h45 alors que les invitées arrivaient à… 15h.

Je vous passe la douche express, les sablés trop cuits, les cupcakes plats, les macarons zappés, la déco accrochée à l’arrache et les quelques minutes de retard salvatrices.

Au final, j’ai loupé mon accueil à la Bree Van de Kampf (je regarde trop les séries, je sais), mais c’était bien plus convivial de mettre tout le monde au travail… (Surtout quand le travail consiste à trier des bonbons pour remplir des biberons comme ici #undanslaboucheundanslebiberon).

On va dire que ça détend l’atmosphère et que c’est très bien quand personne ne se connait.

Pour les animations (merci V.) :

– chaque invitée apporte un petit cadeau pour la future maman.
– chaque invitée apporte une photo d’elle bébé et la future maman doit reconnaitre qui c’est (alors qu’on sait bien que tous les bébés se ressemblent – et sont moches.)
– la future maman doit goûter à l’aveugle des petits pots de bébé et reconnaître les goûts (en revanche après, il faut lui offrir un baby Cook (ou un companion enfin je me comprends ahahah #blogueusevendue).
– l’atelier divination avec les petites cartes de ce jeu (en anglais), pour deviner le jour et l’heure de naissance du bébé, son sexe, son poids, son prénom, son futur métier et on lui a rajoute une qualité comme si nous étions des petites fées.
– la future maman doit changer une couche. Celle d’un vrai bébé si vous voulez. Mais nous, on a pris l’option baigneur tout en plastique avec tartinage de pâte de Banania (plus vrai que nature). Il faut juste penser à la mini-couche et aux lingettes.
– Et dans la série c’était pas prévu mais c’était cool quand même, l’atelier vernis rose et bleu (un des cadeaux fait à la future maman). Le petit moment girly inattendu qui prouve que parfois, il faut savoir lâcher prise.

C’était une bien chouette baby shower, qui aurait pu trainer longtemps en longueur, tellement on était bien là, entre (chouettes) filles. Message personnel : quand est-ce que vous faites le deuxième, qu’on remette ça ???

babyshower-sables

babyshower-deco

baby-shower-table

baby-shower-animations

baby-shower-animations-2

baby-shower

Emporte-pièce body
– Assiettes, verres, serviettes et pailles en carton à pois bleus
Biberons Dodie Sensations+ à tête plate, bourrés de Haribo
Jeu de prédictions
Bougies Baby shower
– Vernis 60 seconds Rimmel
Rosaces à suspendre bleu, blanc, rose

Déco offerte par my Sweet Party Day