illuminations-noel

J’ai lu cette phrase qui m’a parlée sur un blog que j’aime beaucoup « Je peux décider d’être heureuse. Ça n’empêche pas au malheur d’exister dans ma vie : ça me permet de capitaliser davantage sur mes instants de bonheur. »

Alors j’ai fait la liste de toutes les choses chouettes de ces dernières semaines en me disant que peut-être, elles éclipseraient un peu la VDM qui est en moi en ce moment :

– Ces champignons Prêt à pousser* que vous avez pu voir grandir sur mon Facebook ! Ils ont occupé les enfants pendant 10 jours (4 pshitt par jour et puis c’est tout), avant de finir en fricassée (notez comme ça cuisine sérieux maintenant !) Bref une bonne idée de cadeau que l’on retrouve dans la liste de Noël de la French Tech d’ailleurs. Même si j’ai râté la 2° tournée.

champignons

pret-a-pousser

– La visite d’Elisabeth à qui je devais rendre son costume de Dark Vador depuis un an. Ca sert d’avoir des lectrices wonder woman parfois ! (merci, merci)

– Ce cahier de coloriage de la jeune maman* qui m’a fait vraiment rire (mention spéciale au jeu des 132 différences dans le salon (nulli vs multipare) même si j’aurais préféré des dessins plus ronds et plus facilement coloriables.

coloriages-adultes-maman

la créativité de J. 7 ans que rien n’arrête. Besoin de se déguiser en indienne ? Un ruban et une plume plus tard, voilà une petite indienne. Je vais finir par ouvrir une boutique Etsy pour ses créations. Elle a réussi à vendre 1 euro ses flocons en bois (3 bouts de bois collés, peints en bleu, avec un fil transparent) au marché de Noël du village… J’ai aimé la voir sur scène aussi. A sa place.

little-cigogne-12ans

– La box Little Cigogne* (dont je vous ai déjà parlé ) qui s’élargit au 12 ans. Et qui arrive à rhabiller mon pré-ado du premier coup, alors que je n’ose plus moi même depuis bien longtemps. Un sans faute pour le t-shirt Juliet & the Band « Retro Cinema », le pull Krytik et le jean Sixpocket que je trouvais un peu trop stone à mon goût mais qui lui donne un petit côté Brad Pitt des cours de récré en fait !

– Avoir anticipé POUR UNE FOIS, la pénurie de Lego Minecraft, en les commandant au legoshop, avant que les prix ne s’envolent sur Amazon

– Ces maisons tellement décorées qu’on finit par faire demi-tour pour se laisser hypnotiser par leurs clignotis (comme celle dont j’ai posté la vidéo hier sur mon Instagram). Il faut le voir pour le croire. Et croire encore un peu en la magie de Noël.