nigloland-vu-grand-roue
Juste avant la rentrée, j’ai emmené les enfants et un de leur copain à Nigloland, un parc d’attractions près de Troyes.

C’est bon, je vous laisse rigoler. Nigaud Land ahahah. On est entre adultes quand même là hein !

Deux jours à Nigloland donc, comme un rab de vacances parce qu’on s’éclate à Nigloland. Et je ne dis pas ça seulement parce que mon fils s’est éclaté l’arcade. Petit tour aux urgences, trois points de sutures JUSTE pour rester dans le thème de l’hôtel des pirates (il faut dire qu’on est vraiment dans l’ambiance dès l’accueil  !).

nigloland-hotel-pirates

Bref. J’avais prévu au départ de profiter de cette invitation à Nigloland pour découvrir la vieille ville de Troyes à trois. Et finalement, comme on était quatre, on est allés directement au parc (sans passer non plus par la case magasins d’usine) ou plutôt, à l’hôtel où le programme du soir s’annonçait chargé.

Dès 19 heures, chouchoutage d’enfants à base de maquillage (prévoir le démaquillant #perfectmother), gonfleur de ballons et spectacle de magie.

nigloland-ile-tresors

Après le buffet all inclusive d’Oasis Tropical même si ça leur file des caries, on peut maintenant NOUVEAUTE 2015 terminer son verre de vin pendant que les enfants jouent les pirates dans l’île aux trésors, la nouvelle aire de jeux. J’aurais du venir en 2014 parce que je n’ai jamais pu finir mon verre de rouge. Je l’ai compris dès que j’ai vu le visage de mon fils, rouge lui aussi. Heureusement, les urgences sont dans le village d’à côté et quand j’y pense, c’est vraiment une bonne idée de prévoir un hôpital juste à côté d’un parc d’attractions.

Mais on ne va pas s’éterniser parce qu’on a juste loupé 10 minutes du spectacle de magie. Ce qui est à peu près autant que le magicien-pirate-super-drôle qui lui a loupé deux tours.

nigloland-magiciencontentdesontour

Le lendemain, c’était d’ailleurs presque oublié. Un seul mot d’ordre, profiter.

Le parc est grand, plein de verdure, avec 4 villages thématiques différents dans lesquels je n’ai jamais su me retrouver parce que je ne suis pas latéralisée (défaut de conception). On s’est un peu laissés guider par le sens du vent et surtout par la queue aux attractions parce qu’il y avait beaucoup de monde ce jour là dans le parc (nous étions jeudi 20 août).

Comme j’étais avec deux garçons de 11 ans et une petite fille de 8 ans, nous avons alterné les attractions à sensations et d’autres plus familiales.

Nos attractions préférées : 

Apple Flight (comme les chaises du parc Astérix sauf que certains sièges sont pour deux). Ils ont fait l’attraction 5 ou 6 fois – presque personne en fin de journée.

nigloland-apple-flight

Le Schlitt’express. Un manège à sensations en bois avec des virages ultra serrés. On l’a fait 3 fois, oui, moi aussi.

nigloland-course-bobsleigh

– La course de Bobsleigh. Une luge sur rail qui descend et tourne à grande vitesse. Les garçons l’ont fait deux fois, dont une tout devant. Moi je suis restée avec ma fille (excuse officielle). En vrai ça tournicote un peu beaucoup #jaimalaucoeurnigloland-schlittexpress

– La grande roue Classique intemporel.

nigloland

nigloland-roue-soir

nigloland-roue-nuit

Gros succès aussi pour les tacos 1900, l’équivalent de la Nationale 7 du parc Asterix et le air Meeting parce qu’une fois dans l’avion, on peut faire des pirouettes en bougeant soi-même les ailes (mais plaisir un peu gâché par l’heure de queue)

nigloland-airmeeting

Toute la journée, les grands ont hésité Faire l’Alpina Blitz (le grand huit local, nouveauté 2014 qui m’aurait bien plu aussi – on ne voit que lui en bleu sur la photo vue du ciel) ou ne pas le faire et puis finalement…

Le parc essaye clairement de monter en âge (le donjon de l’extrême, nouveauté 2016 ne sera pas pour les chochottes puisque c’est une tour de la peur qui descend à toute vitesse), ce qui est une bonne idée car il y a vraiment de quoi s’amuser pour toute la famille. Mais dès que l’on veut faire des attractions pour les plus grands, il y a beaucoup de queue, et pour l’instant, aucune indication sur le temps d’attente à l’entrée des attractions, ni possibilité de passer en single pour aller plus vite, ce qui manque vraiment.

Mais ce que J. 8 ans a préféré, c’est rencontrer Niglo et Niglotte, au restaurant, puis dans le parc. Du coup, on a ramené une mini-Niglotte en peluche. Parce que EVIDEMMENT, je n’ai jamais réussi à lancer ma balle dans le bidon dans les attractions à 2 euros (il faut que je m’entraîne !)

nigloland-mascotte

niglo-niglotteMerci à Nigloland pour l’invitation et pour la chambre avec vue 

nigloland-vue-chalet

PS : A partir du 3 octobre, c’est Nigloween à Nigloland. Le parc se mettra aux couleurs d’Halloween (avec décors effrayants et feu d’artifices tiré tous les soirs des vacances de la Toussaint). Pour ça aussi, mon fils sanguinolant était dans le thème !