IMG_1452

Mon fils est en classe de mer. Ce qui me fiche un peu le mal de mère même si on voit toutes ses dents sur les photos du blog (béni soit ce formidable instit qui devrait avoir une prime de dévouement, motivé comme il est tous les ans, à délocaliser tous les ans sa classe pendant 2 semaines oui DEUX SEMAINES).

Bref. Puisque mon fils fait la fête à la mer et que c’est bientôt la fête des mères, je me suis dit que c’était le bon moment pour mettre en avant deux projets aussi fous qu’enthousiasmants. Deux projets par des parents, pour les parents, qui cherchent des financements en crow-founding.

°   On commence par Cowork Crèche que je suis depuis qu’il a germé dans la tête de Muriel (souvenez-vous Mère Bordel), il y a deux ans (déjà). Certains jours, j’en suis à parler aux doudous des enfants, autant vous dire que je rêve de coworker. Ah si je seulement j’habitais à Paris, je crois bien que j’aurais une chaise à mon nom (on peut en « acheter » en participant au financement via Ulule. Ca irait très bien avec mon égo de blogueuse.) !

 

°   C’est comme les opés blogs. Il n’y en a que pour Paris de toute façon. Oh hé, on existe nous aussi.

Arrêtez de râler et regardez plutôt cette vidéo de Art Kids Paris (spécialiste des visites de monuments pour les enfants).

Parce que 1- cette petite fille est choupinette au possible. 2- le projet de créer une web-série INTELLIGENTE pour expliquer l’art aux enfants est canon aussi (ça nous changera des petits poneys). Dois-je confesser ici ne jamais avoir emmener mes enfants au Louvre ni dans AUCUN grand musée parisien ? J’ai acheté la Joconde dans Animal Crossing, ça rattrape le coup non ? Non. Ok. Pour en savoir plus sur le projet (et le soutenir), c’est .

Je vous souhaite de bons colliers de pâtes, dimanche. Chez nous on l’a joué à l’anglaise (ils fêtent ça avant nous au UK) pour cause de classe de mer du grand (vous suivez ou quoi ?). Mais je crois que ma princesse me mijote une surprise (j’ai retrouvé mon ordi-tablette avec la recherche « youtube cado pour la fete des mere ») ! Je lui dis qu’elle aille voir mes idées de cadeaux faits-mains sur mon blog ?

PS : et merci à Birchbox pour son cadeau de dingo, la box Birchbox x Gas spéciale fête des mères dont je ne vous parle pas parce qu’elle est épuisée. Vu le contenu topissime, ça risquerait de vous faire râler (pour les bons plans, il faut suivre mon instagram et ma page Facebook !)

PS2 : en traînant sur le site d’Art Kids Paris, j’apprends qu’il y a même des visites du château de Versailles pour les enfants, comme leur nom ne l’indique pas!  (rien que le programme donne une idée du ton des visites – mention spéciale à « Papou t’es où ? » et « La revanche de la momie 8 » !). On parle du week-end à Londres ? Non, ok.